Audika : CA 65.1 ME contre 23.20 en 2003
AUDIKA affiche une croissance inférieure aux prévisions
(AOF) - Le groupe Audika a généré un chiffre d'affaires de 65,1 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2004 en hausse de 23,2 % par rapport à 2003. Cette performance s'appuie sur une croissance organique de +7,3 %, en phase avec celle du marché et sur la contribution des acquisitions. A ce titre, l'intégration en 2004 du réseau " L'Aide Auditive " est une réussite, qui a permis notamment le lancement du concept Audika Kids.
"Cette évolution, en deçà des prévisions, s'explique par un ralentissement conjoncturel
du marché lors du mois d'octobre, traditionnellement le mois le plus important de l'exercice en terme d'activité pour Audika. Ce décalage n'a pas pu être totalement comblé par la reprise de l'activité constatée en novembre et décembre.
En terme de marge, ce retard d'activité aura mécaniquement un impact ponctuel, mais la
marge d'exploitation en 2004 devrait néanmoins être supérieure à 15 %", indique le groupe dans un communiqué de presse.
Audika s'appuie pour démarrer l'exercice 2005 sur un ensemble de facteurs très favorables. La montée en puissance des acquisitions réalisées en 2004, l'intégration d'un chiffre d'affaires additionnel de 3 MEUR lié aux nouveaux centres acquis fin 2004 et l'arrivée d'une nouvelle génération de produits encore plus performants et ergonomiques confèrent au groupe une excellente visibilité sur ses perspectives de croissance.
Dans un marché toujours porteur, matérialisé notamment par le nombre de prospects en forte hausse, le Groupe Audika table sur une croissance de son chiffre d'affaires d'un minimum de 20 % (hors nouvelles acquisitions à réaliser en 2005) et sur une progression sensible des marges cette année.
--
mareva