la grande question :quand rentrer dans le marché ? (Securibourse)

par ayrton14, vendredi 05 août 2011, 12:03 (il y a 4852 jours)

Bonjour à tous ,

La pluart des intervenants ici sommes en position de liquidités.

Mais à un moment il faudra réinvestir.

Perso , je surveillerais les niveaux des indices.

Pour le cac le prochain grand pivot se situera vers 3000 pts environ , puis vers 2400 ( niveau atteint lors des 2 précédentes crises ).

Concernant le DJ , pour moi le marché américain n'a pas encore vraiment corrigé.
Pivots pour le DJ , 10000 puis 9000 puis >>>>

Nota : je n'y connais rien en AT , quand je parle de pivots , ce sont des niveaux où les acheteurs et vendeurs ont bataillé par le passé.

Quelles sont vos analyses >

Ok...

par The Bull @, Guinée, samedi 06 août 2011, 11:02 (il y a 4851 jours) @ ayrton14

Entrer sur le marché mais pour quels objectifs > Tenter le rebond >

Dans ce cas là, il faut avoir une précision d’orfèvre pour le tenter parce que les perspectives à CT et MT sont, comment dirai-je... cataclysmiques.

Les deux derniers points à 2400/2500 que tu mentionnes sont à l'évidence des points bas. Ma technique, qui en vaut des centaines d'autres, n'est pas de jouer une valeur, mais d'acheter le tracker indiciel du CAC.

Encore une fois, les USA viennent de perdre leur triple A et l’Europe va suivre très bientôt. On a plus de fric, on a plus d'emploi, et les profits (comme la croissance) des entreprises du CAC viennent des émergents...

La Grèce nous a plombé, imagine les USA.

encore faut-il avoir à se poser la question...

par Nakama ⌂ @, dimanche 21 août 2011, 16:55 (il y a 4836 jours) @ ayrton14
édité par Nakama, dimanche 21 août 2011, 17:07

... n'essayant pas, par principe, de sortir ou rentrer du marché action mais seulement d'y sélectionner 20 à 30 valeurs... je ne me pose pas vraiment la question car, amha, il est impossible d'y répondre de manière satisfaisante... je veux dire par là de manière à ce que les entrées et sorties et retour et ressorties du marché au fil des années génèrent un surcroit de perf par rapport à une gestion systématiquement investie où l'on subit certes les baisses mais où ne rate pas les rebonds souvent violents en début de cycle haussier.... sans compter l'économie sur les frais de courtages... et le gain de temps à ne pas se poser la question du quand rentrer et quand sortir alors que choisir les bonnes valeurs est déjà bien assez prenant comme ça :)

Sur longue période (5-20 ans) je suis assez convaincu de la pertinence d'un niveau d'investissement constant en action pour qui peut se le permettre avec uniquement des arbitrages, et encore aussi rares que possible... sur courte période c'est moins net... je me suis souvent ramassé lors des marchés baissiers (ma plus longue séquence de sous-performance des indices est de 15 mois en 9 ans et c'était sur un marché baissier)... sauf cette année où mon portif réel affiche un sympathique +13% avec un CAC-40 qui se situe à -21% sur la période :-D .

N.

Fil RSS du sujet