Artprice / Artnet... Où est passé albertviln(R) ??? (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, mardi 07 juin 2011, 17:39 (il y a 4911 jours)

C'était un intervenant du forum en... 2007 !

Il faut admettre que cet intervenant (Albertviln) à eu, à l'époque, une redoutable "vista" sur l'impact sur le cours d'Artprice de l'annonce de ventes aux enchères... C'est plus que la prévision, c'est de la vision !!

On peut suivre les discussions ici : http://www.securibourse.fr/forum/index.php>id=27522

Artprice / Artnet... Où est passé albertviln(R) ???

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 08 juin 2011, 09:56 (il y a 4910 jours) @ The Bull

» C'était un intervenant du forum en... 2007 !

Dernière connexion en mai 2008.:-(

--
jean-marie

par The Bull @, Guinée, mercredi 08 juin 2011, 11:47 (il y a 4910 jours) @ jmp

» Dernière connexion en mai 2008.:-(

Jean-Marie, tu me retrouves immédiatement ce stratège !!! ;-)

Non seulement j'adhérais totalement à sa lecture d'Artnet, mais il a littéralement "vu" ce qui allait se produire...

A bientôt....

PS : Je suis "prolongé" de deux ans dans un autre pays d'Afrique. Indice : c'est la deuxième économie d'Afrique... (facile).

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 08 juin 2011, 12:11 (il y a 4910 jours) @ The Bull

» Jean-Marie, tu me retrouves immédiatement ce stratège !!! ;-)

Puisqu'il est membre de ce forum tu peux lui envoyer un message personnel (tu cliques sur son nom). Il a peut-être encore la même adresse de courriel.

» PS : Je suis "prolongé" de deux ans dans un autre pays d'Afrique. Indice :
» c'est la deuxième économie d'Afrique... (facile).

La première économie d'Afrique étant au sud je vais supposer que c'est au nord ;-)
Et ça te plait>

--
jean-marie

...

par The Bull @, Guinée, mercredi 08 juin 2011, 14:01 (il y a 4910 jours) @ jmp

» La première économie d'Afrique étant au sud je vais supposer que c'est au
» nord ;-)

Oui, tu as trouvé, c'est la fameuse "poudrière permanente".

» Et ça te plait>

Je te dirai ça en septembre... C'est en tout cas très bien rémunéré, et pour cause... :lookaround:

par albertviln, samedi 02 juin 2012, 20:46 (il y a 4550 jours) @ The Bull

» C'était un intervenant du forum en... 2007 !
»
» Il faut admettre que cet intervenant (Albertviln) à eu, à l'époque, une
» redoutable "vista" sur l'impact sur le cours d'Artprice de l'annonce de
» ventes aux enchères... C'est plus que la prévision, c'est de la vision !!
»
» On peut suivre les discussions ici :
» http://www.securibourse.fr/forum/index.php>id=27522

Depuis le cours d'Artprice est très volatile, c'est le moins qu'on puisse dire.

L'actualité immédiate c'est Artnet, avec un acteur allemand du secteur (mais qui ne fait que du BtoB) qui vient de prendre 4% du capital avec l'intention de continuer de monter en puissance...sachant que les autres fonds investis significativement (à hauteur d'au moins 15%) sont ceux d'un hedge fund qui a la particularité d'avoir investi naguère avec succès dans Youtube, Artis.

Voir ici pour la dernière news, précédée d'achats de titres (environ 30000) par le PDG d'Artnet :

http://www.tradesignalonline.com/charts/news.aspx>id=36539&filter=&catid=0

Sans doute du spectacle d'ici au 11 juillet, date de l'AG.

La question : le départ éventuel du PDG (74 ans) et la cession de son bloc de contrôle profiteront-ils ou non aux petits porteurs >

S'agissant d'Artprice les enchères ont du mal à partir mais ça ne préjuge en rien de l'évolution du cours de bourse cette année.

Je suis positionné sur ces deux sociétés, mais c'est un choix paresseux : il y en a d'autres dans cet intéressant secteur, simplement il faut bosser les dossiers...

Welcome back !!!

par The Bull @, Guinée, jeudi 07 juin 2012, 12:22 (il y a 4545 jours) @ albertviln

Et merci de ta réponse ! Comment as-tu fait à l'époque pour "lire" ce qui allait se passer >> Peut-être pourrais-tu m'expliquer car c'est impressionnant.

Tu as tout compris sur les enjeux de la prochaine AG de juillet ;-) H. Neueundorf est assailli de toutes parts sur ses résultats très décevants. Ce qui ne l’empêche pas de se rémunérer 500.000 USD par an...

Je dirai que les volumes de vente aux enchères sont décevants pour tous les acteurs pour les lots inférieurs au million de $, qui est le niveau qui sépare les big three (en comptant le nouveau numéro 3 chinois : Poly) du reste de la meute qui pense pouvoir faire des faibles marges sur beaucoup de volume. Or du volume, il y en a (encore) peu.

Depuis ton post, Artis a déclaré avoir cédé la moitié de sa pose sur Artnet.. Bizarre quand on sait qu'ils étaient monté à 15% l'année dernière. Ils sont donc à 7.5% et ne devraient pas rester à ce niveau...

Weng Fine Arts est en train de monter au K, mais pour quelles raisons > Ils n'ont pas le cash pour acheter Artnet avec une prime. Et pourquoi une jeune et très dynamique (et très sérieuse) boite comme elle immobiliserait du cash sur une position longue d'actionnaire >> Ca n'a pas de sens. Les deux boites sont complémentaires, mais pas réellement en concurrence ! Le quasi million d'€ qu'ils ont mis sur Artnet ne rapporte rien, sauf à spéculer...

Rien ne dit que H.N. cèderait son bloc, mais par contre j'ai vraiment envie qu'il cède sa place... si les actionnaires existants veulent bien s'entendre et se déplacer pour aller voter. La nouvelle stratégie pourrait être de céder son pôle magazine, ce qui ferait retomber immédiatement 1MUSD en résultat net. Et surtout, recentrer à fond vers les ventes aux enchères... Pour cela, il faut investir beaucoup sur une interface simple et orientée mass market. Il y a beaucoup donc à investir en marketing...

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de gagnants dans le secteur, comme à chaque fois avec l'internet : la prime va au leader. Il faut donc dégager le plus rapidement possible les moyens pour le devenir. Ce que ne fait pas H.N. pour l'instant...

Artnet et l'oligarque

par albertviln, dimanche 10 juin 2012, 01:42 (il y a 4543 jours) @ The Bull

» Et merci de ta réponse ! Comment as-tu fait à l'époque pour "lire" ce qui
» allait se passer >> Peut-être pourrais-tu m'expliquer car c'est
» impressionnant.
»

»
» Depuis ton post, Artis a déclaré avoir cédé la moitié de sa pose sur
» Artnet.. Bizarre quand on sait qu'ils étaient monté à 15% l'année dernière.
» Ils sont donc à 7.5% et ne devraient pas rester à ce niveau...
»
» Weng Fine Arts est en train de monter au K, mais pour quelles raisons > Ils
» n'ont pas le cash pour acheter Artnet avec une prime. Et pourquoi une jeune
» et très dynamique (et très sérieuse) boite comme elle immobiliserait du
» cash sur une position longue d'actionnaire >> Ca n'a pas de sens. Les deux
» boites sont complémentaires, mais pas réellement en concurrence ! Le quasi
» million d'€ qu'ils ont mis sur Artnet ne rapporte rien, sauf à spéculer...
»

» Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de gagnants dans le
» secteur, comme à chaque fois avec l'internet : la prime va au leader. Il
» faut donc dégager le plus rapidement possible les moyens pour le devenir.
» Ce que ne fait pas H.N. pour l'instant...

Pour Artnet je suis les infos financières sur le site.
A noter qu'un nouvel arrivant a fait son apparition depuis ton post et a pris 7,27% du capital auparavant détenu par Artis : un oligarque russe en concert avec deux sociétés qu'il contrôle.

Je vais profiter d'une éventuelle panique générale pour essayer d'en reprendre vers les 4,5 mais c'est de moins en moins liquide.

Pour Weng Fine Arts dans des interviews Weng a bien dit qu'il voulait se diversifier dans l'art en ligne. Et Weng est un financier. Un financier plus un oligarque ça pourrait être bon pour nous (la boite de Weng a très bien performé boursièrement depuis son IPO).

(toutes mes infos à part les interviews de Weng viennent de la communication financière d'Artnet, rubrique "investor relations")

Le pédégé ne veut pas lâcher l'affaire...

par The Bull @, Guinée, mercredi 20 juin 2012, 12:05 (il y a 4532 jours) @ albertviln

Bonjour albertviln,

le dossier est "chaud bouillant" et ça se bouscule pour acheter des titres avant l'AG du 11 juillet. A noter que les déclarations de participations au capital doivent parvenir au plus tard 6 jours avant l'AG, donc on devrait continuer à voir beaucoup de mouvements jusque là...

Le Pédégé en a repris 10K à 5.1€ le 18 juin, histoire de... Et Weng a continué ses achats.

Quels scénarios >

Le pédégé se sert un salaire très élevé au regard de la performance commerciale de la société (500.000 USD de salaire annuel 2011 contre un revenu net de la boite de 31K€...).

Par ailleurs sa stratégie est fortement contestée car trop diversifiée sur des secteurs déficitaires (le magazine coute près d'un million de dollars de perte chaque année), alors que l'effort devrait être porté sur les ventes aux enchères online. "LE" secteur le plus prometteur de revenus.

Beaucoup de mouvements au K, avec à ma connaissance deux nouveaux entrants, le fond de l'oligarque et Weng Fine Arts.

Au final, sachant qu'il n'y a pas de droits de vote double en Allemagne, que le capital est éclaté, on pourrait avoir une AG agitée, et éventuellement le non renouvellement du mandat du pédégé.

Pour autant, le vieux Neueundorf (75 ans, plus de 28% des parts) ne lâchera pas car il adore l'argent, est assez riche, et a un train de vie TRES élevé...

Il vient d'accorder un long portrait au magazin Der Spiegel online :

http://www.spiegel.de/international/business/using-the-internet-to-liberate-the-art-tra...

Article qui se termine par la phrase suivante : "He believes that his time will come, just as it has somehow always come. He believes that the Internet -- now that it's conquered the entire world -- will also take hold of the art market. And he believes that, when that happens, he will finally be rich -- really rich."

Le pédégé ne veut pas lâcher l'affaire...

par albertviln, mercredi 20 juin 2012, 12:22 (il y a 4532 jours) @ The Bull

» Bonjour albertviln,

Bonjour The Bull

» le dossier est "chaud bouillant" et ça se bouscule pour acheter des titres
» avant l'AG du 11 juillet. A noter que les déclarations de participations au
» capital doivent parvenir au plus tard 6 jours avant l'AG, donc on devrait
» continuer à voir beaucoup de mouvements jusque là...

D'accord ça nous met au jeudi 5 juillet.

»
» Le Pédégé en a repris 10K à 5.1€ le 18 juin, histoire de... Et Weng a
» continué ses achats.

Y a-t-il une source publique en ce qui concerne Weng >

» Quels scénarios >
»
» Le pédégé se sert un salaire très élevé au regard de la performance
» commerciale de la société (500.000 USD de salaire annuel 2011 contre un
» revenu net de la boite de 31K€...).
»
» Par ailleurs sa stratégie est fortement contestée car trop diversifiée sur
» des secteurs déficitaires (le magazine coute près d'un million de dollars
» de perte chaque année), alors que l'effort devrait être porté sur les
» ventes aux enchères online. "LE" secteur le plus prometteur de revenus.
»
» Beaucoup de mouvements au K, avec à ma connaissance deux nouveaux entrants,
» le fond de l'oligarque et Weng Fine Arts.
»
» Au final, sachant qu'il n'y a pas de droits de vote double en Allemagne,
» que le capital est éclaté, on pourrait avoir une AG agitée, et
» éventuellement le non renouvellement du mandat du pédégé.
»
» Pour autant, le vieux Neueundorf (75 ans, plus de 28% des parts) ne lâchera
» pas car il adore l'argent, est assez riche, et a un train de vie TRES
» élevé...
»
» Il vient d'accorder un long portrait au magazin Der Spiegel online :
»
» http://www.spiegel.de/international/business/using-the-internet-to-liberate-the-art-tra...
»
Merci d'avoir déniché cette interview !

J'ai l'impression qu'Hans Neuendorf a décidé de s'inspirer des techniques de communication du PDG d'Artprice : d'habitude il est très discret. J'aime bien comme le journaliste prend ses distances avec ce que lui raconte l'interviewé.

A voir si "der aktionar" (l'équivalent allemand d'"Investir") va passer d'acheter sur faiblesse à achat avec objectif de cours à 7 ou 8 euros...

Artprice ( / Artnet...) Mise a jour

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 10 juin 2012, 13:54 (il y a 4542 jours) @ albertviln

Salut a vous deux,

» » On peut suivre les discussions ici :
» » http://www.securibourse.fr/forum/index.php>id=27522
»

Plusieurs années sont passées !!!

» Depuis le cours d'Artprice est très volatile, c'est le moins qu'on puisse
» dire.
»
» S'agissant d'Artprice les enchères ont du mal à partir mais ça ne préjuge
» en rien de l'évolution du cours de bourse cette année.
»
» Je suis positionné sur ces deux sociétés, mais c'est un choix paresseux :
» il y en a d'autres dans cet intéressant secteur, simplement il faut bosser
» les dossiers...

Merci pour ton avis.

J'ai concrétisé mon intérêt pour Artprice début mai 2012 vers 26 euros car

J'avoue que avant et tout comme maintenant, malgré mon intérêt j'avais et j'ai du mal a évaluer la position concurrentielle de Artprice et des autres. Je suis rentré car:

1/ je crois qu'il y a un potentiel pour les encheres d'ART en ligne
2/ le cours de Artprice a clairement montré un support rassurant
et cela suffit pour en faire une ligne parmi 30.
3/ On ne peut nier la lucidité, l'agressivité, la ténacité, je dirais même la franchise envers l'actionnaire, du PDG de ARTPRICE Thierry Ermann. Il fait pour moi la différence avec Artnet ou je n'ai pas trouvé mon compte.

Je renonce a analyser les chances des divers concurrents car je reconnais que ce que je peux comprendre c'est Thierry Ermann qui me l'explique... et ce qu'il dit me parait cohérent ... donc j'achète Artprice sur son support.

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Artnet : OPA à 6,40

par crocroc., lundi 10 septembre 2012, 17:34 (il y a 4450 jours) @ Hubisan_

Redline Capital Management a lancé son offre.

Code Isin/ Symbole : DE000A1K0375 /ART

*Prix de l'offre*
6.40 EUR par action ARTNET AG.

*Prospectus*
L’Offer Memorandum peut être consulté sur le site internet: www.redline.lu

Artprice passe en mode payant (et prend 20%)..

par crocroc, lundi 21 septembre 2015, 12:36 (il y a 3344 jours) @ The Bull

Artprice passe en mode payant les annonces de sa Place de Marché Normalisée à prix fixe après 10 ans de gratuité
La société Artprice annonce que sa Place de Marché Normalisée à prix fixe créée en janvier 2005 en mode - gratuité intégrale - depuis 10 ans va passer en mode payant Premium avec une gamme de services complète.
Il est bon de préciser qu'en 10 ans, la Place de Marché Normalisée à prix fixe d'Artprice est devenue sans contestation possible la première Place de marché normalisée mondiale d'œuvres d'Art (Fine Art).
Les chiffres sont là :
Chaque jour plus de 67 000 œuvres en moyenne sont proposées à la vente à prix fixe, (à titre indicatif à un prix moyen de 6300 €). Durant 10 ans, Artprice a laissé l'entière gratuité des annonces pour absorber le marché de gré à gré des œuvres d'Art.

Aucune société au monde opérant sur Internet dans le marché du Fine Art normalisé ne peut présenter un tel bilan.

Ces 10 années 2005-2015 confirment au-delà de tout débat que les transactions sont constantes, récurrentes, et progressent année après année.

L'offre payante Premium sera de 10 à 70 € selon le service et la mise en valeur de l'annonce de l'œuvre de Fine Art.

Cette politique tarifaire permet d'optimiser l'opération Artmarket.com sur un marché anglo-saxon tel que décrit dans le document de référence 2014 déposé le 24 juillet 2015.

Artprice rappelle que la Place de Marché Normalisée à prix fixe d'Artprice fait l'objet d'une protection au titre de la propriété intellectuelle notamment par le droit Sui generis.
Ce communiqué vise uniquement la Place de Marché Normalisée à prix fixe.

Fil RSS du sujet