albrs (Securibourse)
moi ca me parait encore intéressant...
qu'en pensez vous>
... oui mais aussi ALEUP, Metex, Finaxo... entre autres...
ALBRS, j'en ai eu dans le passé... elle était dans mon JTB 2009 année où elle a progressé de 55% et en réalité beaucoup plus étant donné le formidable DS détaché permettant de souscrire à 1 action nouvelle pour 2 anciennes à 1.60 euros à l'époque pour un cours de 7.50 euros ce jour).. BREF j'ai vendu mes Bionersis quelques mois après cette AK mémorable, lors de son premier passage au dessus des 7-8 euros... et depuis je n'en ai plus mais je continue à la suivre de près car c'est une valeur plutot bien gérée, positionnée sur une micro-niche avec peu de concurrents sérieux et permettant un fort taux de croissance et si tout va bien une bonne rentabilité d'ici quelques années...
Points positifs sur ALBRS:
* hausse du cours du CO2 et possibilité d'envolée de cours ces prochaines années si les politiques vont dans ce sens (mais possibilité d'une chute si inversement la situation économique s'aggravant la lutte contre le CO2 devait passer à la trappe)
* management expérimenté et boite leader sur sa niche
* financements indispensables pour continuer ses projets obtenus en plusieurs étapes depuis cette fameuse AK à 1.60 euros ce qui rend le dossier beaucoup moins risqué désormais
Points négatifs sur ALBRS:
* gros paquet de BS attribués initialement aux 2-3 fondateurs-dirigeants et renégociés de manière très avantageuse (pour eux bien sur )... de quoi engendrer une dilution de 30% (654 K actions à 4.80 euros et 327 K actions à 50 centimes)... sans compter les options éventuelles pour motiver le reste des troupes...
* absence de données chiffrées consolidées, ou sur l'ensemble des filiales, ne permettant pas d'y voir clair ni sur la rentabilité ni sur la trésorerie
MON AVIS: bien comparer ALBRS avec les autres valeurs smallcaps "vertes" de la cote, et en particulier MLFXO, METEX, ALEUP.... pour ma part je trouve MLFXO intéressante mais beaucoup trop chere (j'en ai eu bien plus bas il y a bien longtemps quand personne ici n'en parlait)... METEX et ALEUP sont dans mon portif et me semblent en fait les plus attractives du lot... ALEUP avec un CB de 21-22 ME pour des FPs à 30 ME et un CA 2010 qui devrait s'approcher des 50 ME supporte avantageusement la comparaison avec MLFXO (CB de 26 ME pour un CA 2009 de 2.9 ME et encore sur 14 mois ), les 2 sociétés ayant chacune une activité classique et "sure" dans le domaine de l'environnement et une activité de type startup autour d'un projet technologique beaucoup plus risqué mais potentiellement très rémunérateur... quant à ALBRS c'est surement un pari jouable au cours actuel pour qui croit à la poursuite de la lutte contre le CO2 et une montée des cours des crédits carbone produit par la société, mais les 2 points négatifs plus haut m'incitent à ne pas être acheteur au prix actuel (25 ME).
N.
Finaxo... entre autres...
» pour ma
» part je trouve MLFXO intéressante mais beaucoup trop chere (j'en ai eu bien
» plus bas il y a bien longtemps quand personne ici n'en parlait)...
Tu dois te tromper de forum là, Nakama. Finaxo, j'en ai depuis juillet 2007 (elle a été introduite en juin de la même année) et j'en parle régulièrement. J'ai notamment fait les compte-rendus des AG auxquelles j'ai assisté en 2008 et 2009. Son cours a été particulièrement bas début 2009 (mais comme beaucoup d'autres valeurs) et ce n'est pas si lointain...
--
jean-marie
» Tu dois te tromper de forum là, Nakama. Finaxo, j'en ai depuis juillet
» 2007 (elle a été introduite en juin de la même année) et j'en parle
» régulièrement. J'ai notamment fait les compte-rendus des AG auxquelles j'ai
» assisté en 2008 et 2009. Son cours a été particulièrement bas début 2009
» (mai
Non non, je me souviens parfaitement de l'intro mais j'avais pas souvenir de t'avoir lu dessus dès 2007, de mon coté j'ai vérifié: 1045 euros de PVs dessus dans mon historique...
... et j'ai toujours le document d'intro d'Invest Seurities avec un BP qui prévoyait 23.6 ME de CA pour fin 2009 et un RN de 2.3 ME... à comparer à 2.9 ME de CA réalisés pour une perte de 84 KE ... gardé aussi la page de 2007 dans Techniques de l'Ingénieur sur le Pyrobio Energy+ qualifié de pyrolyse maitrisée au coeur... les comptes 2008 reçus par la poste qui montrait déjà un sacré retard sur le BP de l'intro... par contre il est vrai que je n'en guère parlé ici même si j'ai parfois pensé à te répondre quand tu l'as mentionné à plusieurs reprises ces derniers mois... mais pas toujours le temps qu'il faudrait pour faire tour ce que je voudrais
De ton coté, t'es-tu essayé à la comparer objectivement aux 3 autres et ne la trouves-tu pas bien chère à 26 ME > ALEUP me semble le comparable le plus pertinent... quasiment la grande soeur de Finaxo avec un CA 15 fois supérieur, 3-4 fois plus de FPs... et pourtant une CB 20% moindre
N.
» Non non, je me souviens parfaitement de l'intro mais j'avais pas souvenir
» de t'avoir lu dessus dès 2007, de mon coté j'ai vérifié: 1045 euros de PVs
» dessus dans mon historique...
Je viens de vérifier: j'ai acheté les premières fin juin 2007 et j'en ai parlé en juillet 2007:
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=24841#p24856
J'ai aussi une PV de l'ordre de 1000 euros mais ma PV latente est beaucoup plus importante.
» [...]
» De ton coté, t'es-tu essayé à la comparer objectivement aux 3 autres et ne
» la trouves-tu pas bien chère à 26 ME > ALEUP me semble le comparable le
» plus pertinent... quasiment la grande soeur de Finaxo avec un CA 15 fois
» supérieur, 3-4 fois plus de FPs... et pourtant une CB 20% moindre
J'ai un très mauvais souvenir de europlasma qui date d'avant 2004 et je ne risque pas d'y remettre les pieds. Une fois de plus, les chiffres ne me parlent pas, les personnes oui. J'aime bien le patron de Finaxo, il me parait honnête. Je peux évidemment me tromper, c'est déjà arrivé souvent.
--
jean-marie
ALEUP
» J'ai un très mauvais souvenir de europlasma qui date d'avant 2004 et je ne
» risque pas d'y remettre les pieds. Une fois de plus, les chiffres ne me
» parlent pas, les personnes oui. J'aime bien le patron de Finaxo, il me
» parait honnête. Je peux évidemment me tromper, c'est déjà arrivé souvent.
En 2004 je suivais déjà Europlasma en tant que startup créée pour développer la techno de la torche à plasma... mais je n'étais pas acheteur au prix d'alors, donc aucun mauvais souvenir de mon coté ... 6 ans plus tard, à force de croissance principalement externe, la startup est devenue un groupe "vert" capable de traiter de forts volumes de déchets dangereux (amiante entre autres), est passé du ML à Alternext, et devrait tourner autour de 50 ME de CA cette année... la torche à plasma n'est plus qu'une petite activité en terme de CA... mais une activité prometteuse de part ses applications... et comme la CB a bien baissé alors que les perspectives sont désormais nettement plus favorables qu'en 2004 ==> ben je perçois une recovery intéressante, qui plus est dans un secteur sous-représenté dans mon portif faute d'opportunités assez bon marché.
N.
ALEUP : confirmation CHO et chiffrage
annonce ce matin du démarrage de la construction de CHO Morcenx le 1er décembre 2010... fin des travaux en 2012... d'ici là: CHO Power SAS (filiale à 100% d'Europlasma) assurera la maitrise d'oeuvre de l'usine (EPC). Le chiffre d'affaires de 25,8MEUR, lié à cette prestation, sera reconnu sur les 18 prochains mois. Inertam SAS (filiale à 100% d'Europlasma) sera en charge de l'exploitation et de la maintenance (O&M) de l'usine et recevra dans ce cadre environ 8 MEUR par an pour une durée de 15 an
===> la CB actuelle de 22-23 ME me semble bien faible que ce soit comparée au CA des activités historique (31 ME en 2009) ou aux perspectives du CHO (construction apportant 25.8 ME de CA à Europlasma sur 18 mois puis quote-part de l'exploitation supérieure à 25% plus maintenance apportant 8 ME de CA additionnel par an durant l'exploitation de la centrale ), le tout pouvant être répété si le succès est au rendez-vous... alors en intégrant les 2 aspects du dossier la CB me parait carrément dérisoire.
LIRE ==> http://www.prnewswire.fr/cgi/release>id=44275
N.