Jitebistes vs Investir Gestion (Jeu The Bull)

par Bimboleon, samedi 16 mars 2013, 15:12 (il y a 4271 jours)

Hasard de la programmation ou rencontre des grands esprits, Investir, l'immense hebdo que tout le monde s'arrache - certains pour en faire des confettis - a ouvert et gere de facon hebdomadaires quatre portifs de 10 valeurs les chaque.

Ils ont pour nom :

Grandes Valeurs
Valeurs Moyennes
Rendement
International

"Toutes nos selections gagnent plus de 100%" trompettent le dit mag. Le plus glorieux affichant un gain de 192% (le Rendement au 14 Mars).

A comparer avec les portifs non-geres du JTB.

12 des 26 veterans ont fait 100% et plus de plus-values.

Jitebistes vs Investir Gestion

par Bimbolete, lundi 18 mars 2013, 06:51 (il y a 4270 jours) @ Bimboleon

» Hasard de la programmation ou rencontre des grands esprits, Investir,
» l'immense hebdo que tout le monde s'arrache - certains pour en faire des
» confettis - a ouvert et gere de facon hebdomadaires quatre portifs de 10
» valeurs les chaque.

Depuis le 31 decembre 2003, ai-je oublie, ce qui donne du sens a ce que j'ai ecrit au-dessus. :-D

On est quatre a a voir fait mieux que le plus mieux, et ca ne donne meme pas envie de gerer a la semaine.

Quand les titres ont ete bien choisis pourquoi s'agiter. Dicton du matin. ;-)

Performances artificielles

par gaepre1, mercredi 27 mars 2013, 17:53 (il y a 4260 jours) @ Bimbolete

Les performances d'Investir sont artificielles car elles supposent une èquipondération permanente des lignes au sein des listes, ce qui est évidemment impossible à réaliser en réel. Un particulier qui suit à la lettre les arbitrages d'Investir n'obtiendra donc pas les performances affichées par le journal. Pour le JTB, c'est beaucoup plus simple: les lignes sont équipondérées en début d'année, ensuite elles vivent chacune leur vie. En fin d'année le tout est liquidé et réinvesti en dix nouvelles (ou pas) lignes équipondérées. C'est très simple à répliquer. Par ailleurs Investir qui intègre les dividendes dans sa perf se compare volontiers au CAC 40 qui lui ne les intègre pas ce qui n'est pas très fair surtout sur longue période. Pour le JTB seuls les dividendes exceptionnels sont intégrés. La supériorité des meilleurs listes du JTB sur celles d'Investir n'est donc plus à démontrer et en plus c'est gratuit contrairement à la feuille de chou.;-)

Performances artificielles

par Ali khamina, mercredi 01 mai 2013, 12:05 (il y a 4226 jours) @ gaepre1

Oh maitres jtbistes !
Connaissez vous d ailleurs un équivalent jtb européen ou saxon >
Je recherche quelques sites de nourriture pour watchlist sur l Europe. Pour l instant je n ai trouve que deux blogs intéressants : RRR et value and opportunity.
Pickingment votre

Fil RSS du sujet