Bonjour à tous

par jemico, lundi 14 février 2005, 07:29 (il y a 7200 jours)

Bise à Mareva et PDM aux mecs ...

télécharger des cours : comment ?

par jemico, lundi 14 février 2005, 07:31 (il y a 7200 jours) @ jemico

Bonjour,

je voudrais affiner mon système de suivi de mes valeurs, et pour cela télécharger les cours et mettre à jour un graphique de type Excel ( ou mieux Openoffice) : comment peut-on faire cela >

Merci d'avance

télécharger des cours : comment ?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 14 février 2005, 08:27 (il y a 7200 jours) @ jemico

» je voudrais affiner mon système de suivi de mes valeurs, et pour cela
» télécharger les cours et mettre à jour un graphique de type Excel ( ou
» mieux Openoffice) : comment peut-on faire cela >

J'ai écrit un petit programme en Perl qui fait ça très bien pour le jeu "The Bull". Le fournisseur des cours est Boursorama, ce qui implique qu'on ne peut pas télécharger plus d'un mois de cotations, mais on peut répéter l'opération. Par contre on ne peut pas aller au delà d'un an en arrière.
Le programme de base est disponible là:
http://jmpacquet.free.fr/Perl/telemon.pl

Après on fait ce qu'on veut si on connait un peu Perl...

Si ça intéresse suffisamment de gens ici (moi le premier car je fais encore ça à la main - avec la calculette quand même! - chaque week-end;-)), on peut imaginer un suivi automatique quotidien d'un portefeuille. Le portefeuille serait enregistré dans une base de données SQL (MySQL ou PostgreSQL) et on pourrait alimenter un tableur (genre Gnumeric ou OpenOffice) avec les données. Tiens RV on pourrait même mettre ça comme nouveau service de securibourse (je pense tout haut...).

Des amateurs>

--
jean-marie

abcbourse

par AToo, lundi 14 février 2005, 08:45 (il y a 7200 jours) @ jemico

J'utilise abcbourse en quotidien. Il y aussi les chargements en séance, historiques sur un marché ou sur une valeur.

Tu trouveras une aide en ligne avec toutes les explications;

http://download.abcbourse.com/excel_jour.aspx

Fil RSS du sujet