TEVA (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 05 février 2013, 10:28 (il y a 4310 jours) @ The Bull

» » autrement dit 50-90M€ ne serait pas illogique pour US+Europe+Asie...
»
» Ce serait le jackpot si SITAVIG devait rapporter autant d'ici 2014 rien que
» sur les accords de licence.

Disons d'ici fin 2014 ==> bien négocier de tels deals demande du temps... et si il y a un partenaire par zone géographique cela nécessite davantage de temps et d'efforts pour BIO... mais c'est en général le meilleur moyen de maximiser le total des upfronts... et des royalties... sauf à dealer au plan mondial avec un Téva ou autre acteur majeur.

Pour le montant cumulé je ne vois pas pourquoi il serait en dessous du Loramyc sauf si BIO souhaite recevoir de grosses royalties ou garder certains territoires.

Se dire aussi que BIO a supporté 100% des couts de développements du Sitavig, et aussi les couts de l'enregistrement en Europe et aux US... BIO a pris tous les risques sur ce projet... cela justifie un gros upfront comparé à un deal en fin de phase 2 avec le partenaires qui finance le projet à partir de là et prend le risque d'un échec en phase 3 ou lors de l'enregistrement.

» De gros royalties limitent l'implication du licencié à vendre le produit.
» Inversement, un gros upfront oblige le licencié à s'impliquer dans les
» ventes futures pour rentabiliser l'investissement => plus de visiteurs
» médicaux, plus de marketing... Et l'argent, qui coule à flot partout dans
» le monde à des taux ridiculement bas, n'est pas un problème les pharmas
» (contrairement aux bioteks !).

Assez d'accord... mais grosse royalties ça ne veut pas dire passer de 10 à 50%... plutôt de 12 à 15-20%... inversement BIO pourrait souhaiter un upfront maximum (quitte à se contenter de royalties à un chiffre) afin d'accélérer le développement du reste du pipe... ou pour commercialiser en direct le Livatag sur certains territoires.

» Belle boite néanmoins, surtout pour le LIVATAG qui est la clé de
» valorisation du dossier à MT (2/3 ans) car elle est en phase III, et ça
» c'est très très bon...

C'est en effet le plus gros potentiel du pipe, et a lui seul il justifie AMHA la valo actuelle de la société (comparer avec la CB d'autres biotehcs avec pour principal actif un tel candidat médicament au même niveau d'avancement et avec un potentiel simialire) ... sauf que BIO a aussi tout plein de candidats médicaments intéressants dans la partie moins mature du pipe... plus le Sitavig et le Loramyc... plus une expertise démontré dans la capacité à mener un projet jusqu'à son enregistrement aux US (pas donné à tout le monde)... et à se concentrer sur des projets qui aboutissent... le tout valorisé 96M€ ce jour :-D

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum