Binckbancq (Securibourse)

par flaneur, mardi 18 décembre 2012, 22:19 (il y a 4351 jours)

depuis peu titulaire d'un compte chez ce courtier,j'ai la TRES desagreable surprise de decouvrir ,après différents entretiens contradictoires que le courtier suespend la procédure des VENDUS-ACHETES,pour cette fin d'année...

y a-t-il d'autres "veinards" de mon style qui se retrouvent dans cette situation ,ces jours ci>

je passe de CHARYBDE en SCILLA c'est à dire de BPCE à BINCK !!!!beau cadeau de fin d'année!!!

Binckbancq

par Hubisan_ @, Paris, mardi 18 décembre 2012, 22:38 (il y a 4351 jours) @ flaneur

Plus précisément >

Ils ne vont quand même pas t'empêcher de vendre ni de racheter>
Cdlt,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Binckbancq

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 18 décembre 2012, 22:52 (il y a 4351 jours) @ Hubisan_

» >> Plus précisément >

Je suppose qu'il fait allusion à la procédure qui permet de matérialiser des moins-values fiscales en vendant et achetant une ligne de titres de son portefeuille. C'est assez difficile à réaliser soi-même pour une cotation en continu puisqu'il faudrait émettre simultanément un ordre de vente et un ordre d'achat à tout prix de la même quantité.

» Ils ne vont quand même pas t'empêcher de vendre ni de racheter>

Quand le courtier n'est pas coopératif il reste toujours cette solution de vendre sa ligne pour la racheter ensuite au risque d'avoir un léger bénéfice ou une légère perte avec la différence de prix entre les deux opérations. Compte tenu du tarif de courtage de Binck Bank ça ne devrait pas être plus onéreux que demander (et obtenir) ce vendu-acheté à la Société Générale par exemple.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet