Présentation de LOGIN PEOPLE (Jeu The Bull)
A la demande de Bimbo, je vais tenter de présenter au mieux la société Login People qui fait partie de mes valeurs préférées pour les trois prochaines années.
Login People lutte contre le « login passoire ». Lidée est de sécuriser à faible coût les accès internet sans avoir besoin de tokens (et les inconvénients qui vont avec coût, pannes,
) :
RSA, la division sécurité d'EMC, a annoncé son intention de remplacer les 40 millions de tokens SecurID délivrés à ses clients (suite à la récente cyberattaque contre Lockheed Martin). C'est une catastrophe en termes financiers et écologiques assure SecurEnvoy.
http://www.globalsecuritymag.com/SecurEnvoy-says-40-million-RSA,20110607,24161.html
Mauro Israël, expert mondial reconnu explique très bien lintérêt de la techno de LP dans cet article :
Le principal challenge dinternet, pour ses quelque deux milliards dutilisateurs, réside dans la gestion de multiples mots de passe qui contrôlent les accès aux sites web et aux données que contiennent leurs comptes. Lentreprise qui proposera une solution qui résoudra, ce que jappelle aujourdhui un « login-passoire » est appelée à une destinée comparable aux Microsoft, Google, Symantec et autres Facebook
http://mauro-israel.over-blog.com/article-le-login-passoire-et-comment-y-remedier-67967...
Jai très longtemps observé cette société mais ne suis rentré quil y a quelques mois. Le PDG précédent a commis beaucoup de maladresses qui, si elles ont permis au cours de monter jusquà 18 euros sur des comms, a aussi conduit le cours à seffondrer lorsque le marché a constaté que les produits proposés et la stratégie déployée naboutissaient à rien de concret.
Cest alors quun industriel est monté au capital et lun des fondateurs a pris les rennes. Lobjectif fixé a été la commercialisation des produits. Florence Dubois (Akileum.com), ex Senior Manager chez Accenture et Project Manager chez SITA/EQUANT, est venue prendre en main la R&D de LP et les équipes ont été complètement changées. LP sest installée sur les deux côtes des USA, a changé de nom (MOBILEGOV est devenue Login People) et la marque « ThedigitalDNA a été déposée. Un brevet US a été décerné à LP et dautres brevets et certificattions sont actuellement à létude au niveaux français et européens.
LP est partenaire de Cassidian (filiale dEADS) dans le projet MOSEO. Cassidian a été primé pour sa solution de cybersécurité MOSEO®, lors de la 2ème Nuit de lentreprise numérique dans la catégorie « Sécurité de lentreprise des personnes et des données ». Cette catégorie récompense les solutions qui ont permis grâce aux nouvelles technologies, daméliorer la sécurité, la justice et la défense.
http://www.trium-rp.com/041011-cassidian-laureat-de-la-2eme-nuit-de-l%e2%80%99entrepris...
Cassidian Systems vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2020 contre 100 millions d'euros en 2010. Soit en comptant sur ses propres forces. Soit par acquisitions. Car le marché de la sécurité informatique qui représente plusieurs dizaines de milliards de dollars, est encore à défricher. Mais la concurrence est rude. Le groupe européen affronte aussi bien des sociétés spécialisées comme les français Arkoon et netAsq, de grands groupes comme Cap Gémini et les américains Northrop Grumann, Lockheed Martin, General Dynamics, Symantec ou MacAffee.
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/12/04015-20110112ARTFIG00487-cassidian-vise-le-...
Les équipes techniques de Microsoft France et de Login People ont intégré lADN du numérique® avec Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) 2.0. Cette intégration permet de proposer une solution dauthentification forte unique, fédérée et interopérable.
Une présentation officielle aura lieu aux Microsoft Tech Days de février prochain :
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/speakers/default.aspx
« Nous sommes convaincus, aujourdhui, que lADN du numérique®, encore inédit sur le marché, jouera un rôle clé dans le Cloud et le SI des entreprises, grâce à son intégration simplifiée avec AD FS 2.0. Il permettra également lauthentification forte sur les sites Web à destination du grand public. » explique Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France.
https://www.loginpeople.com/pages-references/temoignages
Un Livre Blanc « Intégrer la solution Login People DDNA Server avec AD FS 2.0 pour une authentification unique Web forte, fédérée et interopérable » a été co-écrit par Microsoft et Login People. On peut le télécharger sur
http://www.microsoft.com/france/interop
ments.aspx
En s'associant à MICROSOFT et CASSIDIAN, LP bénéféciera de la force de frappe de ces deux sociétés pour faire connaître l'ADN du numérique au travers de son intégration dans ADFS et MOSEO.
La sécurisation du cloud est un marché immense et les applications dérivées (sécurisation des sites web, des réseaux sociaux,...) sont nombreuses.
Peu de majors américaines acceptent "l'intrusion" d'une PME française dans leurs systèmes et là, on n'a pas affaire à la plus petite !
Entre Cassidian et Microsoft, LP vient de s'associer avec deux poids lourds du secteur.
Depuis quelques semaines, LP a confié pour 2 Meuros de projets à son nouveau partenaire français, Cris réseaux, fort de son réseau de 850 distributeurs (http://www.cris-reseaux.com/info.php>RuPere=Ru00000010&RuNum=Ru00000338) avec lequel LP va lancer ce mois-ci le premier Tour de France de présentation de lADN du Numérique®.
Le secteur est porteur :
Dans le même registre : La cybercriminalité, un business à 1.000 milliards.
Les attaques informatiques contre les entreprises et les gouvernements se multiplient. L'explosion de l'e-commerce et du « cloud computing » en sont la cause.
http://www.latribune.fr/journal/edition
iards.html
Markess évalue l'état du marché français du cloud computing
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-markess-evalue-l-etat-du-marche-franc...
Côté trésorerie, il y a eu des hauts et des bas depuis 3 ans. Heureusement, un industriel a pris à sa charge la recapitalisation de la société chaque fois que cela a été nécessaire. Cela aura permis à la société déviter le naufrage dû à labsence de ventes durant la longue phase de développement des produits.
On n'est plus au stade de la spéculation mais bien dans la phase de commercialisation d'un produit essayé, validé, adopté et intégré par deux grandes sociétés au rayonnement international.
Deux reportages sur la cybercriminalité qui font réfléchir :
http://www.dailymotion.com/video/x97v6o
s-3-3_news
http://www.dailymotion.com/video/xbic9c
-envo_news
Désolé davoir été si long mais jai du mal à marrêter lorsque je parle de Login People !
Bons trades à tous.