Mareva , seule au monde ?

par herr.w, samedi 05 février 2005, 20:42 (il y a 7234 jours)

Et bien non , chere Mareva , tu n'es pas seule !
Si ma chere et tendre n'avait pas decide d'ajouter de la memoire et du disque dur (et donc de tout planter ..... ) vous auriez meme "beneficie" de mes recriminations ;-) plus tot !
Mais qu'est-ce qu'ils nous font avec Aures >>>> Je te vends un petit peu , je te revends encore et puis je te rachete ..... Mais c'est quoi ce binz >>>> Et puis d'abord , ils travaillent quand ces agites du bocal (suivez mon regard ....:-P ) , hein >
Ils n'ont que ca a foutre de leurs journees , dis moi > A moins qu'ils n'aient decide de faire gagner aussi un peu de sous a leur courtier > Le mien , il :crying: ..... je :sleeping: sur mes deux Aures ......:-D .
Tout ca pour dire que les A/R , je n'y touche pas non plus ; si j'y crois , je garde , sinon , je vends ! Comment prevoir l'evolution du titre a si court terme >>>> Et pour ce qui est de l'analyse graphique , n'en parlons pas : leurs chandeliers avec ou sans bougies me laissent de glace ....:-D

Bon , plus serieusement , pourquoi vendre une action qui rapporte bien plus qu'une obligation ( triple A ou OAT autour de 3,5 % voire moins si je ne m'abuse ) >
En plus elle offre croissance et augmentation plus que probable du dividende ,que demande le peuple > Tant que l'augmentation du cours reste raisonnable par rapport aux fondamentaux , je continuerai a roupiller peinard!

Idem pour MGI , meme si la croissance n'a rien a voir , pourquoi se separer d'une action qui affiche un rdt de +/- 5% et un Per de +/- 5 >

Sinon , et le theme est tres a la mode , je me demande aussi s'il n'est pas temps de se placer sur les BIG caps qui , au rythme ou ca va , finiront bien par apparaitre decotees ! J'ai d'ailleurs ouvert deux lignes ( SANOFI et RENAULT) dernierement (oui , je le confesse , moi aussi il m'arrive de ne pas travailler ....;-) ) .
Mais je viens d'encaisser mes Mecatherm et je me demande bien ce que je vais en faire : y-a-t'il (encore) une valeur de rendement dans la cote >
Sur cette question qui ne m'empechera pas de dormir .
Bon week-end a tous
Amicalement
l'endormi du bocal :-)

coucour mein Herr

par mareva @, Barjac, dimanche 06 février 2005, 10:47 (il y a 7233 jours) @ herr.w

je ne suis pas contre les AR
j'en fais parfois sur les valeurs que je connais bien
soit j'achète en plus de ma position pour faire une PV très CT et je renvends vite si c'est bon, si ça baisse je garde le temps qu'il faut
soit je vends parce que j'ai décidé d'alléger un brin, et si ça baisse sec derrière je reprends
un moyen d'abaisser les PRU
bonne fin de week-end à toi
et :schmack:

--
mareva

Et pourquoi pas ?

par villas, dimanche 06 février 2005, 12:13 (il y a 7233 jours) @ herr.w

Les A/R en fonction des sorties de recommandations (Investir et JDF dans une moindre mesure) sont un moyen de se verser un petit dvd (2-5 %) ou parfois même une action pour 10 détenues. Il n'est pas question de ne plus croire en une entreprise mais de profiter d'une vague d'achat massive ou d'une consolidation après. C'est certes risqué (racheter + cher ou au même prix) mais cela est globalement rentable (si on est bien devant son écran). THEP et AURS dernièrement en sont des bons exemples, même si la faible liquidité de la première et le fixing de la 2eme rendent la chose difficile (mais c'est aussi ces caractéristiques qui provoquent la forte hausse, donc c'est du double tranchant...). J'avais les 2 et je les ai toujours

je revendique totalement

par rv, dimanche 06 février 2005, 19:03 (il y a 7233 jours) @ herr.w

l'agitation du bocal :lol3: :lol3:
j'admet que depuis deux ans la patience et le long terme ont plus payé que mes agitations désordonnées. Grace aux intervenants de ce forum je progresse dans ce domaine, sauf pour aures :rotfl: . cela dit je ne pense pas pouvoir changer complètement. Il me restera toujours en mémoire quelques echecs cuisants. notammemnt une année ou au mois d'aout, j'étais à +30% et j'ai fini l'année à +0,01% à cause de trucs comme provimi...
depuis, dés que j'ai un peu de PV, j'ai le besoin impérieux de vendre. cela dit j'ai un peu changé. j'ai idsud, tharreau, tivoly depuis au moins 6 mois ...:lol2:
PS : en ce qui concerne le boulot, j'ai des connexions un peu partout dans l'hosto et une fois que les gens dorment , ils ne peuvent plus voir si je les surveillent ou vais boursicoter. c'est l'intérêt du métier. ça et une bonne assurance ...
:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Bah alors...

par Villas / Minos, lundi 07 février 2005, 08:58 (il y a 7233 jours) @ rv

je vais y réfléchir à 2 fois avant de me faire anesthésier à Limoges...:-|

Vu le CO, tu ne vas pas rester sur Aures...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 07 février 2005, 09:04 (il y a 7233 jours) @ rv

» l'agitation du bocal :lol3: :lol3:
» j'admet que depuis deux ans la patience et le long terme ont plus payé que
» mes agitations désordonnées. Grace aux intervenants de ce forum je
» progresse dans ce domaine, sauf pour aures :rotfl: .

Et moi je vais avoir du mal à constituer une ligne:-(

--
jean-marie

et moi, pour une fois que je garde à bon escient !

par mareva @, Barjac, lundi 07 février 2005, 10:10 (il y a 7233 jours) @ jmp

[image]

--
mareva

Fil RSS du sujet