OPA-OPR confirmée ce soir (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 15 juin 2012, 22:43 (il y a 4545 jours) @ Nakama

Confirmation ce soir ==> OPA-OPR de Bigben à 4.60 € par action afin de raffler à moindre coût les 5.6% du capital qui leur manque (en fait un peu moins vu l'auto-contrôle). La réussite de l'opération est très probable vu que les parts en possession du CS seront apportées et qu'il manquera alors presque rien pour atteindre les 95% permettant une OPR ensuite au même prix... à moins que l'AMF ne valide pas l'offre mais ce serait très surprenant.

Une OPR à 4.40€ minimum était quasiment certaine d'où mon fort investissement sur MDL... restait donc à connaître le timing (ce sera donc début juillet, soit aux tous premiers jours de ce que j'imaginais possible: S2'2012 ou 2013)... et à un prix au ras des pâquerettes (je visais bien davantage sur la base d'une OPA que j'aurais souhaitée plus tardive et assise sur les chiffres 2012)... ceci dit même à ce prix, l'opération est très rémunératrice (+90% de progression par rapport au 1er janvier alors que le CAC-40 est dans le rouge), surtout dans mon cas vu la grosse quantité de titres accumulés depuis un an.

Entre cette OPA-OPR et l'OPA de l'an dernier, Modelabs est la seule valeur sur laquelle j'aurais profité de 2 OPAs en 2 ans (j'avais apporté l'an derrnier avec un PV > +400% et refait une grosse ligne 6 mois après au fil du recul inouï de l'action)... c'est aussi la ligne qui m'aura le plus rapporté dans l'absolu en plus de 20 ans... battant ainsi mon précédent record obtenu sur le Hi-Media en 2004-2005 (le titre avait plus que décuplé mais c'était pas une aussi grosse ligne que MDL au départ au moins) et sur Wavecom en 2005-2009 (cas similaire à MDL: OPA à prix décevant sur l'une de mes plus grosses lignes achetée 2-3 fois moins chère).

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet