Banques centrales : faux monnayeurs (Securibourse)

par gaepre1, lundi 26 décembre 2011, 14:48 (il y a 4717 jours)

Manipulation monétaire aujourd'hui: Hyperinflation demain

L'argent imprimé est une malhonnêteté. Il donne du pouvoir d'achat sans contrepartie de travail. Pour un individu, cela s'appelle être un faux monnayeur et c'est l'un des crimes que les Etats considèrent comme le plus grave, juste derrière l'homicide. Pour un Etat, en revanche, cela s'appelle des "mesures non conventionnelles", du quantitative easing, du twist, de la création monétaire. Mais le résultat est le même : c'est de l'argent obtenu sans recettes fiscales, sans pression fiscale.

En un mois, la Banque centrale européenne s'est ravalé pour 77,5 milliards d'euros de junk bonds, des obligations pourries.

"Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'estime qu'imprimer de la monnaie est un comportement fondamentalement malhonnête. Imaginez la manière dont cela fonctionne. Quand la Banque centrale accroît la masse monétaire de 1% pour un coût nul, où cet argent va-t-il > Réponse : sur le marché des obligations gouvernementales. Puisque imprimer de l'argent pour acheter des obligations souveraines ne coûte rien, les recettes du gouvernement sont obtenues gratuitement. Bien sûr, les autorités achètent ces obligations sur le marché secondaire plutôt que directement auprès du gouvernement et on simule une transaction entre le gouvernement et sa banque centrale. Toutes les parties revendiquent une séparation entre la politique monétaire et la politique fiscale. Mais c'est seulement un simulacre. En émettant des obligations qu'il se revend, le gouvernement paraît avoir miraculeusement augmenté ses recettes sans avoir débité quiconque.Cependant, l'argent gratuit n'existe pas et ne peut exister. Quelqu'un, quelque part, doit payer. Mais qui > C'est là où la malhonnêteté devient subtile car la réponse est que personne ne sait".Plus précisément, personne ne sait pour l'instant. Mais personne ne voudra être celui qui devra payer. C'est à ce moment que la monnaie brûlera les doigts et que nous basculerons dans l'hyperinflation.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum