Avant la fin de la première journée (Jeu The Bull)

par indigene, mercredi 02 janvier 2013, 10:41 (il y a 4345 jours)

Bonjour,
Il me semblait avoir sélectionné dans ma liste de valeurs un warrant Peugeot avec un strike de 8 euros, le code ISIN étant le FR0011364553
Dans ma liste de valeurs affichées dans le classement je vois "PEUGO/SG WT 14" alors que le warrant sur boursorama semble être le "PEUGO 8C 0314S". Et quand je cherche PEUGO/SG WT 14 sur bourso je tombe en fait sur PEUGO26.18C 0314S
Tout ça m'a l'air un peu confus et je voudrais m'assurer que le warrant qui sera pris en compte dans le classement sera bien le bon car ça parrait évident qu'un strike à 26 ou à 36 n'a aucun intérêt sur la valeur.
Quand j'ai créé ma liste de valeurs il y a quelques jours le cours du warrant était aux environ de 0,36, son dernier cours est 0,345.
Est-ce qu'on peut me rassurer et éventuellement rectifier s'il y a erreur >

Avant la fin de la première journée

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 02 janvier 2013, 11:08 (il y a 4344 jours) @ indigene

» Bonjour,
» Il me semblait avoir sélectionné dans ma liste de valeurs un warrant
» Peugeot avec un strike de 8 euros, le code ISIN étant le FR0011364553

Oui

» Dans ma liste de valeurs affichées dans le classement je vois "PEUGO/SG WT
» 14" alors que le warrant sur boursorama semble être le "PEUGO 8C 0314S". Et
» quand je cherche PEUGO/SG WT 14 sur bourso je tombe en fait sur PEUGO26.18C
» 0314S

La recherche sur bourso se fait à partir de la donnée fournie par le joueur, en l'occurrence ici le code isin. On aboutit bien sur ce que tu veux mais le titre de la page (ce qui s'affiche tout en haut dans la barre de fenêtre du navigateur) prête à confusion car c'est <title>PEUGO/SG WT 14 | FR0011364553 | Cotations en temps réel</title>.

Quand on fait la recherche en sens inverse à partir de PEUGO/SG WT 14 il y a trois réponses dont la "bonne" mais elle n'est pas en première position ce qui fait qu'on aboutit par défaut sur un autre warrant.

» Tout ça m'a l'air un peu confus et je voudrais m'assurer que le warrant qui
» sera pris en compte dans le classement sera bien le bon car ça parrait
» évident qu'un strike à 26 ou à 36 n'a aucun intérêt sur la valeur.
» Quand j'ai créé ma liste de valeurs il y a quelques jours le cours du
» warrant était aux environ de 0,36, son dernier cours est 0,345.
» Est-ce qu'on peut me rassurer et éventuellement rectifier s'il y a erreur >

Avec le code isin il n'y a pas d'erreur possible (sauf chez bourso éventuellement mais pas ici). Le cours de clôture sur bourso était 0,335 et c'est bien ce qui a été repris par le programme.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet