Aures ! tout bon
La valeur du jour par Ludivine Szado
(mardi 08 février 2005)
Achetez Aures Technologies
(SM FR0000073827)
2004 s'annonce comme une année record pour ce spécialiste des lecteurs de cartes à puce. Croissance et rentabilité devraient être au rendez-vous.
Lanalyse
Depuis 1989, Aures Technologies, société de services informatiques, importe et adapte au marché français des lecteurs de cartes à puce. Ils sont destinés à un panel d'utilisation assez large puisque l'offre d'Aures va des lecteurs de type de cartes bancaire et de paiement à l'informatisation de points de vente (imprimantes de tickets, tiroirs caisses, outils de lecture et de gestion de codes à barres
). Aujourd'hui, si le domaine de la carte à puce génère presque 60% des ventes du groupe, c'est bien le secteur informatisation des points de ventes qui constitue le principal relais de croissance. Il faut dire qu'avec près de 10.000 terminaux de gestion points de ventes commercialisés en 2004, Aures dispose désormais d'une importante notoriété, gage de futurs contrats. Une "progression sensible" de cette division est d'ailleurs déjà anticipée par le groupe. Au total, il est prévu que 2005 - qui devrait encore permettre de conjuguer croissance et rentabilité - se solde par une croissance organique (c'est-à-dire hors croissance externe) de 15%. En attendant, l'année qui vient de s'écouler s'annonce déjà très bonne.
Publié vendredi, le chiffre d'affaires annuel 2004 dépasse les objectifs, pourtant relevés en octobre dernier. Accélérant le rythme d'un semestre à l'autre (+18,9% au premier et +24% au second), celui-ci ressort en hausse de 21,4% à 15,85 millions d'euros et témoigne à la fois de la pertinence du positionnement d'Aures Technologies, mais aussi de sa capacité à dupliquer son modèle à l'étranger. En effet, ouverte en 2003, sa filiale britannique affiche, en 2004, une hausse de 174% de son activité. Dès lors, le groupe le dit lui-même : tout ceci lui "permet, d'ores et déjà, d'envisager une année record en terme de résultats et la poursuite de la distribution de dividendes élevés". Confirmation le 29 avril prochain. Les performances enregistrées au premier semestre rendent d'ailleurs ces prévisions crédibles. En effet, la filiale anglaise Aures Technologies Ltd affiche une rentabilité nette de 8,5%. Au total, sur les six premiers mois de l'année 2004, Aures a dégagé 0,77 million d'euros de bénéfice net, en hausse de 97,4%, pour un chiffre d'affaires de 7,91 millions d'euros (+18,9%). La marge d'exploitation s'adjuge, quant à elle, 3,8 points à 12,9%.
Laction
Le parcours boursier est tout aussi remarquable avec une performance de plus de 92% en un an. Pourtant, il semble que cela ne soit que le début. Encore loin de ses plus hauts historiques (41,50 euros le 13 mars 2000) et à l'aube de son développement international, Aures Technologies dispose de réels atouts pour poursuivre sur sa lancée. Les moins téméraires s'abstiendront néanmoins.
En effet, la valeur n'offre que peu de liquidité : moins de 1.400 titres échangés par jour en moyenne depuis un an. Cela peut provoquer des décalages de cours importants en peu de temps.
Notre conseil
Achetez autour de 25 euros.
--
mareva
Arrête de faire de la pub pour Aures!!!
Je n'arrive pas à faire une ligne
--
jean-marie
Aures ! tout bon
coucou la dame
C la valeur BFM/Investir du jour..... Gaffe aux effets de bord
Bisous
je ferai plus
promis, juré
--
mareva
Merci
Dès que j'ai fini, je te préviens et là, tu pourras mettre la gomme
--
jean-marie