un bonjour en passant ^^ (Securibourse)

par terps, jeudi 03 novembre 2011, 20:04 (il y a 4762 jours)

bonsoir,

j'ai arrèté la bourse début 2011 après beaucoup de belles années et de bonnes années.
Personnellement, la hausse de la fiscalité m'a incité à stoper. Je me sens mieux et moins stressé.

Mais globalement, économiquement, je crois que l euro c'est mort. Le jeu des dominos commencera par la Grèce. On a réussi à faire une Europe en commencant par mettre le toit.

Globalement, je salue l'initiative de la Grèce et la liberté des peuples à disposer d'eux même. Maintenant, après avoir délocalisé la production industrielle au profit de la Chine et la merde qu'elle nous vend avec la course aux marges, la perfusion de la chine en cash sera la fin de la fin.


bon courage à tous

un bonjour en passant ^^

par ayrton14, vendredi 04 novembre 2011, 10:57 (il y a 4761 jours) @ terps

Bonjour Terps

Sans oublier en france l'incertitude fiscale ( avec la victoire quasi assurée du PS ), avec la suppression fort probable du pea avec la fusion de L'IR et de la CSG.Bien sûr cela se fera avec effet rétroactif.
Pour pièger le maximum de petits épargnants.

un bonjour en passant ^^

par Graham ⌂ @, vendredi 04 novembre 2011, 22:47 (il y a 4761 jours) @ terps

.
Bonsoir Terps,

Cela fait plaisir de recevoir tes salutations.
Personnellement, je reste pleinement investi. Je n'ai aucune confiance dans les grandes monnaies, ni dans le sytème bancaire. Dès lors je préfère convertir tout en actifs. J'ai choisi les actions pour mieux connaître ce type mais une diversification d'actifs tangibles et internationaux est plus souhaitable. Dans tous les cas, toutes les sortes subiront une violente volatilité en valeur monétaire. Mais à terme, ce seront les actifs bien choisis qui sauveront la valeur translatée en pouvoir d'achat des patrimoines et rien d'autre.

Pour le sociétal, nous verrons très possiblement que le printemps n'est pas qu'arabe. Nous verrons aussi que ces printemps ne sont pas non plus des souffles de liberté mais des réactions aux politiques monétaires radicales des banques centrales et à l'effondrement de l'interventionisme de collusion des Etats occidentaux. L'époque que nous allons vivre sera tragique, violente, et sanglante mais elle sera passionnante. Voilà ce qu'il advient quand "l'État n'est que cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde" et que la liberté et la responsabilité est prostituée par les peuples pour du ... confort.

Bonne chance, Terps, et bon vent

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum