creation d un club d investissement.. (Jeu The Bull)
» Je crois que cela aait déja été evoqué à un moment ( il y a 2 a 3 ans ), il
» avait ete evoque de creer un club d 'investissement.
Je n'en ai pas souvenir mais c'est possible.
» [...]
» C est pourquoi je voudrais faire appel aux gloires du jeu THE BULL et aux
» autres bien sur pour creer ce club.
Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de succès. Le jeu The Bull est une pépinière de talents individuels, pas forcément d'équipiers voulant donner de leur temps et partager leurs compétences. J'aurais probablement été intéressé si je n'étais déjà "investi" depuis presque trois ans dans un club [link=http://www.cigales.asso.fr/spip.php>rubrique6]CIGALES[/link] dont les statuts sont ceux d'un club d'investissement même si les actions acquises dans ce cadre ne seront probablement jamais cotées en bourse. On ne peut pas faire partie de plus d'un club d'investissement.
A titre anecdotique, au bout de trois ans, on a perdu 3 membres (sur 20 au départ) ce qui est assez compliqué au niveau gestion puisque le club est une indivision et on n'a pu trouver qu'un remplaçant. Deux créateurs ont accepté notre participation (ce n'est pas toujours évident de s'inviter au tour de table d'un entrepreneur!): un gadzart passionné de rallye et une maraîchère bio. Actuellement on est en passe d'aboutir pour un projet de vente directe de produits de la ferme, projet conçu par un groupement d'agriculteurs.
--
jean-marie
Fil complet:
- creation d un club d investissement.. - QUENAUD, 11/08/2012, 09:26
- creation d un club d investissement.. - jmp, 11/08/2012, 18:35
- creation d un club d investissement.. - Bimbo, 12/08/2012, 06:48
- creation d un club d investissement.. - albertviln, 29/08/2012, 08:39