Eurofins Scientific: Cousu de fil blanc? (Securibourse)
Eurofins est a un moment special de son histoire actionnariale.
Le moment ou ERF va au Luxembourg.
La direction est obligee de faire une offre pour les minoritaires qui refuse ce changement de statuts. Le risque c'est que si beaucoup de minoritaires prennent l'offre la situation financiere se degrade.
Le prix est fixé a 63.2. Je n'ai pas d'avis sur le prix. tout en etant positif sur ERF.
Comment faire>
Et bien, si Mr Goldman Sachs dit que ERF vaut bcp plus cher et comme GS est un quasi Dieu sur Terre avec des moyens financiers capable de modifier le cours de n'importe quoi, alors ERF peut continuer a monter malgre qu'elle soit surachetée (voir RSI)
Si ERF cote 65 personne n'ira prendre l'offre a 63.2 ce qu'il faut obtenir.
Si cette analyse est juste ERF vaut environ 63 et elle devrait coter moins de 63 et elle cote actuellement plus de 63 pour dissuader les actionnaires d'apporter a 63. Donc des que l'offre est finie retour a 63 - decote.
Mais tout ceci est un detail finalement par rapport a la question de fond; avec le passage en statuts du Luxembourg est ce que la relation de confiance entre Martin et actionnaires minoritaires est suffisamment préservée> J'y réfléchis et le minoritaire que je suis n'a pas assez d'éléments. L'aventure ERF est belle mais il faut la confiance que les fruits de l'aventure seront partagés.
Cependant je note que SI la famille Martin joue avec Goldman Sachs, le plus grand manipulateur des marches, pour moi c'est un point negatif.
Qu'en pensez vous>
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Fil complet:
- Eurofins Scientific: Cousu de fil blanc? - Hubisan_, 10/02/2012, 07:34
- Eurofins Scientific: Cousu de fil blanc? - jmp, 10/02/2012, 08:42