Lien vers achats dirigeants par semaine (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 27 novembre 2011, 09:20 (il y a 4738 jours)

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php>id=419&p=4

En ces temps troublés a valorisation basse un indicateur intéressant est l'achat par les dirigeants.

L'info est disponible a l'AMF mais il ne vous aura pas échappé que il faut ouvrir beaucoup de pages, ici l'info est plus synthétique

Cdlt,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Lien vers achats dirigeants par semaine

par jpa @, dimanche 27 novembre 2011, 09:28 (il y a 4738 jours) @ Hubisan_

» L'info est disponible a l'AMF mais il ne vous aura pas échappé que il faut
» ouvrir beaucoup de pages, ici l'info est plus synthétique

Oui, pour lire le détail sur le site, c'est assez fastidieux. Néanmoins, il est aussi possible de s'abonner par mail pour éviter d'avoir à scruter régulièrement le site web (avec les franchissements de seuil et diverses déclaration). Il n'y a pas le retraitement assuré par le webmestre de Devenir Rentier (qui fait là un beau travail), juste la liste des D&I sans leur détail, mais c'est aussi pratique.

http://www.amf-france.org/abonmt_principal.asp

L'Italie sera l'entrée chaude...

par The Bull @, Guinée, dimanche 27 novembre 2011, 19:22 (il y a 4738 jours) @ Hubisan_

Bonjour Hubi,

j'ai en mémoire un des derniers signaux bullish, que j'avais identifié comme tel, au printemps derniers : une belle ligne prise par Martin Bouygues dans Paris-Orléans (Mnémo PAOR - banque Rothschild, entre autres) fin Mai 2011 (là où tout allait relativement pas trop mal -sic-). PAOR, c'est le contraire d'une mauvaise boite. Et pourtant...

Il s'est chargé de 600K€ (il est administrateur de Paris-Orléans) à 20€ par titre. On en est à 14,5€, soit une paume de plus de 25%, même après encaissement du petit coupon, en moins de 6 mois...

Je sais, c'est pas grand chose pour lui... Mais va lui demander si, rétrospectivement, il ne préférerait pas mettre la même somme à 14,5€, plutôt qu'à 20€... >

Même un "insider" comme lui, au cœur du système, n'arrive pas à lire ce qu'il se passe. Et pourtant, ce qu'il se déroule chaque jours sous nos yeux, est proprement hallucinant. La mort de l'Europe, en direct live. L'Italie, maintenant, va bientôt entrer en syndrome Grec !

Fil RSS du sujet