Point de portefeuille (Securibourse)
par chris, samedi 21 septembre 2013, 11:19 (il y a 4074 jours)
Bonjour à tous
Pour relancer les débats sur les valeurs, en particulier les valeurs small et/ou de rendement, je fais un petit point sur l'année 2013.
Composition de portefeuille par ordre décroissant :
ORPEA
LE NOBLE AGE
CBO TERRITORIA
MEDICA
TOTAL
ELECTRICITE DE STRASBOURG
BANQUE DE LA REUNION
DELTA GROUP
A2MICILE
Portefeuille peu diversifié et concentré en particulier sur la silver économie.
Liquidités importantes car difficile de trouver actuellement des valeurs présentant une marge de sécurité suffisante.
Je préfère patienter plutôt que de suivre totalement l'optimisme des marchés.
Performance 2013 : + 20 % (inférieure à celle jeu The Bull à cause du fort volant de liquidités en réel)
Ventes en 2013
. Ventes avec gains
Korian (forte hausse suite à croissance externe en Allemagne)
MGI coutier (suite à la forte hausse du titre)
Nexeya (offre publique d'achat à venir)
et aussi Prodware, Rentabiliweb, Tessi, Canal +
. Ventes avec pertes
Orange (un rebond mais un potentiel limité)
ADL Partner (bon rendement mais des difficultés à renouveler son business)
Les prochains mois s'annoncent plus difficiles et volatiles avec un contexte macroéconomique soutenu par les banques centrales : maintien des rachats de la Fed, Abenomics au Japon,...
Les bonnes idées sur le forum seront les bienvenues
Point de portefeuille
par francois16, lundi 23 septembre 2013, 23:27 (il y a 4072 jours) @ chris
Pour ma part, je n'ai que peu de valeurs en portefeuille :
Gameloft
Delta plus
Prodware
Trilogiq
Orpea et Naturex me semblent aussi des valeurs chères mais sûres.
Gameloft : société leader sur un marché très porteur (les jeux sur tablettes et smartphones) donc valeur de croissance.
Delta plus : PER faible, bon rendement.
Prodware : gros potentiel (faible PER et grosse croissance), R1S le 16 octobre.
Trilogiq : bonne croissance et probabilité d'un dividende exceptionnel juteux à venir.
J'ai vendu LNA il n'y a pas longtemps avec une bonne PV.
je suis preneur aussi d'idées car il y a peu de sociétés qui me tentent en ce moment...
Point de portefeuille
par velise, mardi 24 septembre 2013, 08:01 (il y a 4071 jours) @ francois16
Bonjour
regardez Tch et Opn
desole pas le temps d'en dire plus si ce n'est qu'elle sont en recovery
Cordialement
V
Point de portefeuille
par francois16, mardi 24 septembre 2013, 17:12 (il y a 4071 jours) @ velise
TCL et OPN ont déjà beaucoup monté, ce n'est plus des recoverys là...
Nouvelles idées
par svallene, mercredi 25 septembre 2013, 12:11 (il y a 4070 jours) @ francois16
Bonjour,
J'ai un peu le même problème.
J'ai pris des gains sur ALGOW, ALTRI, SQI et en ce moment j'allège Valneva (j'avais bien chargé lors de l'AK). Très allégé ITL car je ne suis plus convaincu.
Il ne me reste plus grand chose en portefeuille à part CBOT et BIO, une petite ligne de MGIC qui a deja bien monté mais qui peut aller plus haut je pense, et donc pas mal de liquidités.
J'avais selectionné quelques valeurs il y a 1/2 mois (en partie sur conseil sur ce forum) : chargeurs, picanol, high co, prismaflex, U10 et HF company.
Et bien ca a bien monté depuis 1 ou 2 mois.
Je crains un coup de froid sur les marchés alors je suis exigeant et patient, mais pour l'instant le CAC ne me donne pas raison.
Et vous vos idées >
» Et vous vos idées ?
par The Bull , Guinée, mercredi 25 septembre 2013, 17:09 (il y a 4070 jours) @ svallene
Deux "anciennes" nouvelles idées : FLO et ARTNET (cotée en Allemagne).
Les deux "pours" du dossier sont :
1/ Une valorisation hallucinante (de bassesse) si on compare les dossiers similaires cédés dans un passé récent. Pour être clair, si on entre pas sur ce dossier à ce niveau de valorisation, on y rentre jamais.
Selon moi, une valorisation à la casse se situerait aux alentours de 7 contre 2.9 aujourd'hui. Compte-tenu du positionnement (grandes villes), de l'actionnariat assez prestigieux, et de la marque, mes calculs sont nettement au dessus de 7...
2/ Un dé-lock-up se fera sur ce dossier, c'est sûr à 100%. Reste à savoir quand.
Les deux "contres" :
1/ Les taux de TVA, qui vont et viennent, donc aucune visibilité sur ce point...
2/ Un secteur que les consommateurs sacrifieront toujours par rapport aux dépenses contraintes. Dès la moindre embellie en revanche sur l'emploi, l'effet de levier sur le CA et les profits est substanciel.
J'ai à titre perso un PER ramené à 3.3, avec une ligne conséquente. Presque un no-brainer, mais du moyen-terme en attendant que le dossier se revalorise.
Pour ARTNET, le dossier va remonter sur ses fondamentaux... J'en met ma main à couper... (Enorme ligne mais avec un PRU TRES bas).
» Et vous vos idées ?
par crocroc., jeudi 26 septembre 2013, 18:29 (il y a 4069 jours) @ The Bull
Malgré sa belle revalorisation, je garde Picanol. Value jusqu'au bout, ça ma plaît bien de voir une société hyper-décotée s'octroyer elle-même une part significative d'une autre société décotée, Tessenderlo http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industries_de_base/L_etonnante_entree_de_Pica...
quitte même à accepter le statut de conglomérat qui induira lui-même une non-revalorisation totale de ce titre.
Sinon, j'ai pris une ligne de Jensen Group, aussi à Bruxelles. Pas de décote sur FP, mais elle se paie 4* son cash-flow, et présente un ratio VE/Ebit inférieur à 5.
Des ratios similaires et en plus une décote sur fonds propres chez Tivoly et Signaux Giraud.
Mais globalement, je crains qu'il y ait une énorme décorrélation totale entre économie réelle http://www.fedustria.be/DocShare/docs/1/HIKDIHKBCGGHOOJMDNOCBHKJ5HAEYHA66C4A464A5DY7/Fe...
et des marchés soutenus à bout de bras par des injections massives de liquidités, en plus des immixions politiques qui faussent le jeu.
Raison de plus pour chercher des valeurs à fort potentiel d'amortisseur et ne pas acheter à tout prix
» Et vous vos idées ?
par douzaine, jeudi 26 septembre 2013, 23:42 (il y a 4068 jours) @ crocroc.
Mes derniers rares achats (depuis mi juillet) :
- PRECIA : après chaque publication je renforce car cela me semble très, très solide avec de réelles perspectives à l'export et c'est vraiment pas cher.
-CAMELEON SOFTWARE : c'est une sorte de recovery dans le domaine IT. Le capital est essentiellement détenu par des Fonds de Capital-Risque qui n'ont pas vocation à rester 15 ans sans bouger. Le modèle SAAS semble vertueux et les résultats sont en croissance règulière ces derniers semestres. La valorisation est également encore attractive même si le cours a pas mal monté.
-GEA : Comme Précia, c'est pas cher et "sous-estimé" par le "marché" (ou n'intêressant pas le marché autrement dit....), à mon avis.
-MGIC : très très bons résultats ce soir, c'est de plus en plus prometteur je trouve....
-CEGID : valeur que je ne suivais pas du tout et que j'ai trouvé pas cher vers 15 suite à une analyse des derniers résultats publiés. C'est vers 20 maintenant et la société devrait sortir un communiqué dans la prochaine quinzaine je pense.
la réaction des marchés
par svallene, jeudi 26 septembre 2013, 23:44 (il y a 4068 jours) @ crocroc.
lorsque la fed a annoncé qu'elle ne diminuait pas ses rachats d'actifs est symptomatique.
La question va se reposer dans quelques semaines, et la fed va bien les diminuer ... on va donc rebaisser > Difficile de dire que ce sera une surprise.
Donc bien d'accord : être très exigeant dans le stock picking. Pour moi, quitte à louper quelques gains.
JENSEN GROUP
par hinault22, lundi 04 novembre 2013, 16:21 (il y a 4030 jours) @ crocroc.
Bonjour,
Sur PICANOL difficile d'avoir des infos non > pourquoi sont ils en train d'acheter cette société de chimie > Quid des synergie > Pas simple comme sujet mais difficile d'investir sur une boite alors qu'on ne comprend pas la moitié de l'allocation du capital......
En revanche c'est vrai que les ratios sont particulièrement bas mais attention à la value trap.
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt JENSEN GROUP
- Boite bien gérée, bonne structure financière (dette faible tendant vers 0),
- Boite régulière, assez rentable (Rex à 7% en moyenne),
- Un actif net qui augmente régulièrement,
- Activité stable, diversifiée aux niveaux géographiques, fortes barrières à lentrée,
- Faiblement valorisée à mon sens (VE/REX = 4,71 et PER inf à 9)
Donc en théorie c'est pas mal...
Mais
- Contrôlée et dirigée par la famille Jensen, (je nai pas encore regardé combien ils prenaient sur la bête). Lami Jesper est encore bien jeune si jen crois les photos
.
- Le cours boursier na pas évolué significativement depuis 5 ans et végète,
- La communication est relativement minimaliste,
- Le rendement est assez faible,
- La croissance est faible voire nulle (vrai problème pour que le marché croit en une histoire)
Donc effectivement c'est costaud et pas cher.....Mais je ne vois pas quel est l'élément qui a changé pour que ca se mette à monter >
GROUPE FLO... Ca bouge...
par The Bull , Guinée, lundi 30 septembre 2013, 10:30 (il y a 4065 jours) @ The Bull
Je perçois une divergence haussière avec des volumes importants (sur la valeur en général, et pour un lundi matin en particulier... !).
Je pense que le timing est plutôt bon, avec un point d'entrée sous les 3...
C'est une des lignes importantes en LT, et j'ai à nouveau renforcé sur ces éléments techniques.
A revoir dans 6 mois.
:-))
par The Bull , Guinée, mardi 01 octobre 2013, 17:09 (il y a 4064 jours) @ The Bull
GROUPE FLO ?
par svallene, mercredi 02 octobre 2013, 11:33 (il y a 4063 jours) @ The Bull
FLO est sur un secteur que je connais mal. Quel est le PER des comparables>
Le PER n'est pas très élevé (9 ou 10), mais le résultat a une tendance à la baisse non>
Rien vu de très spécifique dans le bilan (dettes ou dispo).
J'ai loupé un truc TheBull >
GROUPE FLO ?
par svallene, mercredi 02 octobre 2013, 11:35 (il y a 4063 jours) @ svallene
Un cours de 7>
Ca fait un PER de 20. Tu n'aurais pas vendu Gowex à ce même PER par hasard > ;)
GROUPE FLO ?
par The Bull , Guinée, lundi 07 octobre 2013, 10:56 (il y a 4058 jours) @ svallene
» J'ai loupé un truc TheBull >
Non, FLO n'est pas une valeur qui (actuellement) doit être regardé sous le seul PER.
C'est une société "portée" par Tikehau/Albert Frère depuis 6 ans quasiment. Ils sont en très nette moins-value sur le titre (avec un PRU d'environ 5, AK incluses), et ont eu la possibilité de solder cette participation fin 2010 début 2011. Pas de chance, c'est Courtepaille qui avait été vendu fin 2010, et le prix proposé pour Courtepaille valorisait FLO à cette époque à 10 par action.
La crise des dettes européennes est arrivé au S1 2011 et a laminé la cote et FLO a été doublement impacté par la baisse de la conso...
Depuis, les ratios et la rentabilité ont certes baissé, mais FLO garde intact son potentiel "timing de sortie" qui est inhérente à cette boite.
Ces majoritaires pourraient nous éjecter du dossier en vendant FLO à 5 au jour d'aujourd'hui avec des clauses de retour à meilleures fortunes. Ou vendre à 5, en se faisant verser des soultes sur des comptes off-shore que les minoritaires ne verraient jamais !
Mais FLO vaut beaucoup plus que ça...
NB : Enormes volumes aujourd'hui...
» Et vous vos idées ?
par hinault22, lundi 04 novembre 2013, 16:25 (il y a 4030 jours) @ The Bull
Bonjour
Sur ARTNET je manque d'info....
La boite pese 14 M de capitalisation.
Le CA est de 14 M
Le RN est de 0.
Dans wikipedia j'ai bien une page qui explique d'ou vient la boite et ce qu'elle fait.
Mais avez vous des infos plus précises >
Notamment sur la structure financière de l'entreprise > Dans ce type de(petite) boite j'ai toujours peur d'une cessation de paiement (d'une vulgaire impasse de cash) qui enverrait la boite au trou.....
Avez vous des infos financières, une étude ou quelque chose >
Merci bcp
ARTNET !!
par The Bull , Guinée, lundi 11 novembre 2013, 11:21 (il y a 4023 jours) @ The Bull
» Pour ARTNET, le dossier va remonter sur ses fondamentaux... J'en met ma
» main à couper...
Le 9 mois est tombé... Elle se réveille... +20% now...
Merci pour vos propositions
par svallene, mercredi 02 octobre 2013, 11:24 (il y a 4063 jours) @ svallene
Je garde MGIC, il y a encore du potentiel. Je rechargerai du CBOT sur opportunité.
Jensen je vais suivre.
Mais bon, globalement j'attends que ce soit un peu les soldes.
par chris, vendredi 04 octobre 2013, 09:58 (il y a 4061 jours) @ svallene
» Mais bon, globalement j'attends que ce soit un peu les soldes.
Oui, je pense qu'il vaut mieux rester exigeant sur ses critères de sélection.
Les achats spéculatifs nécessitent des risques et un suivi très chronophage.
Je reste sur des valeurs décotées et/ou de croissance à prix raisonnable.
par hinault22, lundi 28 octobre 2013, 19:17 (il y a 4037 jours) @ svallene
Sur MGIC la valorisation reste complétement cassée.
La VE/REX pour 2014 n'est que de 4,55 et le PER de 5,96.
Un truc de dingue.
Que peut on viser >
Si on considére qu'un PER de 10 est raisonnable et qu'il faut enlever 20% pour tenir compte du fait que le marché n'aime pas les équipementiers (historiques douloureux et rapport de force périodiquement défavorable par rapport aux constructeurs) on peut viser prudemment un cours de 125 sans aucun problème.
Je pense par ailleurs que MONTUPET n'est pas bien chère non plus.Un cours de 35 me parait plus en phase avec l'état de la société et le boulevard dont elle dispose (son seul concurrent est NEMAK). A 35 j'aurai un PER de 8. Rien de fou.
par gaepre1, mardi 29 octobre 2013, 14:11 (il y a 4036 jours) @ hinault22
Sur MON le PER de 8 à 35 c'est pour 2014 2015 en tout cas pas 2013 >
par hinault22, mardi 29 octobre 2013, 15:34 (il y a 4036 jours) @ gaepre1
» Sur MON le PER de 8 à 35 c'est pour 2014 2015 en tout cas pas 2013 >
Pas pour 2013.
En 2014 j'ai le prévisionnel suivant :
CA : 470
Rex : 45
RN : 38
Un PER de 10 me donne effectivement un cours de 35,2 Euros.
Qu'en penses tu >
Bien à toi,
par gaepre1, mercredi 30 octobre 2013, 17:20 (il y a 4035 jours) @ hinault22
OK sur le CA. J'ai un ROC à 48 et un RN à 42.Donc à 35 PER 9. Cela évidemment si tout se passe comme sur des roulettes, ce qui n'est pas certain vu l'histo de la société.
Point de portefeuille
par francois16, jeudi 26 septembre 2013, 17:37 (il y a 4069 jours) @ francois16
Gameloft : intègre le SBF 120 et achat fort pour Oddo Securities ce jour-ci.
La valeur monte bien mais conserve encore un gros potentiel pour moi.
Point de portefeuille
par nounours, vendredi 27 septembre 2013, 14:15 (il y a 4068 jours) @ chris
Pour faire court, voici la composition de mon portefeuille:
- Siparex: 30% le fonds doit être dissous fin 2014 et la valeur fera l'objet d'une opra. Il suffit de prendre connaissance du dernier rapport annuel où sont listées les principales participations pour estimer la décote actuelle. Objectif mini 25% lors de la prochaine opra fin 2014.
- Gowex: 15% croissance exponentielle toujours pas vendeur
- MGI Coutier: 15% toujours pas vendeur les derniers résultats sont là pour confirmer.
- liquidités: 40%
Point de portefeuille
par hinault22, lundi 28 octobre 2013, 18:53 (il y a 4037 jours) @ nounours
» Pour faire court, voici la composition de mon portefeuille:
»
» - Siparex: 30% le fonds doit être dissous fin 2014 et la valeur fera
» l'objet d'une opra. Il suffit de prendre connaissance du dernier rapport
» annuel où sont listées les principales participations pour estimer la
» décote actuelle. Objectif mini 25% lors de la prochaine opra fin 2014.
» - Gowex: 15% croissance exponentielle toujours pas vendeur
» - MGI Coutier: 15% toujours pas vendeur les derniers résultats sont là pour
» confirmer.
» - liquidités: 40%
Siparex : Je suis curieux de savoir comment tu valorises le prix de l'OPR > et pourquoi fin 2014 > Moi j'ai juste vu une OPRA au prix de 29 euros en avril 2013.
Qu'est ce qu'il va se passer maintenant > Ils vont proposer une OPR sur le solde c'est bien cela >
Donc :
1/ Pourquoi en décembre 2014 >
2/ Comment as tu estimer le prix > J'ai un ANR de 28.58 au 31 décembre 2012.
Point de portefeuille
par chris, lundi 28 octobre 2013, 16:53 (il y a 4037 jours) @ chris
Vente
DELTA PLUS
Achats
VILMORIN,GRAINES VOLTZ et IRD NORD-PAS-DE-CALAIS
Composition de portefeuille par ordre décroissant :
ORPEA
LE NOBLE AGE
CBO TERRITORIA
MEDICA
TOTAL
ELECTRICITE DE STRASBOURG
BANQUE DE LA REUNION
A2MICILE
VILMORIN
GRAINES VOLTZ
IRD NORD-PAS-DE-CALAIS
Point de portefeuille
par fl1317, mardi 29 octobre 2013, 19:53 (il y a 4036 jours) @ chris
Bsoir Chris et à tousssss.. j'ai mis plusieurs S car on est pas tout seul
Tu peux nous dire ton % de liquidité par rapport à ton portif >
Ce qui peut donner un indicateur de ressenti du futur actuel
Sans te forcer la main
sinon, tu tappes d'un seul doigt
Point de portefeuille
par chris, mercredi 30 octobre 2013, 09:05 (il y a 4035 jours) @ fl1317
Bonjour,
Tous mes titres sont sur un PEA où mes liquidités sont de 20 %.
Je conserve par ailleurs des liquidités disponibles sur un assez vieux contrat en euros.
Globalement, je considère qu'il faut être prudent suite à la hausse de ces derniers mois. Mon portefeuille assez défensif et avec les liquidités grimpe ainsi désormais de 27 % depuis le début de l'année.
Les valorisations sont assez élevées : on le sent bien lorsque l'on cherche des valeurs à prix raisonnable.
L'optimisme domine grâce à l'afflux de liquidités, mais les problèmes structurels d'endettement sont loin d'être résolus. Je crains en particulier une crise de la dette ... française !
Je me concentre sur des sociétés bénéficiaires et peu cycliques ayant bien traversé la crise de 2008.
Point de portefeuille
par fl1317, mercredi 30 octobre 2013, 20:04 (il y a 4035 jours) @ chris
bSOIR Chris et tous
»
» Globalement, je considère qu'il faut être prudent suite à la hausse de ces
» derniers mois. Mon portefeuille assez défensif et avec les liquidités
» grimpe ainsi désormais de 27 % depuis le début de l'année.
perso, je ne sais pas à ce moment ou en est mon portif et celui de ma femme depuis le début de l'année, je vais tacher de poster ce W E
» Les valorisations sont assez élevées : on le sent bien lorsque l'on cherche
» des valeurs à prix raisonnable.
OK avec toi, mais reste à définir le prix de raisonnable > pour le présent ou bien pour le futur >..reste à définir les "" éventuelles perspectives""
» L'optimisme domine grâce à l'afflux de liquidités, mais les problèmes
» structurels d'endettement sont loin d'être résolus. Je crains en
» particulier une crise de la dette ... française !
Encore OK avec toi, je pense que 2014 va être une année terrible d'ou le grand nombre de lignes ( pour moi ) que j'ai en portif, pas facile à gérer
»
» Je me concentre sur des sociétés bénéficiaires et peu cycliques ayant bien
» traversé la crise de 2008.
ça peut être une bonne idée, mais 2008, c'est loin en arrière et les données sont peut être obsolètes >>
Ce qui est bien, je trouve, c'est qu'il y a des personnes qui savent examiner les comptes d'une société ( ce qui n'est pas mon cas) je marche à l'intuition et essayer de suivre les tendances de l'actualité donc je ne suis pas ..et de loin une personne à suivre pour ses placements
Merci à toi pour ta réponse
Et à JMP pour ce forum
Point de portefeuille
par fl1317, samedi 02 novembre 2013, 08:32 (il y a 4032 jours) @ chris
PEA ma femme
espèce 21%
Perf portif depuis le 1janvier 2013 17,6%
EUROFINS SCIENTIFIC
CATERING INTL SERVICES
ESKER
EUROGERM
MILLET INNOVATION
TIVOLY
SARTORIUS STED BIO
PLASTIVALOIRE
SOFT COMPUTING
THERMOCOMPACT
FAIVELEY
TOUAX
Mon PEA
espèces 13%
Perf portif depuis le 1janvier 2013 , 49,1%
LETS GOWEX
BD MULTI MEDIA
EXEL INDUSTRIES A
GROUPE GORGE
GRAINES VOLTZ
PARROT
MILLET INNOVATION
MPI
RUBIS
DELTA PLUS GROUP
RENTABILIWEB GROUP
ACTIA GROUP (EX.ACTIELEC TECHNOLOGIES)
COGRA
VIRBAC
AKKA TECHNOLOGIES
SAPMER
SYSTRAN
BULL REGP
GROUPE JAJ (EX JAJ DISTRIBUTION)
LOGIN PEOPLE WT-12
Cogra 48 BSAR 12
Point de portefeuille
par chris, dimanche 03 novembre 2013, 22:30 (il y a 4030 jours) @ fl1317
Bonjour,
Merci pour ce portefeuille très intéressant.
Nous devons avoir des critères de sélection en commun car j'ai déjà eu en portefeuille ou en observation la plupart de ces valeurs.
A l'occasion, n'hésite pas ouvrir une file dédiée pour l'une d'entre elles pour qu'elle donne lieu à un débat auquel je participerai avec plaisir.
» EUROFINS SCIENTIFIC
»
» CATERING INTL SERVICES
»
» ESKER
» EUROGERM
» MILLET INNOVATION
» TIVOLY
»
» SARTORIUS STED BIO
»
» PLASTIVALOIRE
»
» SOFT COMPUTING
» THERMOCOMPACT
» FAIVELEY
» TOUAX
»
» LETS GOWEX
»
» BD MULTI MEDIA
»
» EXEL INDUSTRIES A
»
» GROUPE GORGE
»
» GRAINES VOLTZ
» PARROT
» MILLET INNOVATION
» MPI
» RUBIS
» DELTA PLUS GROUP
» RENTABILIWEB GROUP
» ACTIA GROUP (EX.ACTIELEC TECHNOLOGIES)
» COGRA
» VIRBAC
» AKKA TECHNOLOGIES
» SAPMER
» SYSTRAN
» BULL REGP
» GROUPE JAJ (EX JAJ DISTRIBUTION)
» LOGIN PEOPLE WT-12
» Cogra 48 BSAR 12
Point de portefeuille
par hinault22, lundi 28 octobre 2013, 19:11 (il y a 4037 jours) @ chris
Bonjour
Je trouve qu'il y a une société qui est pas mal c'est U10.
Pour faire simple, la société est montée au ciel au début des années 2000. Apax est montée au capital et à pousser la bete au max (gros endettement etc). En 2008,la société a coincé et le dirigeant s'est faché avec Apax.
S'en ai suivi un purgatoire de 5 ans durant lequel :
1/ La société a ramboursé ses dettes. L'endettement est aujourd'hui d'environ 30 M.
2/ La société a délivrer des résultats probants et d'une régularité étonnante : 15 M de Rex par an dans un contexte de morosité de la consommation difficile.
Le dirigeant vient de racheter un bloc à Natixis augmentant tres significativement sa participation.
on a les ratios suivants :
Un PER de 6 sur les résultats 2014 et une VE/REX = 4,4 si les résultats sont d'environ 17 M de Rex en 2014 pour un RN de 11.
La dette va progressivement tomber aux alentours de 15/20 M.
Sur la base d'un PER de 10 et d'une VE/REX de 6,5 environt on peut atteindre 6 euros des l'an prochain.
Pour un cours de 3,78 ce soir.......
U10, voilà je pense une bonne idée pour 2014
Point de portefeuille
par chris, jeudi 14 novembre 2013, 10:09 (il y a 4020 jours) @ chris
Allègements partiels
MEDICA
LE NOBLE AGE
Achats
MALTERIES FRANCO-BELGES
PHARMAGEST
Renforcement
VILMORIN