gaepre (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 14 février 2013, 17:20 (il y a 4302 jours)

Le turbo put

TURKT/RBS P-WT OPEN
NL0010249322 6085N

ne cote plus depuis le 9 janvier sur bourso et semble introuvable ailleurs y compris chez RBS.

Je le mets à zéro>

--
jean-marie

6085N

par gaepre1, mardi 19 février 2013, 14:43 (il y a 4297 jours) @ jmp

Il n'a pas touché sa barrière désactivante mais a été délisté par anticipation. Dans ce cas ils remboursent à la valeur du jour d'arrêt du produit. Je ne connais pas le prix de remboursement mais ce doit être proche du dernier cours coté.

6085N

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 20 février 2013, 08:37 (il y a 4296 jours) @ gaepre1

Si je comprends bien, avec un peu de chance, tout ton portefeuille peut être délisté au moment où ça arrange les banksters pour que tu ne puisses pas sortir la tête de l'eau. C'est vachement bien les turbos!

--
jean-marie

6085N

par gaepre1, mercredi 20 février 2013, 10:57 (il y a 4296 jours) @ jmp

Voilà ce que dit RBS :" Risque de remboursement anticipé
Dans des circonstances exceptionnelles,
RBS se réserve le droit de retirer le Turbo
de la cote et de rembourser les investisseurs
au cours actuel. Cette situation peut
se produire s’il est devenu impossible
pour RBS d’émettre des Turbos, de traiter
des positions dans la valeur sous-jacente,
ou s’il ne peut plus couvrir suffisamment
son risque."

Je n'ai jamais eu le cas en réel et je n'ai pas vu ce type d'avertissement chez les autre émetteurs.

6085N

par jpa @, mercredi 20 février 2013, 11:24 (il y a 4296 jours) @ gaepre1

Etant abonné aux flux mail de RBS, que je ne suis que de très loin, j'ai reçu il y a quelques jours une série de mails inhabituelle, traitant de l'arrêt d'un certain nombre d'instruments émis par cette banque.
Je ne me souviens pas avoir reçu de messages de ce genre les années précédentes (mais encore une fois, je ne les lis que distraitement).
J'ai malheureusement dirigé ces messages vers la poubelle dès leur réception, mais j'imagine qu'ils ont également publié ces communiqués explicatifs quelque part sur leur site.

4169n

par gaepre1, vendredi 08 mars 2013, 12:08 (il y a 4280 jours) @ jmp

Le turbo 4169N a été désactivé. Il est remboursé 1,8€. Le Nikkei se met dans la roue du DJ mais il lui reste du chemin à faire pour retrouver son record historique. Y aurait-il une bulle sur las actions, conséquence des tombereaux de liquidités déversés par les banques centrales >

45% en 4 mois...

par jpa @, vendredi 08 mars 2013, 14:42 (il y a 4280 jours) @ gaepre1

» Le turbo 4169N a été désactivé. Il est remboursé 1,8€. Le Nikkei se met
» dans la roue du DJ mais il lui reste du chemin à faire pour retrouver son
» record historique. Y aurait-il une bulle sur las actions, conséquence des
» tombereaux de liquidités déversés par les banques centrales >

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/japon-sort-justesse-r%C3%A9cession-affiche-2-cro...

Japon: la Bourse efface 4 ans et demi de crise avec un bond de 45% en 4 mois

Bond de 45% en quatre mois, volume d'échange exceptionnel : la Bourse de Tokyo est revenue vendredi au niveau précédant la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en septembre 2008, grâce à la baisse du yen provoquée par la politique du Premier ministre Shinzo Abe.

Tout paraissait sourire au marché tokyoïte vendredi pour sa septième séance positive d'affilée : une météo printanière, une fin inattendue de récession au Japon, un yen affaibli pour le plus grand bonheur des sociétés nippones qui vendent en devises à l'étranger et un bon vent en provenance de Wall Street où les valeurs n'ont jamais été aussi fortes.

Alors qu'il évoluait autour de 8.400 points en novembre dernier, juste avant l'annonce de la dissolution de la Chambre basse du parlement japonais et les élections législatives anticipées un mois plus tard, l'indice Nikkei 225 a fini vendredi à 12.283,62 points, après un gain de 2,64% sur la journée et de 5,83% sur la semaine.

Il n'avait pas évolué à un tel cours en clôture depuis le 10 septembre 2008, juste avant "le choc Lehman", comme disent les Japonais, une déconfiture qui avait suscité une panique phénoménale et une cascade d'annonces de plans de restructuration.

La débâcle internationale s'accentua ensuite. Le yen entama une ascension infernale face au dollar et à l'euro et les investisseurs se débarrassèrent à tour de bras des actions de firmes exportatrices nippones. Bilan, le Nikkei tomba à 7.055 points le 10 mars 2009.

Le séisme, le tsunami et l'accident nucléaire survenus le 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon achevèrent de ruiner le moral des actionnaires.

Et la Bourse alla depuis cahin-caha, au gré des soubresauts extérieurs (en Grèce, en Europe de façon générale, aux Etats-Unis) et des fluctuations subséquentes des monnaies, jusqu'à ce que le Parti Libéral-Démocrate (PLD) de Shinzo Abe remporte haut la main le scrutin du 16 décembre dernier. Là, tout changea.

Les fulminations de ce ténor de droite envers la banque centrale du Japon accusée de ne pas assez se démener pour mettre fin à la déflation, ses envolées sur la relance par la dépense, reprises en écho par son ministre des Finances Taro Aso, et son attitude de chef sûr de lui, ont eu l'heur de plaire aux acteurs du marché.

Depuis qu'il est revenu aux commandes, le cours yen/dollar a retrouvé des niveaux inespérés et inédits en trois ans et demi, passant d'un billet vert à 77,40 yens en octobre à 95,40 yens actuellement. Ce taux, même les quatre interventions directes des gouvernements de centre-gauche précédents sur le marché des changes entre septembre 2010 et octobre 2011 n'avaient pas réussi à l'approcher. Idem, grosso modo, pour l'euro, qui est remonté à 125 yens vendredi contre à peine 95 yens en août dernier.

L'enthousiasme pour l'"abenomics" paraît si fort (voire irrationnel) que les transactions à la Bourse de Tokyo tournent quotidiennement depuis mi-décembre au-dessus de 3 milliards de titres échangés sur le premier marché, soit au moins 50% de plus que le total généralement constaté auparavant, hormis lors des séances exceptionnelles comme celles qui ont suivi le drame du 11 mars 2011.

Vendredi, pas moins de 4,84 milliards d'actions sont passées d'une main à l'autre, ce qui est rarissime.

4169n

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 08 mars 2013, 21:34 (il y a 4279 jours) @ gaepre1
édité par jmp, vendredi 08 mars 2013, 21:38

» Le turbo 4169N a été désactivé. Il est remboursé 1,8€.

Moi je croyais qu'un turbo qui touchait sa barrière désactivante valait zéro. Ou est-ce que je peux vérifier ce que tu me dis> Comme j'ai tendance à faire confiance, j'ai mis la cote indiquée au 8/3/2013 mais j'aimerais bien m'instruire...

Edit:
C'est bon, j'ai trouvé:
http://markets.rbsbank.fr/FR/Showpage.aspx>pageID=24&isin=NL0006280075

La valeur de remboursement est 1.86€

--
jean-marie

4169n

par gaepre1, lundi 11 mars 2013, 16:27 (il y a 4277 jours) @ jmp

Un turbo sans échéance a un prix de financement et une barrière désactivante (sauf les BEST qui ne signifie pas meilleur ...). Lorsque le turbo est désactivé , il est remboursé au prix de financement - barrière désactivante pour 1 put et l'opposé pour 1 call. J'avais fait mon propre calcul en m'arrêtant à 1 chiffre après la virgule sans aller sur le site de RBS. Merci pour ta recherche et ta confiance.

4169n

par Bimbo, samedi 09 mars 2013, 03:38 (il y a 4279 jours) @ gaepre1

» Le turbo 4169N a été désactivé. Il est remboursé 1,8€. Le Nikkei se met
» dans la roue du DJ mais il lui reste du chemin à faire pour retrouver son
» record historique. Y aurait-il une bulle sur las actions, conséquence des
» tombereaux de liquidités déversés par les banques centrales >

Pour qu'il y ait bulle, il faut attendre que la precedente soit comblee ou constater que les ratios de mesure de la valeur des titres sont tous au plus haut. C'est loin d'etre le cas pour les valeurs du Dow Jones, meme si on n'est plus sur des niveaux brades. Je pense que nous sommes sur un point de rechauffement general des bourses. Comme tu le dis, on est dans la roue des ricains.

4169n

par gaepre1, mercredi 22 mai 2013, 15:19 (il y a 4205 jours) @ Bimbo

Ca y est le Nikkei a pris le relais du DJ. Dans la roue c'est une chose , devant c'en est une autre, il pourrait s'épuiser ... En tout cas , nul doute que les 2 sont dopés pour mener ce train d'enfer et les docteurs Mabuse se nomment Bernanke et Abe.

Fil RSS du sujet