gold /silver (Securibourse)
silver en rattrapage
http://www.youtube.com/watch>v=DGZCFu91gxo&feature=related
gold /silver
regardez toutes ses videos , c'est , je gtrouve , simple et réaliste
http://www.youtube.com/watch>v=L_Ymqz6tVxY&NR=1
gold /silver
simple voire tres simpliste ...
gold /silver
» simple voire tres simpliste ...
tu parles de qui parce que a part le déguisement les conclusions sont les mêmes , c'est donc le raisonnement >
chacun sa maniere de voir ce qui peut se passer , moi je parie la dessus , et toi > quelle est ta stratégie > si c'est rester liquide et attendre un rebond , en attendant l'or et l'argent prennent de la valeur ...et la valeur de la monnaie est instable . je ne vais pas t'apprendre ce que tu sais deja , alors bon courage tout de même , et bonne chance
gold /silver
.Le Venezuela va "vite" rapatrier son or
AFP Mis à jour le 22/08/2011 à 16:24 | publié le 22/08/2011 à 16:24 Réactions (54) Le Venezuela va rapatrier ses réserves d'or stockées à l'étranger par voie aérienne et "le plus vite possible", mais aucune date n'a encore été fixée pour le début de ces opérations. "Nous allons transporter les réserves le plus vite possible. Je ne peux pas encore donner de date car nous sommes en pleine mise en place du processus. (Le rapatriement) s'effectuera par voie aérienne", a déclaré hier soir le président de la Banque centrale du Venezuela (BCV), Nelson Merentes, évoquant "un protocole international très strict".
Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé la semaine dernière le rapatriement prochain de 211,35 tonnes d'or stockées à l'étranger pour un montant de 11 milliards de dollars. Environ 80% de ces stocks se trouvent au Royaume Uni, principalement dans les coffres de la Bank of England. "Les objectifs sont clairs: rapatrier l'or et protéger les autres actifs", a souligné Merentes.
Le président vénézuélien a également affiché son intention de récupérer quelque 6,2 milliards de dollars -en liquide ou en bons échangeables- conservés dans des établissements bancaires suisse, britannique, français et américains ou de les transférer vers des institutions de pays "amis" (Chine, Russie, Brésil).
la question est de savoir si la banque va avoir véritablement l'or en stock, sinon elle devra en acheter au prix fort sur le marché haussier et en faire encore plus flamber le prix ...