LAFUMA [LAF] (Securibourse)
par The Bull , Guinée, mercredi 02 février 2011, 15:29 (il y a 5036 jours)
Quelqu'un suit-il cette valeur ici >
C'est une small cap de 50M qui a apuré son bilan et qui tient bien sur ses ventes. Elle est en phase de recovery.
Je ne suis pas particulièrement les valeurs textiles, et je crois qu'il y avait un spécialiste sur bourso il y a quelques années dans ce secteur.
Si il y a des spécialistes ici, j'aimerai bien partagé avec eux...
LAFUMA [LAF]
par ayrton44, mercredi 02 février 2011, 17:55 (il y a 5036 jours) @ The Bull
» Quelqu'un suit-il cette valeur ici >
»
» C'est une small cap de 50M qui a apuré son bilan et qui tient bien sur
» ses ventes. Elle est en phase de recovery.
»
» Je ne suis pas particulièrement les valeurs textiles, et je crois qu'il y
» avait un spécialiste sur bourso il y a quelques années dans ce secteur.
»
» Si il y a des spécialistes ici, j'aimerai bien partagé avec eux...
bonjour ,
effectivement il y avait un excellent spécialiste sur bourso sous le pseudo : chaud et froid.
LAFUMA [LAF]
par jpa , mercredi 02 février 2011, 17:57 (il y a 5036 jours) @ The Bull
édité par jpa, mercredi 02 février 2011, 18:07
Bonjour,
J'en ai parlé dans un fil début janvier. Je suis rentré en décembre à 11 . A 14, j'avais suggéré d'attendre une consolidation pour ceux qui ne seraient pas entrés plus tôt. Elle a bien eu lieu, mais est restée modeste et semble terminée.
Cette valeur a un profil que j'aime bien: celui de la société qui s'est collée une réputation exécrable et a déçu à de multiples reprises (Cf ce que je disais aussi de Sechilienne), mais qui dispose de quelques atouts pour un retournement, et surtout, qui a conduit d'autres que moi à remettre au pot pour consolider la structure financière (comme sur Naturex, Vivalis ou encore CDA). De plus, j'apprécie de trouver un actionnaire (la CDC) qui sait lire les comptes et aura intérêt à le faire sérieusement s'ils veulent retrouver leurs sous un jour... C'est du boulot en moins pour moi!
J'apprécie la notoriété de leur portefeuille de marques, et j'ai plutôt jugé convenable l'un des magasins d'usine qu'ils ont ouvert pour diversifier leurs modes de distribution.
Bref, à 11, c'était un achat séduisant "au son du canon". A 14, cela reste pour moi une bonne conviction, mais il va falloir désormais que l'activité commerciale confirme les signes encourageants qu'on trouve dans certains discours, et qui commencent à se concrétiser dans les ventes du premier trimestre. Il faudra confirmer sur l'ensemble de la saison pour continuer les cours, et que cela se traduise sur la rentabilité.
A l'inverse, je vois mal quelles seraient les très mauvaises nouvelles qui pourraient encore se produire. Tout au plus j'ai entendu parler d'une éventuelle dépréciation possible sur Oxbow, mais sans plus. Leurs actionnaires échaudés devraient les dissuader d'investissements trop hasardeux et les restructurations profondes semblent arriver à leur terme.
Côté spéculatif, Lafuma pourrait bénéficier de la montée en puissance du pôle "Sport & Lifestyle" de PPR, qui par des acquisitions, pourrait fournir des points de comparaison favorables pour Lafuma.
Reste une partie du business que je ne maîtrise pas et qui me tient trop souvent à l'écart des opportunités textiles, à savoir le volet "production", et l'opportunité des stratégies de Lafuma et de ses concurrents vis à vis de l'Asie (investissement direct, sous-traitance, production restante en France, etc.) Moi aussi, s'il y a des experts "textile", leur avis m'intéresse!
Voir aussi la vidéo de Lafuma à Actionaria ici:
http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/videos-...
LAFUMA [LAF]
par jpa , vendredi 20 mai 2011, 13:29 (il y a 4929 jours) @ jpa
édité par jpa, vendredi 20 mai 2011, 13:53
C'est la course au papier depuis 4 jours, et l'assèchement du CO ne refroidit pas les ardeurs... On vient de taper le seuil de réservation!
A ma connaissance, il n'y a eu aucune nouvelle significative portant directement sur la société cette semaine. Juste un avis d'Investir le 18/05 avec un objectif à 18,60, déjà dépassé 2 jours après! Il peut donc expliquer en partie la hausse du 18, mais pas celle de ce jour.
Alors spéculation liée aux mouvements dans le secteur ou voyez-vous des éléments plus concrets sur la société pour justifier l'emballement>
LAFUMA [LAF]
par jpa , vendredi 20 mai 2011, 17:01 (il y a 4929 jours) @ jpa
» Juste un avis d'Investir le 18/05
» avec un objectif à 18,60, déjà dépassé 2 jours après!
Le 18/05, c'est sur le site web, mais il me semble que c'était déjà dans l'édition papier de la semaine précédente. Donc il faut trouver autre chose!
LAFUMA [LAF]
par The Bull , Guinée, samedi 21 mai 2011, 11:52 (il y a 4928 jours) @ jpa
» Donc il faut trouver autre chose!
Je suis comme toi avec grand plaisir ma conviction devenir réalité... J'ai regardé aussi le pourquoi et n'ai rien trouvé de substantiel. Un vrai déclencheur a réveiller le titre : l'OPA sur Camaïeu.
Après, très franchement, les performances ventes/profits sont moyennes, et je voyais personnellement du mieux qui se qui a été publié récemment. Surtout, Lafuma est une valeur textile qui dépend d'une mutlitude facteurs pouvant impacter : enneigement, consommation, modes, coûts de production, stocks...
J'avais un objectif prudent, et je voulais attendre les comms été/automne pour voir. Aujourd'hui, le contrat est déjà rempli. Je vais suivre avec attention, mais je sais déjà que sur la zone des 22/24, je vends.
LAFUMA [LAF]
par jpa , lundi 30 mai 2011, 13:07 (il y a 4919 jours) @ The Bull
» Après, très franchement, les performances ventes/profits sont moyennes, et
» je voyais personnellement du mieux qui se qui a été publié récemment.
» Surtout, Lafuma est une valeur textile qui dépend d'une mutlitude facteurs
» pouvant impacter : enneigement, consommation, modes, coûts de production,
» stocks...
Investir de ce week-end a bien noté le mouvement, mais l'attribue au secteur, en le rapprochant des hausses de Barbara Bui et Montaigne, qui profiteraient de la baisse des matières premières. C'est un élément d'explication, mais il me semble insuffisant par rapport à ce qui était un ramassage en règle pendant 3-4 jours. De plus, les dates de flambée des diverses actions ne coïncident pas.
Une autre info, j'ai noté dans le reporting du fonds small caps Echiquier Junior (Financière de l'échiquier), qu'ils étaient positionnés sur Lafuma (à fin avril), mais j'ignore depuis quelle date, ni si leur ligne est totalement constituée. la zone des 22/24, je vends.
LAFUMA [LAF]
par jpa , vendredi 03 juin 2011, 18:37 (il y a 4915 jours) @ jpa
Une interview vidéo de P Joffard pour faire le point sur l'activité de la société:
http://www.labourseetlavie.com/Videos/Entreprises-strategie-et-resultats/video-Philippe...
LAFUMA [LAF]
par gaepre1, vendredi 10 juin 2011, 11:24 (il y a 4908 jours) @ jpa
Vous allez pouvoir vendre bientôt
Cette hausse me parait bizarre, le redressemnt n'en étant qu'à ses balbutiements et pas encore assuré. Certains parlent d'une OPA de PPR ... Bof bof.
LAFUMA [LAF]
par jpa , vendredi 10 juin 2011, 13:57 (il y a 4908 jours) @ gaepre1
» Certains parlent d'une OPA de PPR ...
» Bof bof.
Moi aussi, je suis dubitatif. Cependant, je n'exclus pas que la démarche de PPR ait (ou ait déjà eu...) un effet positif par comparaison de la valorisation avec certaines des sociétés visées par PPR.
Pour le prix de vente dans mon message, c'était un copier/coller malheureux de celui de The Bull. Je n'ai pas encore pressé sur le bouton, même si la tentation de réaliser la culbute en 6 mois est grande.
Je reste curieux de savoir ce qui se cache derrière cette flambée, difficilement justifiable par les publications.