Microwave semble optmiste pour 2012 (Securibourse)
par Nakama , jeudi 02 février 2012, 23:21 (il y a 4683 jours)
LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/content/forte-hausse-des-prises-de-commandes-en-201...
EXTRAITS:
* Les prises de commandes du Groupe MICROWAVE VISION ressortent à 48,16 M en 2011 contre 39,73 M en 2010, soit une hausse de 21%. Ce sont lEurope et lAsie qui ont porté la forte croissance des commandes sur tous les secteurs.
* « Dans un contexte global économique difficile, cette hausse de nos prises de commandes témoigne de la réactivité de notre Groupe : le redéploiement de nos forces commerciales entamé début 2011 et la mise en avant de la marque MICROWAVE VISION ont dores et déjà porté leurs fruits. Nous avons gagné dimportants marchés en Europe et en Asie. Nous avons également su tirer parti de la reprise du marché de la Défense aux Etats-Unis en fin dannée. Ces éléments nous permettent denvisager le début dannée 2012 avec optimisme », commente le Président du Groupe, Philippe Garreau.
N.
Microwave [ALMIC]: CA le 29/02
par jpa , lundi 27 février 2012, 16:05 (il y a 4659 jours) @ Nakama
Il y en a qui tiennent à avoir leur place à tout prix avant la publication...
Microwave [ALMIC]: CA le 29/02
par Nakama , lundi 27 février 2012, 21:06 (il y a 4659 jours) @ jpa
» Il y en a qui tiennent à avoir leur place à tout prix avant la
» publication...
Oui jolie hausse ce jour avec +11.5%... ceci dit elle cote toujours sous ses FPs à ce prix, ce qui est quand même rare parmi les valeurs innovantes véritablement solides, rentables et en croissance forte et régulière
N.
Microwave [ALMIC]: CA le 29/02
par oliv21, vendredi 02 mars 2012, 11:19 (il y a 4655 jours) @ Nakama
» » Il y en a qui tiennent à avoir leur place à tout prix avant la
» » publication...
»
» Oui jolie hausse ce jour avec +11.5%... ceci dit elle cote toujours sous
» ses FPs à ce prix, ce qui est quand même rare parmi les valeurs innovantes
» véritablement solides, rentables et en croissance forte et régulière
»
» N.
Acheter la rumeur, vendre la nouvelle ...
Les résultats ont été mal accueillis. On perd ce que l'on avait gagné en spéculation sur les 3 jours avant les résultats.
Je suis sorti à 7,85 EUR. L'action devrait consolider tranquillement.
Je la mets sous surveillance pour y revenir vers 7,20 EUR !
Innovation Microwave
par Nakama , mercredi 11 avril 2012, 22:10 (il y a 4615 jours) @ Nakama
Innovation Microwave annoncée ce jour avec fort potentiel de ventes si les clients sont au rendez-vous :
Dentro LRX utilise la technologie des micro-ondes dont Microwave Vision est lun des spécialistes mondiaux, pour révéler les paramètres physiques - composition chimique, tels que la densité, la teneur en humidité - ou les défauts - inclusions, poches dhumidité, nuds dans le bois, décollement de fleur du cuir - des matériaux.
Dispositif sans contact, cette caméra linéaire permet une analyse à la fois externe et interne des produits, à un haut niveau de résolution.
Dentro LRX permet notamment de réaliser, sur une chaîne de production en continu, des contrôles qualité permanents en détectant immédiatement les défauts sur toute sorte de matériaux, non-métalliques.
LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/content/microwave-vision-lance-dentro-lrx-une-versi...
Voir aussi la vidéo ===> http://www.youtube.com/watch>v=gvBiF5uA5Bk
Autre vidéo plus ancienne sur son coeur de métier ===> http://www.youtube.com/watch>v=fE7oIULfbr0
N.
Microwave [ALMIC]: entrée au capital du japonais PTT.
par jpa , vendredi 07 décembre 2012, 11:00 (il y a 4375 jours) @ Nakama
http://www.microwavevision.com/sites/www.microwavevision.com/files/CP_MicrowaveVision_2...
Le Groupe MICROWAVE VISION annonce larrivée au capital de son agent commercial japonais PTT
Au terme dachats dactions en Bourse, PTT porte sa part à 1% dans le capital du groupe MICROWAVE VISION. Une opération concertée entre les deux sociétés, qui vise à renforcer une collaboration ancienne et solide sur un marché stratégique.
Philippe Garreau, le Président du Groupe MICROWAVE VISION déclare : « PTT est notre agent commercial sur larchipel depuis 12 années. Cette entrée au capital de MVG marque la confiance que nous nous accordons. Le Japon joue un rôle clé dans notre plan de développement en Asie. Ce rapprochement financier nous permettra de renforcer les synergies entre nos deux équipes.»
Yuji Yamamoto, président de PTT renchérit : «12 années se sont écoulées depuis que nous avons initié nos relations commerciales. Nous sommes lagent exclusif du groupe MICROWAVE VISION au Japon depuis tout ce temps et nous sommes rentrés à son capital afin de renforcer cette relation. Cela marque la volonté dentreprendre ensemble le projet dexpansion commerciale partout en Asie. »
commandes records au Q4 2012 (26M)
par Nakama , mardi 15 janvier 2013, 20:41 (il y a 4336 jours) @ Nakama
Annonce ce soir de commandes records au Q4 2012 (26M) laissant présager un très bon exercice 2013... alors même que l'exercice 2012 ne devrait pas être mal pour commencer (j'anticipe une hausse du CA et plus nettement encore de la rentabilité)
CB ce soir : 23.5 M pour des FPs > 35M et un RNPG que j'attends entre 2 et 3 M dès 2012.
LIRE ==> http://www.microwavevision.com/sites/www.microwavevision.com/files/CP_MicrowaveVision_2...
EXTRAITS :
* Le précédent record de prises de commandes de 17 M relevé au troisième trimestre 2011 a été dépassé significativement sur le dernier trimestre de lannée 2012 où MICROWAVE VISION Group (MVG) a engrangé en moyenne 2 M de commandes par semaine. Ces prises de commandes sont le résultat dun effort commercial continu mené sur les mois antérieurs, et témoignent de la reprise de léconomie et des commandes américaines longtemps attentistes.
* Les fonds levés auprès de ses partenaires bancaires en juillet dernier permettent à MVG daccélérer le déploiement de nouveaux produits sur son métier dorigine (AMS) et de développer ses nouveaux leviers de croissance. « Nous avons les ressources et nous nous préparons donc à mener de nouvelles actions offensives sur nos deux principaux leviers de croissance, le secteur de la compatibilité électromagnétique dune part, et les systèmes de contrôles environnementaux et industriels dautre part », explique Philippe Garreau, président du Groupe.
N.
Microwave Vision : un nouvel aficionado
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 16 janvier 2013, 14:19 (il y a 4335 jours) @ Nakama
Microwave Vision : un nouvel aficionado
Euroland Corporate entame le suivi...
Euroland Corporate a débuté le suivi de Microwave Vision sur une recommandation à l'achat et un objectif de 9,40 euros. Les gros efforts de R&D de l'entreprise lui confèrent une longueur d'avance qui lui permet d'être numéro un mondial des systèmes de tests et mesures d'antennes, explique l'analyste, qui apprécie la croissance élevée, le potentiel de hausse des marges et la solidité du bilan de la société.
--
jean-marie
==> jmp
par Nakama , mercredi 16 janvier 2013, 15:52 (il y a 4335 jours) @ jmp
J'ai vu qu'on a 4 valeurs en commun dans nos JTB cette année (jamais arrivé jusqu'ici)... dont celle-ci.
Un avis sur ALEZV en tant qu'informaticien >
Tu avais "validé" à l'époque mon choix d'Emailvision comme valeur préférée du secteur, ce qui t'avais permis d'en accumuler l'année avant l'OPA il me semble... là tu as visiblement validé mon intérêt pour Cast... donc que dis-tu d'EasyVista et de l'impact à venir sur le RN de la montée en puissance du SaaS dans le CA cumulée à la hausse en cours du CA > Vois-tu d'autres valeurs du secteur logiciel avec autant de potentiel haussier que Cast et Easyvista aux cours actuels >
N.
==> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 16 janvier 2013, 18:20 (il y a 4335 jours) @ Nakama
» J'ai vu qu'on a 4 valeurs en commun dans nos JTB cette année (jamais arrivé
» jusqu'ici)... dont celle-ci.
Et la plus surprenante est MGIC, tu ne nous avais pas habitués à ce genre de valeurs dans ton portefeuille.
»
» Un avis sur ALEZV en tant qu'informaticien >
Non, je ne connais pas et j'ai du mal à m'intéresser au Saas. J'ai un de mes anciens partenaires de Ciel qui a fondé Idylis (de la compta pour TPE en mode Saas) et qui a apparemment bien réussi puisque racheté récemment par Divalto mais ça ne me tente pas. Cela permet de revenir à l'architecture informatique de mes débuts avec un gros ordinateur (le cloud) servant des centaines de terminaux (les PC). Les avantages sont connus, les inconvénients aussi. Je préfère avoir mon serveur dans mon bureau que dans une baie d'un centre d'hébergement même si je perds en bande passante. J'aime ce qui est petit, autonome et distribué pas ce qui est gros, dépendant et centralisé.
»
» Tu avais "validé" à l'époque mon choix d'Emailvision comme valeur préférée
» du secteur, ce qui t'avais permis d'en accumuler l'année avant l'OPA il me
» semble... là tu as visiblement validé mon intérêt pour Cast... donc que
» dis-tu d'EasyVista et de l'impact à venir sur le RN de la montée en
» puissance du SaaS dans le CA cumulée à la hausse en cours du CA > Vois-tu
» d'autres valeurs du secteur logiciel avec autant de potentiel haussier que
» Cast et Easyvista aux cours actuels >
J'aime bien le positionnement de Cast: ils font une seule chose et ils sont dans les premiers pour ce domaine. Logiquement, ils devraient finir par être rachetés mais ils peuvent très bien continuer profitablement en indépendants.
Je ne regarde pas trop les valeurs du secteur logiciel. Je jette un oeil sur celles que tu choisis pour essayer de comprendre l'intérêt mais ça s'arrête souvent là. Sauf pour Cast que j'ai trouvée à mon goût.
--
jean-marie
===> jmp
par Nakama , dimanche 20 janvier 2013, 21:02 (il y a 4331 jours) @ jmp
» Et la plus surprenante est MGIC, tu ne nous avais pas habitués à ce genre
» de valeurs dans ton portefeuille.
Parce que tu regardes juste mes JTBs ==> dans mon portif réel, il y a une part de valeurs industrielles et,ou défensives qui oscille historiquement entre 5 et 20% selon les périodes... avec en particulier des values ... mais ce sont quasiment toujours de petites lignes faute de potentiel haussier suffisant... du coup elles ne sont pas toutes visibles sur mon portif boursematch (là par exemple il y a juste MGIC et Poujoulat plus ALMIC qui est quelque part entre value question FPs et GARP question PER et taux de croissance)... et encore moins visibles dans mes JTBs, faute de pouvoir y mettre plus de 10 lignes.
» Non, je ne connais pas et j'ai du mal à m'intéresser au Saas.
C'est excellent au plan financier... côté technique je comprend que tu n'aimes guère... mais bon ça s'impose quand même très largement... et en tant qu'investisseur c'est les spécificités des différents business models qui m'intéressent en premier lieu, et le SaaS donne beaucoup de visibilité sur le niveau de CA et de rentabilité à venir.
N.
====> jmp
par Nakama , mardi 22 janvier 2013, 23:59 (il y a 4328 jours) @ jmp
édité par Nakama, mercredi 23 janvier 2013, 00:08
» J'aime bien le positionnement de Cast: ils font une seule chose et ils sont
» dans les premiers pour ce domaine. Logiquement, ils devraient finir par
» être rachetés mais ils peuvent très bien continuer profitablement en
» indépendants.
Pas terrible l'annonce de Cast ce soir, voir dans la file ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=27847
J'ai dans l'idée qu'ALEZV était un meilleur choix pour 2013... et comme ils disent chez Cast: "marché qui privilégie de plus en plus la location des logiciels et l'étalement dans le temps des investissements"... autrement dit le Saas
ALMIC de son côté est l'une des 3 valeurs préférées d'Euroland pour 2013 dans leur étude parue la semaine dernière ==> http://www.elcorp.com/documents/22/2013-01-17_08_30_Note_alternext_2012_-_Janvier_2013.pdf
N.
====> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 23 janvier 2013, 09:20 (il y a 4328 jours) @ Nakama
»
» Pas terrible l'annonce de Cast ce soir, voir dans la file ==>
» http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=27847
»
» J'ai dans l'idée qu'ALEZV était un meilleur choix pour 2013... et comme ils
» disent chez Cast: "marché qui privilégie de plus en plus la location des
» logiciels et l'étalement dans le temps des investissements"... autrement
» dit le Saas
Ca ne me dérange pas que le Saas marche bien. Je n'investirai jamais dans un truc qui me rase. J'investis par contre volontiers dans des trucs qui ne marchent pas du moment que ça m'intéresse.
--
jean-marie
======> jmp
par Nakama , mercredi 23 janvier 2013, 10:24 (il y a 4328 jours) @ jmp
» Ca ne me dérange pas que le Saas marche bien. Je n'investirai jamais dans
» un truc qui me rase.
Jamais > Tu à la mémoire courte, ou alors c'est moi ==> tu as investi dans Emailvison qui était un éditeur avec une offre carrément 100% SaaS... parmi les tous premiers éditeurs de logiciels avec une telle offre en France (et un tel business model, peu compris des investisseurs à l'époque et toujours mal compris amha)
... peut-être à l'époque c'était moins médiatisé et ça t'avait pas agacé... mais il me semble que tu as déjà investi dedans au moins une fois, et avec profit
N.
======> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 23 janvier 2013, 14:46 (il y a 4328 jours) @ Nakama
» » Ca ne me dérange pas que le Saas marche bien. Je n'investirai jamais
» dans
» » un truc qui me rase.
»
» Jamais > Tu à la mémoire courte, ou alors c'est moi ==> tu as investi dans
» Emailvison qui était un éditeur avec une offre carrément 100% SaaS... parmi
» les tous premiers éditeurs de logiciels avec une telle offre en France (et
» un tel business model, peu compris des investisseurs à l'époque et toujours
» mal compris amha)
»
» ... peut-être à l'époque c'était moins médiatisé et ça t'avait pas agacé...
» mais il me semble que tu as déjà investi dedans au moins une fois, et avec
» profit
»
» N.
Oui c'est vrai mais:
1. je ne considérais pas Emailvision comme une techno
2. le Saas n'impliquait pas le cloud (à l'époque).
C'est surtout la mode "cloud" qui me dérange. J'ai horreur de la centralisation, je suis un fan du peer-to-peer.
--
jean-marie
====> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 24 janvier 2013, 09:21 (il y a 4327 jours) @ Nakama
» Pas terrible l'annonce de Cast ce soir, voir dans la file ==>
» http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=27847
»
» J'ai dans l'idée qu'ALEZV était un meilleur choix pour 2013... et comme ils
» disent chez Cast: "marché qui privilégie de plus en plus la location des
» logiciels et l'étalement dans le temps des investissements"... autrement
» dit le Saas
Pour revenir sur Cast, la location des logiciels existait avant l'invention du mot Saas. C'était une des façons traditionnelles d'IBM de se faire payer quand ils vendaient des systèmes complets hardware + software dans les années 70. Je ne vois pas pourquoi Cast ne pourrait pas louer ses logiciels dans certains cas.
L'avis de Gilbert Dupont:
Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation sur Cast d'Acheter à Alléger et son objectif de cours de 2,6 à 2 euros, dans le sillage de l'avertissement sur les résultats lancé par le groupe mardi. Le bureau d'études pense que Cast souffrira à court terme plus que d'autres éditeurs de la conjoncture compte tenu du caractère discrétionnaire de ses services pour les clients.
Bien que Cast précise que l'année 2013 démarre avec un carnet d'affaires particulièrement élevé, l'analyste reste prudent quant aux perspectives de croissance cette année, dans la mesure où le retour de la croissance économique en Europe est incertain.
Par ailleurs, l'attentisme observé aux Etats-Unis peut perdurer dans un contexte de réduction des dépenses publiques.
--
jean-marie
====> jmp
par gaepre1, jeudi 24 janvier 2013, 15:11 (il y a 4327 jours) @ jmp
» C'était une des façons traditionnelles d'IBM de se faire payer
» quand ils vendaient des systèmes complets hardware + software dans les
» années 70.
Et c'est toujours comme ça sur le vieux "mainframe" (Serie Z pour les intimes) d'IBM qui a un peu évolué depuis les années 70. La location d'un même soft est d'autant plus chère que la machine cible est puissante, ce qui donne un modèle économique assez curieux, mais comme ils sont en situation de monopole sur ce segment, c'est une belle vache à lait pour IBM. Les clients, dinosaures eux-mêmes ont du mal à sortir de cette plateforme malgré son coût.
Harvest dans les valeurs préférées d'euroland pour 2013
par oliv21 , vendredi 01 février 2013, 21:55 (il y a 4319 jours) @ Nakama
» ALMIC de son côté est l'une des 3 valeurs préférées d'Euroland pour 2013
» dans leur étude parue la semaine dernière ==>
» http://www.elcorp.com/documents/22/2013-01-17_08_30_Note_alternext_2012_-_Janvier_2013.pdf
Bonsoir Nakama,
Euroland place Harvest dans ses 3 titres préférés d'alternext pour 2013. Avez vous un avis sur le dossier même si vous préférez cast et easyvista >
- spécialisé sur un secteur de niche
- 75% du CA récurrent
- 8% de croissance annuelle sur les 5 dernières année
- 5% de rendement,
- acquisition d'un concurent au T4 2012 qui devrait être rélutive
On n'est pas dans une récovery à gros potentil comme easyvista mais la valeur me semble régulière et peu risquée pour un fond de portefeuille.
Qu'en pensez vous >
Merci,
Harvest dans les valeurs préférées d'euroland pour 2013
par Nakama , vendredi 01 février 2013, 22:24 (il y a 4318 jours) @ oliv21
» Euroland place Harvest dans ses 3 titres préférés d'alternext pour 2013.
» Avez vous un avis sur le dossier même si vous préférez cast et easyvista >
Un avis oui: neutre à négatif, pour la même raison que je suis à l'écart de quantité de dossiers avec des caractéristiques similaires ==> bonne valeur mais à son prix amha à 35 M de CB pour un CA cumulé de l'ordre de 21 M en 2012... elle peut certainement aller plus haut si elle ne déçoit pas niveau croissance et rentabilité... mais pas beaucoup plus haut sauf OPA... disons que je ne la vois pas tripler en 3-4 ans par exemple faute de possibilité d'hyper-croissance dans son secteur, ni d'envolée des marges déjà excellentes... elle peut certes encore doubler sur 5 ans ... mais avec ses ratios actuels, elle peut aussi chuter sévèrement en cas de pépin, pas de droit à l'erreur donc ==> pas exactement le genre de valeurs que j'affectionne.
N.
un avis sur Prodware ?
par oliv21 , dimanche 03 février 2013, 16:44 (il y a 4317 jours) @ Nakama
Harvest semble donc à son prix. Le ration potentiel / risque n'est donc pas particulièrement attractif !
Que pensez vous de Prodware >
Cela fait 2 ans que je l'ai en portefeuille.
La société continue à développer son maillage européen avec le rachat de Quirius. Ce maillage devrait permettre des synergie et surtout d'augmenter significativement le CA à travers une base de clients plus large. Comme la plupart des frais sont fixes pour les éditeurs de logiciels, cela devrait se retrouver en grande partie dans le bénéfice net.
Pour l'heure, la société côte toujours largement sous ses fonds propres (45% de décôte) et reste bénéficiaire malgré cette période d'investissement ...
un avis sur Prodware ?
par Nakama , dimanche 03 février 2013, 18:40 (il y a 4317 jours) @ oliv21
» Que pensez vous de Prodware >
Pas re-étudié la valeur depuis au moins 6 mois, donc pas vraiment d'avis dessus... il y a un bout de temps (sept.2010) j'avais étudié la valeur plus avant et répondu ce qui suit la concernant, ça reste en partie vrai il me semble (de fait le cours n'a gère monté sur la période, mais pas baissé non plus) mais ça mériterait un ré-examen... un jour peut-être...
Il faut je crois regarder de très près ==> en 2009 le ROC d'ALPRO était de 5.6 ME et le RNPG de 5.3 ME pour un CA de 84 ME....
... belle marge en apparence... mais seulement en apparence car si je ne me trompe pas (je re-découvre le dossier que j'avais étudié il y a plusieurs trimestres la dernière fois) les comptes détaillés 2009 (page 14) indiquent explicitement que le ROC de 5.6 ME inclut un CIR de 12.3 ME... or sans ce crédit d'impot (non récurrent) les résultats sont en fait largement dans le rouge (-6.7 ME de pertes opérationnelles c'est autrement moins séduisant que +5.6 ME).
Pour le S1 il faudra pareillement éplucher les comptes détaillés pour y voir clair... mais il me semble avoir lu un nouveau remboursement important de type CIR début 2010... le dernier de grande ampleur > auquel cas attention aux semestres suivants... et comme la bourse anticipe voici peut-être l'explication du cours actuel smile
Pour le PER il faut encore tenir compte de la dilution potentielle due aux multiples instruments dilutifs en circulation.
Bref ca ne me semble pas aussi bon marché que ca en a l'air... surtout que la tréso nette est largement négative et qu'il y a 18 ME de survaleurs au bilan (par contre les 37.5 M de FPs sont attractifs en regard de la CB et tout de même bien supérieurs aux survaleurs)... donc tout dépend de quand ils seront réellement dans le vert en opérationnel pur, et je n'ai pas assez creusé le dossier pour me faire une idée à ce sujet ==> si c'est dans plusieurs années ils devront rembourser les OCs alors qu'ils n'auront plus de cash (AK massive >) et si par bonheur les OCs sont converties suite à une envolée de la rentabilité accompagnée d'une forte hausse de l'action... alors il faut aussi tenir compte de la dilution des OCs, moindre qu'une AK à prix bradée... mais néanmoins significative.
N.
un avis sur Prodware ?
par oliv21 , mercredi 06 février 2013, 22:39 (il y a 4313 jours) @ Nakama
» Pour le PER il faut encore tenir compte de la dilution potentielle due aux
» multiples instruments dilutifs en circulation.
Bonsoir Nakama,
Quel est le montant des océanes en circulation > Quel est leur prix de conversion > Quelle est la dilution potentielle >
Merci
un avis sur Prodware ?
par Nakama , mercredi 06 février 2013, 23:06 (il y a 4313 jours) @ oliv21
» Quel est le montant des océanes en circulation > Quel est leur prix de
» conversion > Quelle est la dilution potentielle >
Comme écrit plus haut: mon post date de 2010 et mériterait un ré-examen... sauf que là j'ai pas trop envie de m'y replonger ==> je l'ai déjà étudié plusieurs la Prodware ces 3 dernières années sans jamais y investir... je ne suis donc pas très motivé pour m'y remettre alors que je manque de temps pour creuser d'autres dossiers qui m'inspirent davantage.
Par contre je serais intéressé de lire une analyse convaincante sur Prodware (une qui ne passe pas à côté des points soulevés ci-dessus).
N.
un avis sur Prodware ?
par douzaine, jeudi 07 février 2013, 21:37 (il y a 4313 jours) @ Nakama
Bonsoir
Le montant "incroyablement" élevé du crédit d'impôt recherche dans les comptes 2011 et 2010 m'ont fait fuir et vendre cette valeur. J'étais rentré dans cette société sans voir ce point.
Je me demande bien ce qu'ils sont en train d'inventer en pratique......
Cela est d'autant plus troublant compte-tenu de leur politique de croissance externe qui est par ailleurs assez agressive.
Ce dossier sent la poudre, mais je me trompe peut-être car il y a du beau monde à son capital (Axa notamment).
réponse et digression......
par Nakama , vendredi 08 février 2013, 00:29 (il y a 4312 jours) @ douzaine
édité par Nakama, vendredi 08 février 2013, 00:41
» Ce dossier sent la poudre, mais je me trompe peut-être car il y a du beau
» monde à son capital (Axa notamment).
Même avis... mais ça sent quand même pas autant la poudre que sur des dossiers comme Golog, Geci ou ALIDA pour lesquels j'étais très réticent... là c'est juste pas assez net à mon gout ==> ça peut très bien donner une belle perf à horizon 3 ans si ils diluent pas trop avant d'être véritablement rentable... mais vu que ça peut aussi se passer moins bien il me faudrait sans doute une marge de sécurité supérieure niveau CB...
Bref dans le secteur des logiciels d'entreprise je trouve Easyvista bien plus attractive que Prodware, même après sa hausse ==> la visibilité et là, le bilan est sain, le VE/CA est toujours très bas sous 0.70 (le leader US du secteur est valorisé très au delà de 10 son CA, ce qui pour le coup me semble énorme).
Au fil des années il y a régulièrement des valeurs pour lesquels j'ai des convictions fortes (très fort potentiel et risque d'échec particulièrement faible à horizon 3 ans)... mais c'est assez rare en fait: Esker à 3 euros et Hi-Media à 50c en 2003-2004... Modelabs sous les 2 euros en 2009.. plus quelques autres sur lesquelles j'ai moins misé que sur ces trois là.
La plupart du temps j'ai juste le sentiment que le marché price de manière beaucoup trop sévère tel ou tel risque d'échec, ou, ce qui revient presque au même, sous-estime de beaucoup l'impact d'un succès, et que donc ça vaut la peine d'acheter et prendre le risque (IPH par exemple). Avec ce type de valeurs, il ne faut pas chercher à avoir une conviction trop absolue mais plutôt une bonne analyse des différents risques, du potentiel en cas de succès le tout comparé au prix... et accepter de se tromper à l'occasion.
... et donc parmi mes plus fortes convictions de 2013 il y a 2 valeurs très différentes: Easyvista dans le genre clairement pas chere, sur des rails vers une rentabilité et très probablement une OPA.... et Mauna Kea dans le genre horriblement chère en apparence, mais selon moi tout pareillement sur des rails avec une hyper-croissance pour des années, et la rentabilité dans environ 3 ans... et sans doute une OPA au bout du chemin comme souvent dans son secteur
Pour résumer, pour moi une bonne valeur c'est:
* soit une valeur très peu risquée et à fort potentiel (mais c'est très très rare)
* soit une valeur risquée mais à très fort potentiel... à condition bien sur que le prix sous-estime de très loin les chances de succès.
* soit une valeur située a mi-chemin de ces 2 catégories (BIO par exemple)
N.
Nouveau produit
par Nakama , mercredi 23 janvier 2013, 21:00 (il y a 4328 jours) @ Nakama
Nouveau produit présenté ce jour par Microwave Vision... LIRE ===> www.microwavevision.com/sites/www.microwavevision.com/files/CP_MicrowaveVision_21012013_FlashRad_Vdef.pdf
EXTRAITS:
* FlashRad est destiné aux aéroports civils ou militaires, plus généralement aux sites qui hébergent des équipements de communication ou de détection par radar, et souhaitent garantir à leur personnel un environnement conforme aux réglementations sur la Santé au Travail.
* A lheure où va bientôt se discuter à lAssemblée Nationale une nouvelle proposition de Loi sur le contrôle des ondes électromagnétique en environnement urbain et établissements accueillant du public, le groupe MICROWAVE VISION anticipe ainsi les demandes du marché.
==> Le genre de produits que j'aime bien (marché vierge, pas beaucoup de concurrents, possibilité de belles marges)
N.
Interview récente du dirigeant (4/2/2012)
par Nakama , mardi 05 février 2013, 22:50 (il y a 4314 jours) @ Nakama
Microwave mont au capital d'ORBIT/FR
par jpa , mercredi 03 avril 2013, 15:35 (il y a 4258 jours) @ Nakama
Petite montée au capital. P Garreau indiquait par le passé qu'il n'était pas possible de racheter totalement leurs activités américaines, car de par leur nature (contrats publics dans la défense), il fallait que cette filiale conserve une identité américaine.
http://www.bfmtv.com/economie/microwave-vision-monte-capital-filiale-americaine-orbit-f...
MICROWAVE VISION monte au capital de sa filiale américaine ORBIT/FR, portant sa participation à 63,0%
Regulatory News:
MICROWAVE VISION (Paris:ALMIC) a réalisé cette opération par l'achat de 82 700 actions détenues en propre par sa filiale ORBIT/FR, augmentant ainsi sa participation de 1,4%. Le cours d'achat a été fixé à 1,15 USD$ par action
A propos de MICROWAVE VISION
Le Groupe MICROWAVE VISION MVG (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d'antennes dans les domaines des Télécommunications, de l'Automobile, de la Défense et de l'Aérospatiale. Avec l'intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïque pour les marchés de la mesure d'antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s'impose sur ses marchés avec l'offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d'ORBIT/FR issus d'une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu'aux hautes technologies des matériaux absorbant d'AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 46,2 M sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com
PRESSE
Agence C3M 01-4734-0115