Meade instruments [NASDAQ: MEADE] - JTB Crocroc (Jeu The Bull)

par crocroc, lundi 02 janvier 2012, 17:14 (il y a 4710 jours) @ jpa

Efectivement, je cherche - comme beucoup de monde ici - des valeurs décotées, mais ne les choisis pas aveuglément. J'aime bien l'idée qu'il y ait quelque chose de tangible à quoi se raccrocher, et qui puisse justifier un investissement en société décotée. Des camions qui livrent des matières premières, une chaîne de montage, des palettes qui sortent.. ca doit être ça, mon sens des "pieds dans le terroir" !
C'est pour ça que je méfie d'autre part des pharmaceutiques ou biotechs toujours pleines de promesses de vaccins ou autres, mais rien à "sentir" et beaucoup de cash à brûler. Aussi - et je me souviens d'une conversation avec Nakama sur ce site à propos d'un "décorateur de téléphones" - où mis à part le pinceau et la laque, un peu de brevets, je n'y vois rien de très "séculaire".

Meade..cette boîte doit avoir un énorme problème managérial, parce que c'est un marché de niche, ils ont la réputation d'être à ces instruments d'observation ce que Leika est à la photographie, et pourtant encore plus que la cotation sous le dixième des fonds propres, la liquidation de la boîte en distribuant le cash serait plus enrichissante que de détenir leurs actions.
Un changement de direction, et cette boîte prend 50% en 24h.

En plus je suis assez haussier sur le USD, donc il y a moyen de se faire une petite performance même à un cours identique au 31/12.

Sinon j'ai choisi d'autres sociétés décotées comme Euronav, un transporteur maritime avec une flotte très jeune, active dans un secteur qui rebondira le premier en cas de signes de sortie de crise. RHJ International, holding dont la CB est inférieure aux CP de ses participations, au Japon principalement.
Alternative dans mes choix : les sociétés avec un "pricing power", cette possibilité de déterminer sa politique de prix sans interférence extérieure (politique ou autre) ; pour ça quoi de mieux qu'un brasseur, comme AB Inbev, ou comme Microsoft, décoté et pourtant avec encore assez d'avance sur la concurrence >

Fil complet:

Fil RSS du sujet