Le pédégé ne veut pas lâcher l'affaire... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, mercredi 20 juin 2012, 12:05 (il y a 4540 jours) @ albertviln

Bonjour albertviln,

le dossier est "chaud bouillant" et ça se bouscule pour acheter des titres avant l'AG du 11 juillet. A noter que les déclarations de participations au capital doivent parvenir au plus tard 6 jours avant l'AG, donc on devrait continuer à voir beaucoup de mouvements jusque là...

Le Pédégé en a repris 10K à 5.1€ le 18 juin, histoire de... Et Weng a continué ses achats.

Quels scénarios >

Le pédégé se sert un salaire très élevé au regard de la performance commerciale de la société (500.000 USD de salaire annuel 2011 contre un revenu net de la boite de 31K€...).

Par ailleurs sa stratégie est fortement contestée car trop diversifiée sur des secteurs déficitaires (le magazine coute près d'un million de dollars de perte chaque année), alors que l'effort devrait être porté sur les ventes aux enchères online. "LE" secteur le plus prometteur de revenus.

Beaucoup de mouvements au K, avec à ma connaissance deux nouveaux entrants, le fond de l'oligarque et Weng Fine Arts.

Au final, sachant qu'il n'y a pas de droits de vote double en Allemagne, que le capital est éclaté, on pourrait avoir une AG agitée, et éventuellement le non renouvellement du mandat du pédégé.

Pour autant, le vieux Neueundorf (75 ans, plus de 28% des parts) ne lâchera pas car il adore l'argent, est assez riche, et a un train de vie TRES élevé...

Il vient d'accorder un long portrait au magazin Der Spiegel online :

http://www.spiegel.de/international/business/using-the-internet-to-liberate-the-art-tra...

Article qui se termine par la phrase suivante : "He believes that his time will come, just as it has somehow always come. He believes that the Internet -- now that it's conquered the entire world -- will also take hold of the art market. And he believes that, when that happens, he will finally be rich -- really rich."


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum