==> jpa (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 20 juillet 2011, 20:41 (il y a 4876 jours) @ jpa

AMHA tout ce que tu décris concernant le risque d'une AK massive ou son alternative au fil de l'eau avec Yorkville est correct... mais c'est justement la raison pour laquelle la CB est sous les 20 ME alors que le produit phare progresse très favorablement.

Je veux dire par là que le cours est déjà objectivement très bas: la chute de la CB a déjà eu lieu (suffit de voir d'où viens le cours, de comparer avec d'autres valeurs comparables du secteur sur les 6-12 derniers mois).

Bien sur il est parfaitement possible que la chute se poursuive, surtout avec un CAC qui dévisserait à nouveau ... mais si la CB continue de baisser et l'inecalcitol continue de progresser favorablement, alors, nécessairement, un jour viendra où le marché en viendra à considér que même avec une grosse AK à venir la valeur est tombée beaucoup trop bas par rapport à ses perspectives (c'est en gros ce qu'écrit Portzamparc dans sa note du mois dernier)..

.. et donc je me demande si on est déjà arrivé à ce point, ou si on en est encore loin... et j'ai tendance à penser qu'à 18 ME après les dernière bonnes nouvelles et ce premier avis très favorable de Portzamparc sur la valeur, on pourrait bien être proche du plus bas... ou pour le moins qu'il ne devrait plus y avoir besoin de grand chose désormais pour y arriver (news supplémentaire, second analyste confirmant le point de vue de Portzamparc, ...)

» il me semble audacieux d'identifier un point de retournement sur ce genre de titre.

Là je suis bien d'accord: c'est audacieux d'identifier un point de retournement dans un tel contexte... mais justement, c'est parce que le point de retournement n'a pas encore été atteint sur ALHYG, et qu'il est difficile à prédire, que je trouve ça intéressant d'essayer, boursierement et intellectuellement parlant... l'alternative qui consiste à être bien certain que le point de retournement est dépassé (en observant que le dernier rebond est puissant et durable) pour rentrer... est également possible... mais elle consiste, par définition, à rater une bonne partie de la hausse :-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum