Résultats et rapport annuel 2010 de Thermador (Securibourse)
http://www2.thermador-groupe.fr/download/Rapport2010.pdf
Bonjour
Après une lecture en diagonale du rapport, mes impressions :
- pas de mauvaises surprises sur le bilan (aucun endettement, peu de survaleurs, pas de hors bilan)
- PER 2010 13
- EV = 212 m
- EV/ROP2010 = 8
- EV/ROP moyen (2004 à 2010) = 9
- pas beaucoup de FCF dégagé en 2010, beaucoup d'investissements (pour près de 15 m), essentiellement des nouveaux bâtiments, mais on peut espérer qu'il s'agit d'investissements de croissance et pas de maintien >
- EV/FCF moyen (2005 à 2010) = 21, ce qui n'est pas terrible mais voir ma remarque ci-dessus. Le CA est quand même passé de 117 m à 177 m de 2004 à 2010
- dividende inchangé à 6,1 soit un rendement de 5 %
- perspectives prudentes.
Mon avis.
J'en ai déjà, acheté vers 100 .
Pas de raison de vendre à mon avis mais l'action n'est pas bradée non plus je trouve.
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Résultats et rapport annuel 2010 de Thermador
Bonjour Caque,
Je connais très bien thermador, c'est vraiment une belle entreprise pour ceux qui cherchent du rendement. je la suis depuis toujours et je n'ai pas souvenir de profit/warning au delà des aléas normaux de la conjoncture.
Les dirigeants sont facilement accessibles. pendant des années, je suis allé voir Mr Vincent et sa daf au salon actionnaria, pour visite de contrôle... et soutirer quelques infos sur le coupon à venir. mais le cours a trop progressé et je la suis de moins près, ce qui m'a fait louper des opportunités de réinvestir.
Elle est un peu chère actuellement. sur les comptes, inutile d'approfondir, il n'y a pas de loup. Il faut sans doute regarder attentivement les conséquences du changement de génération au sein de la boîte et voir si l'histoire peut continuer de la même façon.
Thermador
La voilà qui s'agite à son tour. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. 1-2% chaque semaine, c'est bien, mais là, elle va finir par attirer les spéculateurs!
J'imagine ne pas être le seul ici a avoir cette belle small cap en portefeuille. Cependant, au cours actuel, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée et même le dividende généreux ne peut suffire à justifier un tel niveau de cours.
Si quelqu'un a une idée des raisons pour lesquelles on se l'arrache, cela m'intéresse. Parce qu'atteindre ce niveau sans nouvelle évidente me laisse perplexe.
j'ai cette action depuis plus de 10 ans
je la connais donc bien
mais là, je sèche
les dirigeants avaient acheté en avril
l'url http://www.amf-france.org/inetbdif/decision_info.aspx>lang=fr
--
mareva