Mon JTB 2011 plus 10 autres valeurs (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 09 janvier 2011, 14:42 (il y a 5060 jours)
édité par Nakama, dimanche 09 janvier 2011, 14:49

Mes plus fortes convictions à horizon 12 mois sont très logiquement mes plus grosses lignes en ce début d'année, dans l'ordre ==> BIO, MDL, METEX, ALCLS, VLS et ALEUP

... plus quelques autres valeurs relativement "sures" et qui devraient AMHA largement sur-performer en 2011 (risque faible et potentiel élevé sans être gigantesque sur 12 mois), en vrac ==> ALI2S, ITL, EOS, GEA, ALMIC, et dans une moindre mesure ALIPS (la moins risquée du secteur avec BIO et VLS amha)

... et d'autres encore que je considère à l'inverse comme nettement moins "sures" que ce soit niveau bilan, visibilité à MT, ou autre... mais avec pour chacune un très fort potentiel en cas de succès, en vrac ==> ALSTA, IPH, ALCER, ALHYG, MLMOB, MLFST

... plus deux jokers qui devraient exploser en cas d'OPA (possible en 2011 mais de toutes manières assez inéluctable à horizon 36 mois) ==> HIM, CAST

Soit un total de 20 valeurs qui me semblent jouables à 12 mois... que j'ai toutes dans mon portif réel ce jour... et que je compte bien garder d'ici décembre, et au delà, sauf mauvaises surprises... à chacun de creuser.... il existe des files sur le forum boursematch pour la plupart de ces valeurs...

J'ai mis en gras les 10 que j'ai sélectionné pour mon JTB 2011, faute d'avoir pu les y mettre toutes.

N.

Mon JTB 2011 plus 10 autres valeurs

par gaepre1, lundi 10 janvier 2011, 10:48 (il y a 5059 jours) @ Nakama

As tu regardé AB Science > Elle ne semble pas donnée (2ème capi française du secteur), mais le pipe paraît intéressant.

AB Science

par Nakama ⌂ @, lundi 10 janvier 2011, 21:41 (il y a 5059 jours) @ gaepre1
édité par Nakama, lundi 10 janvier 2011, 21:45

» As tu regardé AB Science > Elle ne semble pas donnée (2ème capi française
» du secteur), mais le pipe paraît intéressant.

Bien résumé :)... j'avais répondu ceci il y a 3 mois:

AB Science, j'en pense plutot du bien mais je connais pas encore très bien comparé à BIO qui reste ma préférée... ALCLS et METEX que je trouve très intéressantes... ou VLS qui me semble incroyablement sous-évaluée et en même temps peu risquée comparée à toutes les autres du secteur (BIO exceptée) ===> bref AB est sans doute à acheter sous les 200 ME de CB... au cours actuel ca vaut quand même 257 ME avec peu de cash en caisse et pas non plus des masses de FPs ni de reports déficitaires... autrement dit la techno est bien valorisée, les fondateurs on beaucoup gagné au cours actuel en ayant investi "seulement" 45 ME... et donc pas évident si il faut déjà acheter ou attendre un coup de froid pour y rentrer.

... depuis j'ai creusé le dossier et lui préfère:

* les 3 plus sures du secteur que ce sont BIO (des produits déjà sur le marché, un CA d'ores et éjà pas nul et qui va mécaniquement s'envoler sur 2011-2012 avec le début des ventes hors France, des accords commerciaux en Europe et aux US, un pipe très riche)... VLS (des accords signés en pagaille)... et ALIPS (mettre au point des tests coute infiniment moins cher que des médicaments, et pas d'AMM prenant des années à obtenir, ou pas)

* les plus belles plate-formes technologiques, celles pouvant faire l'objet d'une cession à prix très élevée vu la rareté des technos en question, et avec dans les 2 cas des accords majeurs en cours avec des leaders mondiaux (ALCLS et VLS)

* les plus massacrées comme ALHYG (risquée mais au moins elle est bradée à 18 ME de CB pour 4 ME de CA dans le service et une molécule prometteuse en milieu de phase 2)

... AB c'est autre chose ==> un profil proche de COX en ce sens que tout se joue sur une molécule... et avec des fonds sans doute insuffisant sans AK pour tenir plus que quelques semestres... mais là ou COX a en grande partie échoué il est possible que AB réussisse, le produit étant déjà commercialisé dans le domaine vétérinaire... mais pour l'homme la route est encore longue.

N.

AB Science

par gaepre1, mardi 11 janvier 2011, 11:21 (il y a 5058 jours) @ Nakama

»
» * les 3 plus sures du secteur que ce sont BIO (des produits déjà sur le
» marché, un CA d'ores et éjà pas nul et qui va mécaniquement s'envoler sur
» 2011-2012 avec le début des ventes hors France, des accords commerciaux en
» Europe et aux US, un pipe très riche)... VLS (des accords signés en
» pagaille)... et ALIPS (mettre au point des tests coute infiniment moins
» cher que des médicaments, et pas d'AMM prenant des années à obtenir, ou
» pas)
»
» * les plus belles plate-formes technologiques, celles pouvant faire
» l'objet d'une cession à prix très élevée vu la rareté des technos en
» question, et avec dans les 2 cas des accords majeurs en cours avec des
» leaders mondiaux (ALCLS et VLS)

Globalement d'accord, avec une petite réticence sur BIO qui attaque des marchés confidentiels avec l'avantage de peu de concurrence mais l'inconvénient d'un développement lent du CA en valeur absolue.En tout cas ce qu'ils font est trés utile et respectable.

»
» ... AB c'est autre chose ==> un profil proche de COX en ce sens que tout
» se joue sur une molécule... et avec des fonds sans doute insuffisant sans
» AK pour tenir plus que quelques semestres... mais là ou COX a en grande
» partie échoué il est possible que AB réussisse, le produit étant déjà
» commercialisé dans le domaine vétérinaire... mais pour l'homme la route est
» encore longue.

Oui une seule molécule avec le mastinib, mais une palette très large d'indications associées. D'ailleurs pour tout dire la palette est si large que ça me rend un peu méfiant (peut-être à tort). D'autre part la techno est tout de même plus prometteuse et innovante que celle de COX et s'applique à des domaines où les autorités (FDA,EMA ...) sont plus conciliantes.

Es tu toujours confiant sur HIM et OPN > J'ai du HIM mais toujours une prévention contre OPN principalement en raison du management. Même si la CB peut paraître faible elle est en rapport de la rentabilité.

AB Science

par Nakama ⌂ @, mardi 11 janvier 2011, 23:11 (il y a 5058 jours) @ gaepre1
édité par Nakama, mardi 11 janvier 2011, 23:24

» Globalement d'accord, avec une petite réticence sur BIO qui attaque des
» marchés confidentiels avec l'avantage de peu de concurrence mais
» l'inconvénient d'un développement lent du CA en valeur absolue.En tout cas
» ce qu'ils font est trés utile et respectable.

Pas faux pour les produits commercialisés ce jour.. quoique le marché visé par le Loramyc est tout de même de 300 M$... bien moins vrai pour les prochains produits (herpès)... et plus du tout vrai pour les produits moins avancées (cancer, sida entres choses).

Le pipe de BIO est en vérité fort sympathique et amha vaut bien plus que la CB actuelle... lire par exemple page 18 dans http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/7333/83921/version/2/file/BioAlli...

» Oui une seule molécule avec le mastinib, mais une palette très large
» d'indications associées. D'ailleurs pour tout dire la palette est si large
» que ça me rend un peu méfiant (peut-être à tort). D'autre part la techno
» est tout de même plus prometteuse et innovante que celle de COX et
» s'applique à des domaines où les autorités (FDA,EMA ...) sont plus
» conciliantes.

Disons que COX s'est planté dans son dossier FDA, son approche du marché US, sa comm financière... mais cela ne remet nullement en cause la techno au plan scientifique et son intérêt qui est en réalité des plus large, comparable au Mastinib, et en fait mieux de mon point de vue... elle pourrait bien finir je pense par se retrouver sur le marché sous une forme ou une autre (en ophtalmo d'abord puis pourquoi pas un NO-aspirine, NO-Lipitor), et pour le plus grand bien des malades, hypertendus en particulier... je veux dire dans des tas de domaines et pas juste celui visé par le naproxcinod qui était en effet particulièrement risqué, mais aussi particulièrement attractif du fait des nombreux produits hors course... par contre il est à craindre qu'en cas de succès de la techno retardé au delà de 2015-2020, cela ne profite guère à COX et ses actionnaires, sauf nouveau rebondissement rapide sur le dossier.

» Es tu toujours confiant sur HIM et OPN > J'ai du HIM mais toujours une
» prévention contre OPN principalement en raison du management. Même si la CB
» peut paraître faible elle est en rapport de la rentabilité.

HIM: voir en haut de cette file, OPA amha très problable à horizon 36 mois, hors OPA je suis neutre sur la valeur à l'approche des 4 euros (après un déjà bien joli petit rebond depuis le 1er janvier)... mais si OPA ce sera bien plus haut.

OPN: rebond pas évident sur 2011 au vu des derniers documents parus... je ne l'ai d'ailleurs pas mentionné parmi mes 20 valeurs préférées pour cette année... mais d'un autre coté les dirigeants ont acheté pas mal d'actions tout au long de 2010, donc au minimum on peut se dire qu'ils anticipent du mieux.

N.

complément sur AB et Ipsogen, posté ailleurs

par Nakama ⌂ @, dimanche 06 février 2011, 12:45 (il y a 5032 jours) @ gaepre1

Merci bien ioko... j'ai étudié le dossier ces derniers mois et 2-3 choses me déplaisent, surtout si on compare avec Iposgen:

* CB de 260 ME (7 fois la CB d'Ipsogen)

* durée et cout des développements jusqu'à la mise sur le marché encore lointaine (pour les médicaments destinés à l'homme je veux dire)... alors que les tests d'Ipsogen c'est un tout autre modèle à tous points de vue

* ampleur des levées de fonds sans doute nécessaires quoiqu'en dise la direction ==> j'ai du mal à comprendre comment ils pensent pouvoir mener plusieurs phases 3 de front avec en gros 15 ME de tréso nette au 15 juin 2010... même si j'ai bien compris que c'est la même molécule à tester dans plusieurs indications... 15 ME ca me semble très très léger.. alors quand ils disent que telle ou telle phase 3 est entièrement financé ils se moquent du monde ou il y a un truc >

Ceci dit, AB c'est surement jouable à ce prix pour qui accepte le niveau de risque... pour être clair à ce propos je perçois AB comme très exactement dans la situation de Nicox il y a 3-4 ans... je veux dire: au plan de l'ambition formidable de parvenir à commercialiser un (voir deux) blockbuster à un horizon de plus ou moins 5 ans... et aussi de la CB au delà des 200 ME... et encore de la perception par les investisseurs comme relativement peu risquée du développement de sa molécule phare sur laquelle toute la valo ou presque repose... mais je dis pas ça pour critiquer ==> là ou COX a en gros échoué, d'autres réussiront, et pourquoi pas AB.

N.

complément sur AB et Ipsogen, posté ailleurs

par lechinchin, dimanche 06 février 2011, 19:15 (il y a 5032 jours) @ Nakama

le pipeline est impressionnant mais une grosse AK devra être réalisée ce qui peut expliquer les niveaux du cours actuel.

===> lechinchin

par Nakama ⌂ @, dimanche 06 février 2011, 19:51 (il y a 5032 jours) @ lechinchin

» le pipeline est impressionnant mais une grosse AK devra être réalisée ce
» qui peut expliquer les niveaux du cours actuel.

Oui, ça et aussi la durée des développements encore bien longue des produits autres que vétérinaires, y compris les plus avancés... le reste semble attractif sur la valeur, sous les 200 ME avant AK, ou sous les 300 ME avec 100 ME de cash en caisse je me laisserais peut-être tenté ... as-tu regardé Ipsogen >

J'ai cru voir un ouvrage sorti et un autre en préparation d'un certain D. Renan ;-) Tu prévois une séance dédicaces >

N.

===> lechinchin

par lechinchin, dimanche 06 février 2011, 22:30 (il y a 5032 jours) @ Nakama
édité par lechinchin, dimanche 06 février 2011, 22:35

Oui oui c bien moi. ;-)

Après, je sais pas si toi ou les membres de ce forum y trouveront leurs comptes car ça parle des notions de base de l'analyse fondamentale (VE/ROP, ANR, PER, comparaison au sein d'un même secteur, plusieurs secteurs passés à la loupe (dont le secteur biotech), etc ...).
Cet ouvrage est surtout destiné aux personnes qui souhaitent s'intéresser à l'AF.

L'idée m'est venue alors je recevais bcp bcp de mails de mes potes qui me posaient tjrs les memes questions.

du mieux sur AB niveau financement des phases 3...

par Nakama ⌂ @, mardi 26 avril 2011, 20:00 (il y a 4953 jours) @ lechinchin

... dans le même temps la boite avance favorablement.... alors que le cours de bourse a sensiblement reculé depuis qu'elle a été évoqué dans cette file ===> du coup je suis rentré sur la valeur en réel et sur mes 2 portifs BM.

En dépit de ses multiples atouts (plusieurs phases 3, molécule déjà commercialisé en tant que traitement vétérinaire) AB me semble plus risquée que la moyenne des biotechs que je suis (une seule molécule avancée dans le pipe et risque d'AK importante vu le niveau de la tréso), et en tous cas plus risquée que BIO, ALIPS, VLS et ALCLS... donc AB devrait rester une ligne de taille moyenne même si le potentiel est bien sur très important en cas de succès.

N.

A propos d'Actéos

par Nakama ⌂ @, mardi 26 avril 2011, 20:02 (il y a 4953 jours) @ Nakama

RN 2010 de 575 KE, perspectives positives pour 2011, bilan ultra-sain... lire ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=98661...

N.

A propos de Microwave

par Nakama ⌂ @, mardi 26 avril 2011, 20:43 (il y a 4953 jours) @ Nakama

Résultats parus ce soir... CA 2010 en croissance de 26% à 44 ME et retour très net dans le vert avec un ROC de 3.5 ME et un RNPG de 2.9ME (-200KE en 2009)... bilan très solide avec 34 ME de FPs, soit à peine moins que la CB au cours de ce soir (10.80 euros)... et perspectives excellentes pour 2011.

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=98671...

N.

Avatar

J'ai vu les résultats

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 26 avril 2011, 21:25 (il y a 4953 jours) @ Nakama

et je suis un peu déçu. J'attendais mieux mais c'est de l'exceptionnel (une perte importante pour solder un vieux contrat) qui pénalise le RN. Je ne m'attends donc pas à une flambée du cours et je garde ma ligne sans renforcer.

--
jean-marie

===> jmp

par Nakama ⌂ @, mardi 26 avril 2011, 22:10 (il y a 4953 jours) @ jmp
édité par Nakama, mardi 26 avril 2011, 22:15

» et je suis un peu déçu. J'attendais mieux mais c'est de l'exceptionnel (une
» perte importante pour solder un vieux contrat) qui pénalise le RN. Je ne
» m'attends donc pas à une flambée du cours et je garde ma ligne sans
» renforcer.

D'un coté tu as raison ==> la flambée a déjà eu lieu (mon PRU est de 3.18 euros soit 3-4 fois moins que le cours actuel :-D)... mais d'un autre coté la recovery est désormais évidente (d'où la hausse en partie derrière nous)... la valeur est désormais à la fois moins risquée et un peu moins oubliée des gérants par rapport à ses plus bas d'il y a 2 ans... donc son potentiel haussier n'est surement pas gigantesque comparé à des biotechs ou des startups... mais reste significatif vu la croissance prévisible et le niveau de rentabilité atteignable à MT étant donné l'avance technologique de la boite... ceci dit, des potentiels haussiers supérieurs à ALMIC et avec un profil de risque aussi faible j'en cherche ;-)

Pour ma part je vise 25-40 euros à horizon 3 ans... ce que j'appelle un potentiel haussier en partie épuisé, mais en partie seulement :-D .. par contre comparé à mon PRU un x10 me semble tout à fait atteignable... et se trouve être ce que je vise pour cette ligne (32 euros en milieu de fourchette) :-P

N.

Avatar

A propos de Microwave

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 21 juin 2011, 17:00 (il y a 4897 jours) @ Nakama

Un chat libre avec le patron:
http://www.microwavevision.com/sites/www.microwavevision.com/files/Chat_avec_Philippe_G...

J'avais un peu allégé mais je viens de profiter de la baisse pour recharger.

--
jean-marie

en attendant... petite news ce soir...

par Nakama ⌂ @, mardi 21 juin 2011, 20:09 (il y a 4897 jours) @ jmp

stats sur OPAs passées et en en cours...

par Nakama ⌂ @, dimanche 26 juin 2011, 17:12 (il y a 4892 jours) @ Nakama
édité par Nakama, dimanche 26 juin 2011, 17:28

Pas encore d'OPA sur Hi-média ni sur Cast (mes 2 favorites pour une OPA à MT)... mais tout de même deux OPAs en cours sur des valeurs de mon JTB 2011 (Modelabs et Ipsogen)... avec une belle prime (+75%) sur le dernier cours pour ALIPS :-) ... et une petite prime coté MDL, mais qui s'ajoute à la formidable hausse de la valeur ces 2 dernières années :-)...

Sur plus longue période (2005-2011), on devrait arriver cette année à un total de 10 OPAs :-) (Serma, Diwan, Néotion, Imagine, Coplan, Access2Net, Emailvision, Wavecom, Modelabs et Iposgen) parmi les 48 valeurs différentes de mes 7 JTBs successifs ==> soit 21% des valeurs sélectionnées qui auront fini par se faire racheter dans le cadre d'une offre publique :-D :-D :-D

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum