pas de mouvement depuis 2007 (Securibourse)
Bonjour à tous,
Je n'ecris pas souvent, et cela me fait sourire car j'ai la même pose q'en mars 2007... Mais mon portif à tout de même bougé avec d'autres titres depuis.
En 2007 j'avais du Loiseau, j'en ai tjs. Je suis à nouveau entré à 3.2 euros de prix moyen sur un gros dégagement lorsque Loiseau est passé sur alternext. L'action cote 3.75 euros aujourd'hui.
La boite est valorisée 5.4 millions au cours de 3.75 euros. Le benef net est de 450 000 euros ces deux dernières années. Le cash flow ainsi que la tresorerie grimpe tres tres vite. La tresorerie nette de dette est de 2.8 millions fin 2011. Cette boite est une usine à cash comme j'en ai rarement vue (bon cela ne va surement pas durer çà ce rythme). Il faut savoir que Saulieu est maintenant rentable. La question de savoir l'importance des compte sociaux s'estompe.
Ceci dit la question n'est pas tranchée. Les murs de Saulieu (etablissement ayant couté au minimum du minimum au moins 10 millions d'euros d'investissement) ont été donné en apport lors de l'entrée en bourse. Mais cela peut couvrir bcp de cas différents aux implications juridiques tres differentes (d'ou l'importance de compte sociaux positifs). On peut avoir un apport en nature ou pas. Et parmis les apports en nature, est ce en usufruit, en jouissance ou apport total (j'ai plus vraiment les termes juridiques, mais c'est vraiment penible à suivre). Cela change tout si les comptes sociaux sont rouges, on peut compter ou pas les murs du relais dans les actifs ou non. Pareil pour les actifs des filiales (restaus à Paris et Beaune).
Bon, ceci dit Loiseau se porte magnifiquement bien, et je crois que cette années on va aussi vers une excellente année, ce qui portera la tresorerie à lus de 4 millions d'euros, et la tresorerie nette de dette à plus de 3 millions.... De quoi être rassuré...