riber (Securibourse)

par fff, mercredi 12 janvier 2011, 18:35 (il y a 5057 jours)

que pensez vous de riber>
son avance technologique ne peut elle pas l porter bien plus haut encore>ne peut elle pas aiguiser l'appetit d'un gros>

riber

par Nakama ⌂ @, mercredi 12 janvier 2011, 19:30 (il y a 5057 jours) @ fff
édité par Nakama, mercredi 12 janvier 2011, 19:34

Le genre de valeurs que j'aime... mais surement pas à ce prix :)

Riber cloture ce soir avec une CB équivalent à 3.7 fois le dernier CA (et un VE/CA>3)... sur une valeur particulièrement cyclique et ayant souvent déçu, c'est amha très risqué de payer autant... surtout qu'il y a embarras du choix ==> ce n'est pas les valeurs de croissance moins chères qui manquent :-D

Pour rappel le VE/CA'09 de MDL après son fort rebond est seulement de 0.25 ce jour avec une croissance très forte du CA cette année, des marges qui vont progresser fortement et des FPs à gogo.

Meme ratio sur I2S avec un VE/CA'09 de 0.27 ce jour et là aussi un CA et une rentabilité attendus en forte hausse sur 2010, et des FPs en pagaille.

N.

riber

par fff, mercredi 12 janvier 2011, 23:10 (il y a 5057 jours) @ Nakama

merci pour ton avis nakama...mes riber je les aies depuis quelques années , achetées à 2.9 euros,et la vue la montée, je ne sais plus que penser...
pour les deux que tu cites je les aies déjà!!et j'essaie de ne pas me laisser tenter par reprendre du mdl, car j'ai peur de m'enflammer comme je l'avais fait avec cox l'année derniere (j'en avais beaucoup beaucoup trop...)
:-(

===> fff

par Nakama ⌂ @, mercredi 12 janvier 2011, 23:55 (il y a 5057 jours) @ fff

Beaucoup pour toi c'est combien, par curiosité, en pourcentage de ton portif >

... pour moi beaucoup c'est 7%, seuil de ce que je considère comme une grosse ligne... avec 32 lignes ce jour (je me limite j'en ai eu jusque 40 par moments) ca fait des lignes qui pèsent 3% du portif en moyenne... et en pratique 10-12% pour les plus grosses et 0-1% pour les plus petites ===> BREF j'ai le plus grand mal à comprendre ceux qui mettent 20, 30% ou plus sur une même valeur, même si tous les signaux sont au verts... comme si le risque sur une action pouvait être réduit à zéro ou presque zéro...

Pour mémoire mes plus grosses lignes ce jour sont dans l'ordre: BIO, MDL, METEX, CELLECTIS, VIVALIS, ALEUP, ACTEOS, I2S, IPSOGEN, CAST, IT-LINK, ALMIC, DOLPHIN, HI-MEDIA, GEA, ALTERGAZ, ALSTA, MLFST, NICOX, MLMOB, ALHYG, ... aucune ne pèse plus de 12%, seules BIO et MDL sont un peu au delà des 10%.

N.

===> fff

par fff, jeudi 13 janvier 2011, 00:02 (il y a 5057 jours) @ Nakama

ben beaucoup, c'était trop, j'y croyais moi à garufi
ca devais représenter 30 pour cent de mon portif,mais je ne sais plus très bien j'en avais acheté à 6 8 12 20...et jamais vendu...
mais l'expérience rentre...
je connais et comprend bien ta façon de fonctionner, mais elle n'est pas "reproduisible" avec un salaire de prof, par exemple, quand je rentre sur une valeur avec 1000 euros, il m'est difficile de m'alléger...

=====> fff

par Nakama ⌂ @, mercredi 02 février 2011, 09:52 (il y a 5037 jours) @ fff

» je connais et comprend bien ta façon de fonctionner, mais elle n'est pas
» "reproduisible" avec un salaire de prof, par exemple, quand je rentre sur
» une valeur avec 1000 euros, il m'est difficile de m'alléger...

En dessous d'un certain seuil, mieux vaut AMHA investir via des fonds ou des trackers et s'entrainer en virtuel sur BM par exemple pour être au point le jour venu.

Je suis d'accord que ma manière de faire n'est pas raisonnable en dessous d'un portif actions françaises de 30 KE, le mieux étant de disposer d'un minimum 100 KE pour que les frais sur un ordre portant sur disons 0.50% du total restent acceptables (avec les nouveaux tarifs de Bourse Direct à 1 euro l'ordre ça peut le faire sans problème).... et aussi pour que le temps passé à gérer son portif en direct soit justement rémunéré.

Voir aussi du coté de cette file ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=24114#p24114

N.

plus grosse ligne = 25%

par svallene, jeudi 13 janvier 2011, 12:24 (il y a 5056 jours) @ Nakama

c'est pas ma faute, c'est la faute du cours, il a doublé.

30 lignes pour mon mode de gestion et le temps que je peux y consacrer c'est trop. Pour moi c'est plutot 10 lignes, donc certaines partiellement couvertes.

plus grosse ligne = 25%

par Nakama ⌂ @, mercredi 02 février 2011, 10:02 (il y a 5036 jours) @ svallene

» c'est pas ma faute, c'est la faute du cours, il a doublé.

Se dire max de 15% par ligne peut vouloir dire alléger systématiquement au fil de la hausse... et renforcer si besoin sur les replis (dans mon cas c'est ainsi que je procède pour mes plus grosses lignes, et le plus souvent sans attendre d'atteindre 15% du portif mais plutot dès 10-12% que je considèr déjà comme de très grosses lignes)

» 30 lignes pour mon mode de gestion et le temps que je peux y consacrer
» c'est trop. Pour moi c'est plutot 10 lignes, donc certaines partiellement
» couvertes.

Dépend de la nature des lignes... la plupart des valeurs au ML ou sur Alternext prennent peu de temps à suivre (2 à 5 communiqués par an) ==> mieux vaut alors 12 petites lignes sur ces marchés pour un total de, disons, 30% du portif (soit 2.5% en moyenne par ligne)... plutot que 3 grosses lignes pour se limiter à 10 lignes au total comme sur le JTB.

N.

Fil RSS du sujet