ABC Arbitrage déçoit dans un environnement fiscal mouvant (Securibourse)

par crocroc, lundi 17 septembre 2012, 12:01 (il y a 4451 jours)

ABC arbitrage a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 13 millions d'euros, à comparer avec 16 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Le produit d'activité courante est ressorti à 27,7 millions d'euros, contre 38,7 millions d'euros au premier semestre 2011. Le rendement brut de gestion, rapport du produit d'activité de gestion des fonds propres sur la moyenne des fonds propres, ressort à 16,28% sur le seul semestre, à comparer par exemple à l'évolution de 1,17% du CAC 40.


Au cours du premier semestre 2012, ABC arbitrage a étoffé son offre de gestion pour compte de tiers en ouvrant un nouveau fonds d'investissement (ABCA Inference Fund). Le total des capitaux des investisseurs extérieurs au groupe s'établit au 1er juillet à plus de 440 millions d'euros, dépassant les ambitions de collectes annoncées en 2010.
L'activité a généré 3,7 millions d'euros de commissions sur le semestre contre 3,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2011.

Sur la base des résultats obtenus et confiant dans la capacité du groupe à poursuivre son développement, le conseil d'administration décide le versement d'un acompte sur le dividende 2012 de 0,20 euro par action. Chaque actionnaire pourra réinvestir tout ou partie de ce dividende en actions ABC arbitrage. Les modalités et le calendrier de distribution seront précisés ultérieurement, le détachement étant envisagé avant fin 2012.

A propos de ses perspectives, le groupe financier a souligné que la période actuelle était marquée par une profonde transformation des marchés, de fortes incertitudes économiques auxquelles s'ajoutent de nombreux projets de réformes réglementaires et fiscales.

Le groupe indique rester attentif à tous les développements législatifs concernant l'industrie financière et a adapté son outil de production pour se conformer aux nouvelles prescriptions. Le troisième trimestre a notamment vu la mise en place de la taxe sur les acquisitions de titres (TAT) qui a pour l'instant eu un impact limité du fait de notre activité à plus de 90% internationale.

Enfin, le rythme d'activité des mois de juillet et août est meilleur que la moyenne du 1er semestre 2012 sans pour autant rejoindre celui de 2011.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum