abengoa : division du nominal (Jeu The Bull)
par Cyrille , lundi 08 octobre 2012, 11:07 (il y a 4431 jours)
Bonjour,
le nominal de l'action abengoa a été divisé par 4.
http://www.finanzas.com/noticias/mercados/bolsas/20121003/pasa-abengoa-1557599.html
Est-ce qu'il serait possible de réaliser la modification.
Très bonne journée à vous.
abengoa : division du nominal
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 08 octobre 2012, 12:44 (il y a 4430 jours) @ Cyrille
Je viens de regarder (http://www.abengoa.es/corp/web/en/noticias_y_publicaciones/noticias/historico/2012/10_o... ) et ce n'est pas si simple: si j'ai bien compris, ce n'est pas une division du nominal mais une attribution d'actions gratuites d'un autre type. Pour chaque action A détenue, 4 actions B sont distribuées. Il est ensuite possible de convertir les actions A en B ( 1 pour 1) mais ce n'est pas automatique, il faut le demander. Dans le cadre du jeu comme il n'y a pas d'intervention, les actions de type A ne devraient pas être converties et devraient donc coter à part.
Je m'en occupe...
--
jean-marie
Après analyse...
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 08 octobre 2012, 17:47 (il y a 4430 jours) @ jmp
Ce qui cote aujourd'hui, c'est l'action "A" et le droit d'obtention d'une action "B". Le droit d'obtention d'une action "B" cote à 2.92 légèrement en dessous de l'action "A" à 3.23. Les actions "B" coteront à partir du 24 ou du 25 octobre et remplaceront les actions "A" dans l'IBEX35. Les actions "A" resteront cotées mais uniquement sur le marché local espagnol et ça m'étonnerait que bourso les référence. L'illiquidité de l'action "A" devrait la pénaliser et elle devrait, à terme, coter en dessous de l'action "B".
Au final, en première (et dernière ) approximation, on dira qu'il s'agit d'une division par 5 à la date du 3 octobre!
update cotations12 set cote=round(cote /5,2) where valeur=367 and jour<'2012-10-03'
--
jean-marie
Après analyse...
par Cyrille, mardi 09 octobre 2012, 14:36 (il y a 4429 jours) @ jmp
» Ce qui cote aujourd'hui, c'est l'action "A" et le droit d'obtention d'une
» action "B". Le droit d'obtention d'une action "B" cote à 2.92 légèrement en
» dessous de l'action "A" à 3.23. Les actions "B" coteront à partir du 24 ou
» du 25 octobre et remplaceront les actions "A" dans l'IBEX35. Les actions
» "A" resteront cotées mais uniquement sur le marché local espagnol et ça
» m'étonnerait que bourso les référence. L'illiquidité de l'action "A"
» devrait la pénaliser et elle devrait, à terme, coter en dessous de l'action
» "B".
» Au final, en première (et dernière ) approximation, on dira qu'il
» s'agit d'une division par 5 à la date du 3 octobre!
»
» update cotations12 set cote=round(cote /5,2) where valeur=367 and
» jour<'2012-10-03'
Merci Jean Marie. C'est compliqué en fait....
Je n'avais pas très bien compris mais ils auraient pu faire plus simple....