IT LINK [ITL] : bien vu Nakama... ! (Securibourse)
Les résultats d'IT LINK sont bons. Rien à dire. Le dossier est, effectivement, très peu valorisé en bourse. On a une CB d'environ 5.4M, 2M de trésorerie nette, pas de dettes, et un REX 2011 d'1.58M (RN de 0.95M). Ça nous fait donc un multiple de 2.2 fois son REX 2011 (retraité de la trésorerie) et un PER de 3.5 fois 2011 (retraité de la trésorerie). Mieux, si on se base sur une croissance de 10% en 2012, le dossier offre un ratio CB/CA de 10% 2012...
Tout s'est fait en organique, et ils prévoient une accélération de la croissance par l'externe en 2012 (ils auraient bien tort de s'en priver !).
Difficile de faire la fine bouche. Bien vu Nakama et merci !
J'ai néanmoins deux bémols : je ne comprends pas bien leur métier... Et la communication n'est pas leur fort...
Beau dossier en tout cas à suivre cette année.
IT LINK [ITL] : bien vu Nakama... !
» J'ai néanmoins deux bémols : je ne comprends pas bien leur métier... Et la
» communication n'est pas leur fort...
Leur métier c'est SSII pointue dans ma manière de voir... JMP pourra surement clarifier c'est plus ou moins son métier non >
» Beau dossier en tout cas à suivre cette année.
Avec en prime l'annonce hier d'un dirigeant à l'achat, et pas sur les plus bas ==> http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=72575&txtsch=
N.
IT LINK [ITL] : leur métier
» Leur métier c'est SSII pointue dans ma manière de voir... JMP pourra
» surement clarifier c'est plus ou moins son métier non >
Leur métier, d'après ce que j'en lis sur leur site, c'est l'association de l'électronique et de l'informatique pour automatiser un processus du genre contrôleur de lave-linge ou en plus "glamour" pilote de drone ou de métro. C'est un métier de projets industriels sur des durées de plusieurs mois à plusieurs années qui est par nature en amont de la vie d'un produit et qui dépend donc fortement de l'investissement industriel.
»
» » Beau dossier en tout cas à suivre cette année.
Dans le JTB 2005 c'était la pépite de Benjamin qui tenait alors la tête du classement des vétérans (si on peut appeler comme ça un classement sur 2 ans!).
--
jean-marie
Merci...
Merci pour ces précisions. Je vois aussi qu'ils dépendent beaucoup des constructeurs auto français. Ce secteur est sinistré (ventes en baisse de 23% au T1 2012 Vs N-1). D'où ma réticence sur le dossier. Mais bon, la valo. est faible et le risque relativement limité. Ils semblent cependant optimistes puisqu'ils veulent utiliser leur cash (2M) pour investir et étendre leur couverture géographique en France.
A suivre. Je garde ma ligne (renforcée après les résultats 2011, à 3.15).
The Bull tu aimes bien les communications
entre ALGOW et ITL ;)
2 dossiers sur lesquels je suis (ALGOW à la suite de ta présentation), et je suis plutot confortable avec ces 2 positions.
ventes de ces derniers jours
on notera, pour expliquer les volumes de ces derniers jours, la vente par M. Benchimol (déclaration AMF) :
* 12.04.2012 : 7000 titres : 3.00e
* 11.04.2012 : 10000 titres : 3.00e
* 11.04.2012 : 6000 titres : 3.03e
T1 2012 et dividende exceptionnel
CA en légère hausse : +3.5% (bonne résistance à la crise dans le secteur automobile : référencement via SEGULA et diversification, sans doute)
et surtout un dividende "exceptionnel" (prélèvement sur prime d'émission donc sans imposition) de 0.34 ce qui représente presque 12% de rendement au dernier cours coté.
C'est un dividende normal dans le sens où c'est du cash gagné l'année dernière (coût 600K donc bien moins que le RN 2011). L'avantage de prendre sur la prime d'émission (ils ne sont pas les seuls malins à le faire) est qu'il n'est ni fiscalisable, ni imposable ... donc 0.34 net dans la poche.
Pas de réaction du marché à l'ouverture : je semble le seul acheteur ...