LAFUMA [LAF] (Securibourse)
Sortie la moitié de ma ligne ce jour : +55% net/net en 5 mois... Il me reste trois -gros- dossiers, Let's Gowex [ALGOW] qui n'en est qu'à ses débuts , Groupe Flo [FLO] que je compte garder jusqu'au dénouement... et une autre sur laquelle je n'est pas encore posté ( ).
Peu de véritables opportunités dans une ambiance vraiment plombées par tout un tas de facteurs que nous connaissons tous...
LAFUMA [LAF]
J'ai été un peu plus gourmand. Mais par prudence, je suis sorti moi aussi de la moitié de ma ligne aujourd'hui. Avec 111% en 6 mois, j'ai en quelque sorte sécurisé l'investissement initial!
A 80 M de capitalisation, on a passé le niveau que je m'étais donné lorsque j'avais regardé le dossier (80-100M). Je ne peux donc plus me baser sur l'étude faite entre octobre et décembre pour rester. Et le redressement est loin d'être achevé.
Cependant, l'activité actuelle sur le titre et les mouvements du secteur m'incitent à rester présent pour la suite de l'histoire, au moins jusqu'à ce que quelques publications permettent d'actualiser le dossier.
LAFUMA [LAF]
Une explication partielle à la dernière course au papier et aux volumes de mi-juin se trouve dans les publications AMF de ce jour:
http://www.amf-france.org/inetbdif/result_offre.aspx>typop=0&txttypop=---Tous---...
Près d'1,1 M d'achats, soit approximativement 1,4% du capital, effectués par un administrateur entre 19 et 22... On peut penser que toute l'histoire n'est pas encore écrite.
Oui, pas fini...
Très gros achats, a un prix représentant la moitié de ma ligne aux cours où je l'ai vendue.
Ironie de l'histoire, j'ai peut-être même vendu mes titres aux plus grands insiders de Lafuma, j'ai nommé ceux qui sont censés la gérer !
Enfin. C'est comme ça.
Pour moi, le contrat est rempli. Je garde 50% de la ligne, mais c'est un peu une réalisation d'un pari. Même si elle monte à 30/33 au max, le pari que j'ai tenté est rempli... C'est moins de gagner de l'argent, que d'avoir raison. Tu comprends >
Ok. Je crois qu'ils achètent LAF à 75M de capi, sûrement pour gagner de l'argent, mais moi, j'ai joué leur boîte parce que j'y crois... C'est un poil différent. Enfin bon.
Je vais la sortir à un point haut... J'essaierai.
CA 9 mois 2010/11 : 166,2 millions deuros (+1.4%)
http://www.groupe-lafuma.fr/fileadmin/templates/groupe_lafuma/pdf/CP_Lafuma_CAT311.pdf
Accélération du rythme de croissance au troisième trimestre 2010/11 (+2,8 %)
Activité par pôle (M) T3 10/11 T3 09/10 Variation 9M 10/11 9M 09/10 Variation
Grand Outdoor - LAFUMA 20,8 21,4 -2,7 % 63,3 63,3 -0,1 %
Surf - OXBOW 9,4 10,2 -8,3 % 39,4 42,0 -6,2 %
Country - LE CHAMEAU 3,7 3,2 +14,4 % 13,3 13,1 +1,4 %
Montagne - MILLET / EIDER 10,0 7,8 +27,4 % 50,2 45,5 +10,5 %
Groupe LAFUMA 43,8 42,6 +2,8 % 166,2 163,9 +1,4 %
A taux de change et activité constants (hors activités chinoises reprises par la nouvelle structure montée en partenariat avec LG Fashion), la progression du chiffre daffaires consolidé du Groupe aurait été de 1,9 %.
Le chiffre daffaires du Groupe LAFUMA pour les neuf premiers mois de lexercice 2010/11 sélève à 166,2 millions
deuros, en progression de 1,4 %, avec une accélération au troisième trimestre (+2,8 %).
Lactivité en France sur les neuf premiers mois de lexercice 2010/11 est stable (-0,5 %) alors quelle est en croissance de 4,3 % à lInternational, dont 10,6 % au troisième trimestre, avec de bonnes performances en Europe et en Asie.
Sur les neuf premiers mois de lexercice 2010/11 :
lactivité du pôle Grand Outdoor est stable, mais en croissance de 2,5 % hors activités chinoises, avec
notamment une activité en nette progression en Asie (+35% à devises constantes) ;
le pôle Surf, reste en retrait (-6,2 %) en raison principalement dune activité retail peu dynamique sur la période, à limage du marché ;
le chiffre daffaires du pôle Country est en progression de 1,4 %, grâce au bon niveau dactivité enregistré au
troisième trimestre ;
le pôle Montagne poursuit sa dynamique de croissance avec une progression de 10,5 % depuis le début de lexercice sous limpulsion dune bonne saison dété.
Poursuite de la croissance
Fort dun carnet de commandes en progression significative, laccélération de la croissance de lactivité observée au troisième trimestre se poursuivra dabord au quatrième trimestre 2010/11 puis au premier trimestre de lexercice 2011/12.
Le Groupe confirme en conséquence lamélioration globale de ses résultats au titre de lexercice 2010/11.
Prochaine publication
Chiffre daffaires annuel 2010/11 : 25 octobre 2011
Je garde le solde....
J'ose à peine imaginer ce qu'aurai été la valo du dossier avec un rebond commercial plus franc. C'est un bon dossier, totalement dans la catégorie "recovery", qui s'est révélé être très payant...
Apparemment M Millet en veut encore
Et il ne prend pas la peine d'attendre un massacre pour acheter.
DECLARANT : Jean-Pierre MILLET, Administrateur
INSTRUMENT FINANCIER : Actions
NATURE DE LOPÉRATION : Acquisition
DATE DE LOPÉRATION : 8 août 2011
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 12 août 2011
LIEU DE LOPÉRATION : Euronext Paris
PRIX UNITAIRE : 19,75
MONTANT DE LOPÉRATION : 59 250
CA 2011: +1.7%
Avec un T4 correct (+2.3%)
http://www.info-financiere.fr/upload/BWR/2011/10/FCBWR070495_20111025.pdf
La bourse a bien réagi. Il faut dire que le cours avait connu un fort reflux sur les plus hauts. Le commentaire sur la rentabilité a dû plaire aux investisseurs.
J'ai toujours une petite ligne après m'être allégé en juin. Je continue à suivre avec intérêt d'autant que le redressement semble prendre bonne tournure.
Mais les chiffres publiés ne me semblent plus révéler la même sous-évaluation criante que l'année dernière, ni une surprise extraordinaire. La hausse du jour corrige surtout l'excès de pessimisme des dernières semaines.
---
Le chiffre daffaires 2010/11 du Groupe LAFUMA ressort à 249,6 millions deuros, en progression de 1,7% sur lexercice.
A taux de change constants et activité comparable, le chiffre daffaires annuel augmente de 2,4%.
En France, grâce à une croissance du chiffre daffaires de 2,8% au quatrième trimestre 2010/11, le Groupe enregistre une légère amélioration de lactivité (+0,6%) sur lexercice 2010/11.
A lInternational, le redéploiement des marques en Europe et en Asie porte ses fruits et permet une progression du chiffre daffaires annuel de 3,3%.
Sur lexercice 2010/11 :
Lactivité du pôle Grand Outdoor est stable (+0,1%), portée par le dynamisme du mobilier de camping et par la confirmation du retournement de loutdoor Lafuma au quatrième trimestre 2010/11 ;
Le pôle Surf reste en retrait (-5,5%) malgré les premiers effets positifs du repositionnement de la marque Oxbow ;
Le chiffre daffaires du pôle Country est en progression de 1,7% porté par de nouveaux marchés à lexport ;
Le pôle Montagne poursuit sa croissance (+10,4%). Le Groupe gagne des parts de marché en France et renforce sa présence à linternational, notamment en Europe.
Croissance du chiffre daffaires et effet de levier sur la rentabilité
La croissance de lactivité au cours de lexercice 2010/11 permet au Groupe Lafuma de confirmer lamélioration très significative de son résultat opérationnel courant et de son résultat net pour lexercice 2010/11.
Le Groupe confirme également sattendre à une progression significative de son chiffre daffaires au premier trimestre de lexercice 2011/12.
>> Prochaine publication
Résultats annuels 2010/11 : mardi 12 décembre 2011 (après bourse)
C'est reparti?
J'ai laissé courir une petite ligne, après avoir vendu à hauteur de mon investissement initial (et même un peu plus).
Je garde un il sur la valeur et je constate qu'elle est à nouveau prise de phases brèves et assez violentes de hausses du cours, comme lors de ses envolées de fin 2010 à juin 2011.
A l'époque, le renforcement massif d'un administrateur avait expliqué les hausses.
Cette fois-ci, les volumes ne confirment pas encore et rien n'est sorti du côté des déclarations AMF. J'attends pour voir.
Lors de mon passage au stand Actionaria en novembre dernier, je n'ai rien appris de nouveau sur la société. Ils sont plutôt contents de la relance des marques, et confiants dans la capacité à faire repartir Oxbow dès la saison prochaine. Bref, courtoisie et langue de bois étaient habilement mêlés!
2 gros blocs ce midi.
» Cette fois-ci, les volumes ne confirment pas encore et rien n'est sorti du
» côté des déclarations AMF. J'attends pour voir.
»
Moi qui attendais les volumes, je suis servi. 2 blocs de 39 900 et 20 000 titres à 15, soit 1,7% du capital. A suivre dans les D&I de l'AMF...
Et encore un bloc de 15000
On en est à 2.15% du capital.
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/lafuma-ca-s-agite-dans-le-carnet-464890...
(Boursier.com) -- Les volumes s'affolent sur Lafuma en ce début d'année, avec des échanges 30 fois supérieurs à la moyenne à la mi-journée. Trois applications conséquentes ont en effet été traitées depuis ce matin. La première, à 12h24, portait sur 39.900 actions, soit 1,14% du capital, pour 0,6 Million d'Euros. La seconde, à 12h30, concernait 20.000 actions (0,57%) du capital pour 0,3 ME, et la dernière, sur 15.000 titres (0,43% des parts) aura coûté 0,225 ME.
Et l'acheteur est...
Finalement, c'est M Millet qui en a repris quelques louches:
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=70854&txtsch=
DECLARANT :
Jean-Pierre MILLET, Administrateur
DATE DE LOPÉRATION : 4 janvier 2012
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 4 janvier 2012
PRIX UNITAIRE : 15
MONTANT DE LOPÉRATION : 1 123 500
Et l'acheteur est...
ces mouvements sont étonnants au regard de fondamentaux médiocres depuis assez longtemps. Pour rappel, le rn a culminé à 5 meur depuis 2005.
sans posséder d'éléments précis sur le sujet, je me demande si la vente de LAF n'est pas dans les tuyaux à plus ou moins long terme pour expliquer ces achats d'insiders.
» Finalement, c'est M Millet qui en a repris quelques louches:
»
» http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=70854&txtsch=
»
» DECLARANT :
»
» Jean-Pierre MILLET, Administrateur
»
» INSTRUMENT FINANCIER : Actions
» NATURE DE LOPÉRATION : Acquisition
» DATE DE LOPÉRATION : 4 janvier 2012
» DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 4 janvier 2012
» LIEU DE LOPÉRATION : Euronext Paris
» PRIX UNITAIRE : 15
» MONTANT DE LOPÉRATION : 1 123 500
LAFUMA [LAF]: CA T1 2011-2012
http://www.info-financiere.fr/upload/BWR/2012/01/FCBWR074582_20120124.pdf
Sans surprise. Pour le moment, et au moins jusqu'au redressement éventuel d'Oxbow, l'intérêt du dossier n'est pas dans les publications.
Du côté des déclarations AMF, tant qu'un seul administrateur monte au capital, ça peut rester calme. Mais si un autre dirigeant pointe le bout de son nez, il faudra être dans les startings blocks.
Le cannibale est de passage
La suite dans les déclarations AMF (ou pas), comme d'habitude.
C'est quand même curieux, ces achats faits de la façon la moins discrète possible... Il ne manque plus que le clairon.
Et encore 500k aujourd'hui
Vu la taille du bloc (0.85%), on scrutera aussi bien l'acheteur que le vendeur...
Ces blocs et ordres massifs sont devenus l'attraction principale du titre.
LAFUMA [LAF]: assemblée d'actionnaires / administrateurs
J'ai reçu hier la convocation à l'AG de Lafuma.
Outre les résolutions classiques, j'ai noté 3 résolutions provenant directement d'actionnaires, et portant sur la nomination de nouveaux administrateurs (supplémentaires). Leur approbation étendrait significativement le conseil d'administration. Reste à voir ce que cela changerait à l'équilibre en son sein. Dans la lignée des achats récents, JP Millet entend manifestement peser auprès des deux poids lourd de l'actionnariat.
Résolution A: Nomination de Christian Haas - projet de résolution déposé par la société COMIR et la société SOPARCIF
Résolution B: Nomination d'Alain Krzentowski - projet de résolution déposé par Jean-Pierre Millet
Résolution C: Nomination de CDC Entreprises Elan PME - projet de résolution déposé par CDC Entreprises Elan PME
Les projets de résolution ainsi déposé n'ont pas encore été soumis à l'agrément du Conseil d'administration, lequel sera convoqué pour statuer sur ce point avant la réunion de l'assemblée générale.
LAFUMA [LAF]: JP Millet à plus de 10%
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=72135&txtsch=
Déclaration de franchissement de seuil et déclaration dintention
(article L. 233-7 du code de commerce)
LAFUMA (Euronext Paris)
1. Par courrier reçu le 8 mars 2012, M. Jean-Pierre Millet a déclaré avoir franchi en hausse, le 2 mars 2012, le seuil de 10% du capital de la société LAFUMA et détenir 361 668 actions LAFUMA représentant autant de droits de vote, soit 10,37% du capital et 7,54% des droits de vote de cette société[1].
Ce franchissement de seuil résulte dune acquisition dactions LAFUMA hors marché.
2. Par le même courrier, complété par un courrier reçu le 9 mars 2012, la déclaration dintention suivante a été effectuée :
« M. Jean-Pierre Millet déclare :
- avoir réalisé ses acquisitions sur le marché et les avoir financées sur ressources propres ;
- agir seul ;
- envisager, selon les conditions de marché, de poursuivre ses achats ;
- ne pas envisager dacquérir le contrôle de la société ;
- que son but est daccompagner la mise en uvre de la stratégie élaborée par le conseil dadministration de la société ;
- avoir demandé la nomination dun second administrateur (M. Jean-Pierre Millet étant déjà administrateur) ;
- nenvisager aucune des opérations mentionnées au 6° de larticle 223-17 du règlement général de lAMF ;
- navoir conclu aucun accord de cession temporaire ayant pour objet les actions et/ou les droits de vote de la société LAFUMA. »
LAFUMA [LAF]: JP Millet à plus de 11%
Le bloc de 30.000 titres (0,86% du capital) du 8 mars est attribué à l'administrateur aux poches profondes, qui doit en être désormais à 11.23% du capital. Quo non ascendet>
DECLARANT : Jean-Pierre MILLET, Administrateur
DATE DE LOPÉRATION : 8 mars 2012
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 8 mars 2012
PRIX UNITAIRE : 19,48
MONTANT DE LOPÉRATION : 584 400
LAFUMA [LAF]: Lazard sous 5%
LAFUMA (Euronext Paris)
Par courrier reçu le 14 mars 2012, la société par actions simplifiée Lazard Frères Gestion[1] (25 rue de Courcelles, 75008 Paris), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 8 mars 2012, le seuil de 5% du capital de la société LAFUMA et détenir, pour le compte desdits fonds, 145 000 actions LAFUMA représentant autant de droits de vote, soit 4,16% du capital et 3,02% des droits de vote de cette société[2].
Ce franchissement de seuil résulte dune cession dactions LAFUMA sur le marché.
LAFUMA [LAF]: CA S1 2011-2012 +8%
Le T2 est en progrès sur le T1.
http://www.info-financiere.fr/upload/BWR/2012/04/FCBWR078566_20120423.pdf
Communiqué de presse Chiffre daffaires S1 2011/2012
Activité par pôle (en M) S1 11/12 S1 10/11 Variation
Grand Outdoor - LAFUMA 47,0 42,4 +10,9%
Surf - OXBOW 27,1 30,0 -9,7%
Country - LE CHAMEAU 9,7 9,6 +1,1%
Montagne - MILLET / EIDER 48,2 40,2 +19,8%
Groupe LAFUMA 132,1 122,3 +8,0%
Activité par zone géographique (en M) S1 11/12 S1 10/11 Variation
France 76,8 74,5 +3,0%
International 55,3 47,8 +15,8%
Groupe LAFUMA 132,1 122,3 +8,0%
Forte croissance de lactivité au 1er semestre 2011/12
Le chiffre daffaires du Groupe LAFUMA pour le premier semestre 2011/12 sélève à 132,1 millions deuros en croissance de 8%. Porté par la dynamique des marques Lafuma et Millet et par la poursuite du développement à
linternational, le Groupe enregistre son sixième trimestre consécutif de croissance.
Le pôle Grand Outdoor confirme son retour à la croissance et progresse de +10,9% à 47,0 millions deuros favorisé par le succès du mobilier de camping (+17%) et le développement export de LAFUMA (+20%) en Europe du Nord et en Asie.
Le pôle Surf enregistre une baisse de son chiffre daffaires de -9,7% à 27,1 millions deuros. Dans un marché du surf tendanciellement plus difficile, lactivité saméliore sur le second trimestre de lexercice portée par les bonnes performances réalisées par le réseau de magasins (+10%) qui confirment la résistance de la marque Oxbow.
Le pôle Country maintient une légère hausse de ses ventes de +1,1% à 9,7 millions deuros de chiffre daffaires. Avec un carnet de commandes soutenu dans toutes les familles de produits, la croissance de lactivité de la marque Le Chameau devrait être plus élevée sur la seconde partie de lexercice.
Le pôle Montagne poursuit son expansion avec une très forte progression de ses ventes (+19,8%) à 48,2 millions deuros. La fin de la saison dhiver particulièrement favorable, la bonne orientation de la marque Millet (+26%) et de lactivité internationale (+19,3%) sont venues soutenir le développement du pôle.
Lactivité internationale croît de façon significative sur ce semestre (+15,8%) entraînée par les très bonnes performances du Groupe en Asie (+50%). La forte dynamique commerciale qui y est engagée favorise le développement des marques et ouvre la voie pour de nouveaux partenariats dans cette zone stratégique.
Consolidation des financements et Perspectives
En parallèle de lamélioration de son besoin en fonds de roulement, le Groupe finalise la consolidation de ses financements court et moyen terme.
Le Groupe, dans un marché attentiste, reste prudent sur lévolution de lactivité pour le second semestre de lexercice et souhaite privilégier ses fondamentaux de gestion tout en favorisant le développement de ses marques dans les marchés en croissance comme lAsie.
LAFUMA [LAF]:
Nouveau coup de fièvre sur le titre. Je ne vois pas de communication pouvant expliquer le mouvement. Millet encore à la maneuvre >
LAFUMA [LAF]: OPA en vue?
Je ne remercie pas la lettre de l'expansion, car un ordre limite que j'avais laissé m'a fait vendre le solde de ma ligne (déjà allégée suite aux opérations Millet.)
Depuis l'achat à 11, ça restera quand même un beau parcours...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/lafuma-confirme-etre-courtise-par-le-co...
Boursier.com) -- Lafuma a indiqué à la mi-journée avoir reçu une manifestation d'intérêt de la part du conglomérat coréen E-Land. La société d'Anneyron rappelle qu'elle "mène en permanence une réflexion concernant l'évolution de sa stratégie de développement et de son capital", et que les discussions actuelles sont "très préliminaires". Par conséquent, il n'existe aucune certitude quand à l'issue des discussions.
C'est 'La Lettre de l'Expansion' qui a révélé plus tôt l'information, obligeant le propriétaire des marques Millet, Eider, Oxbow, Ober et bien sûr Lafuma à abattre ses cartes. E-Land est un groupe textile chapeautant une soixantaine de marques dont G-Star, Mandarina Duck ou Fiorucci.
A Paris, l'action Lafuma s'envole de 23,7% à 21,09 euros depuis le milieu de matinée.
Si l'affaire ne se fait pas on pourra remercier la Lettre de L'Expansion En cas d'OPA , quel prix > Les CP sont à environ 31 par action, l'action a valu près de 80 (à une autre époque il est vrai). Je ne vois pas les familles lâcher à moins de 40. Un prix inférieur signifierait qu'ils sont très pessimistes pour l'avenir.
Gilbert Dupont pense qu'un rachat de Lafuma par le coréen E-Land "a du sens", compte-tenu du potentiel du groupe français en Asie, notamment via sa marque généraliste éponyme et sa griffe de montagne, Millet. La société basée dans la Drôme a confirmé à la mi-journée une information de 'La Lettre de l'Expansion' selon laquelle E-Land l'aurait approché. La publication évoquait un cours de 35 euros par action, plus de double du cours de vendredi. L'analyste rehausse de "alléger" à "conserver" sa recommandation sur l'action, "avant une éventuelle matérialisation de l'offre".
35 serait décevant, mais acceptable dans le contexte.
LAFUMA [LAF]: Resultats 2011-2012 en perte
PARIS, 11 décembre (Reuters) - Lafuma, dont le projet de rachat par le groupe sud-coréen E-Land a échoué le mois dernier , a accusé une perte lors de son exercice 2011/2012 en raison des difficultés de son pôle surf, qui se traduisent par une dépréciation de la marque Oxbow.
Le groupe spécialisé dans les équipements sportifs accuse une perte de 15,2 millions d'euros pour l'exercice au 30 septembre (contre un bénéfice de 3,9 millions un an plus tôt), après notamment une dépréciation partielle, à hauteur de 10,7 millions, de la survaleur lie à l'acquisition de la marque Oxbow.
Le groupe, qui a réduit le montant de sa dette lors de la cession de sa marque de bottes en caoutchouc Le Chameau, déclare vouloir donner la priorité à l'amélioration de ses marges et de son résultats pour l'exercice 2012/13.
Le titre résiste pour le moment à cette très mauvaise publication. Toujours de la spéculation >
LAFUMA [LAF]: Resultats 2011-2012 en perte
Finalement je révise ma position. La lettre de l'Expansion m'a offert une porte de sortie convenable!
Cela fait mal sur Oxbow. Mais depuis le début de l'année, j'avais noté que les publications ne seraient pas séduisantes sans un redressement de cette marque. Faute de redressement, la note est lourde.
Je ne me vois pas revenir sur le titre au cours actuel. Lors du dégonflement de la spéculation, j'avais vaguement scruté un retour sur 17 pour y revenir. Mais avec la dernière publication, je vais encore descendre la barre, ou même cesser mon suivi.
Reste l'hypothèse spéculative, mais je ne base pas sur cette seule option pour m'intéresser à un titre. Bonne réussite toutefois à ceux qui restent.
LAFUMA [LAF]: mouvement + AK
Lafuma a annoncé mardi la démission de son directeur général et la cession par ce dernier de sa participation de 15,2% dans le capital du spécialiste des équipements sportifs à la société suisse Calida.
Philippe Joffard, à la tête de Lafuma depuis 28 ans, et sa famille ont cédé leur part de 15,2% à Calida, qui commercialise la marque de lingerie Aubade, pour un montant non dévoilé.
Dans le même communiqué, Lafuma indique également avoir décidé de lancer une augmentation de capital accroissant de 50% le nombre des actions existantes.
Le montant de la levée de fonds, qui doit servir notamment à désendetter le groupe, n'a pas été communiqué. Lafuma précise que les modalités de cette augmentation de capital seront déterminées et communiquées prochainement.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Calida est appelé à se renforcer au capital de Lafuma, mais sa participation ne dépassera pas le seuil de 29% à l'issue de l'opération.
Le groupe suisse s'est engagé ainsi que d'autres actionnaires de référence à souscrire à l'augmentation de capital de Lafuma.
A la Bourse de Paris, le titre chutait de 2,8% à 20,20 euros à 10h40, après avoir touché un plus bas à 19,80 euros, dans un volume d'échanges représentant déjà plus de deux fois la moyenne des échanges quotidiens sur le titre des trois derniers mois.
"L'opération devrait être très dilutive et l'intérêt spéculatif à court terme (sur le titre) diminue de notre point de vue", commentent les analystes de Gilbert Dupont.
Le bureau d'études reste à alléger sur le titre avec un objectif de cours de 20,4 euros.
Pour son exercice annuel 2011-2012, Lafuma a accusé une perte de 15,2 millions d'euros en raison des difficultés de son pôle surf, qui se sont traduites par une dépréciation de la marque Oxbow.
Un mois auparavant, le groupe avait mis fin aux discussions en vue de son rachat par le groupe sud-coréen E-Land en raison d'un manque de synergies.