A JMP (Jeu The Bull)

par gaepre1, lundi 27 février 2012, 09:55 (il y a 4655 jours)

Turbo Put Remy Cointreau (4969K) désactivé (barrière à 73€ touchée pile poil vendredi. Où s'arrêtera "l'Hermes des spiritueux" > En tout cas ça devient très cher ...). Le produit est remboursé 0,64€.

A JMP

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 27 février 2012, 12:36 (il y a 4654 jours) @ gaepre1

Les produits exotiques, c'est pas mon domaine mais je croyais que c'était zéro quand la barrière était touchée>
Où est-ce que je peux vérifier ça>

--
jean-marie

A JMP

par gaepre1, lundi 27 février 2012, 16:04 (il y a 4654 jours) @ jmp

» Les produits exotiques, c'est pas mon domaine mais je croyais que c'était
» zéro quand la barrière était touchée>
» Où est-ce que je peux vérifier ça>

Ce n'est pas zéro pour les "infinis" (sans échéance) dont le prix d'exercice est différent de la barrière . Ils sont remboursés lorque la barrière est atteinte à la valeur de la différence entre le prix d'exercice et la barrière (Turbo Put) ou de la différence entre la barrière et le prix d'exercice (Turbo Call).

Je te donne le lien donnant les explications pour un autre Turbo Put Rémy Cointreau (Barrière 82€, avis aux amateurs :-) ) : http://www.financefi.fr/certificats/fiche.php>mnemo=7238K

A JMP

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 27 février 2012, 17:45 (il y a 4654 jours) @ gaepre1

» Je te donne le lien donnant les explications pour un autre Turbo Put Rémy
» Cointreau (Barrière 82€, avis aux amateurs :-) ) :
» http://www.financefi.fr/certificats/fiche.php>mnemo=7238K

OK, vu mais de là à être amateur de ce genre de produits, non merci ;-)

--
jean-marie

A JMP

par gaepre1, lundi 27 février 2012, 18:08 (il y a 4654 jours) @ jmp

»
» OK, vu mais de là à être amateur de ce genre de produits, non merci ;-)

Je croyais que tu avais dit il y a quelque temps que tu regardais les Turbos. Mais tu as raison: à utiliser avec parcimonie et à bon escient (que ce soit en Corse ou en Arménie) ,ce que je n'ai pas fait dans ma liste 2012 et je serai puni ;-)

Bonne soirée.

A JMP encore !

par gaepre1, jeudi 24 mai 2012, 11:10 (il y a 4568 jours) @ gaepre1

Les Turbo Put sans échéance V197N (Danone) et V510N (Technip) ont été délistés d'Euronext par RBS le 15 mai. La raison est "Buy-back". Je n'ai jamais eu ce cas en réel mais je pense qu'ils rachètent au dernier cours coté c'est à dire à la cloture du 14/05. Je ne sais pas ce qu'on fait pour le jeu dans ce cas. Je te propose de figer la valeur du 14/05, c'est à dire 1,08€ pour le V197N et 2,05€ pour le V510N. Ces produits réservent des surprises car même sans échéance et sans avoir touché la barrière désactivante ils peuvent être remboursés par l'émetteur. Voilà ce que dit RBS :" Risque de remboursement anticipé
Dans des circonstances exceptionnelles,
RBS se réserve le droit de retirer le Turbo
de la cote et de rembourser les investisseurs
au cours actuel. Cette situation peut
se produire s’il est devenu impossible
pour RBS d’émettre des Turbos, de traiter
des positions dans la valeur sous-jacente,
ou s’il ne peut plus couvrir suffisamment
son risque."

http://www.euronext.com/fic/000/070/085/700859.pdf

A JMP encore !

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 24 mai 2012, 21:16 (il y a 4567 jours) @ gaepre1

Donc je ne fais rien (puisqu'on garde le dernier cours) et tout va bien :-D

--
jean-marie

Fil RSS du sujet