Bourse direct (Securibourse)
Y a t'il un client Bourse direct sur ce forum
Les nouveaux tarifs de ce courtier me font sérieusement réfléchir.
Client de fortuneo dont je suis pour le moment assez comptent,je souhaiterais avoir votre avis.
LE site client ressemble t'il au portail> "J'ai du mal avec celui ci"
Tous les titres y compris alternext et le ML sont ils facile d'accès>
Les bons de souscriptions y sont il tous référencés>
Est il facile de souscrire à une intro>
Le site est il souvent planté>
Votre avis m intéresse.
Merci d'avance.
Bourse direct
» Y a t'il un client Bourse direct sur ce forum
Indirectement, oui
J'ai un compte chez ABS qui a été racheté par Bourse direct
» [...]
» LE site client ressemble t'il au portail> "J'ai du mal avec celui ci"
Le site ABS est propre à ABS et fleure bon le Web 0.5. Et depuis quelque temps, l'affichage des cours et du carnet d'ordre se dégrade puisqu'il n'y a pratiquement plus de cours d'ouverture ou de fermeture corrects. Entre les deux, ça va bien Je ne sais pas si c'est Bourse direct le responsable...
» Tous les titres y compris alternext et le ML sont ils facile d'accès>
» Les bons de souscriptions y sont il tous référencés>
» Est il facile de souscrire à une intro>
» Le site est il souvent planté>
Le point très positif d'ABS, c'est le backoffice (qui doit être celui de Bourse Direct puisque les appelés se présentent comme tels) qui fait que tous les titres sont faciles d'accès, les BS tous référencés et pas avec quelques jours de retard comme chez bourso. Je ne sais pas s'il est facile de souscrire à une intro puisque je n'ai jamais essayé mais toutes les opérations sur titres que j'ai pu initier se sont bien déroulées.
Le site ABS est très rarement planté.
--
jean-marie
Bourse direct
bourse direct est un de mes courtiers.le service est sérieux car une partie des équipes est issue des sociétés de bourse à l'ancienne. peu ou pas de problèmes hormis ceux venant d'euronext.en cas d'incident, les problèmes sont traités de façon professionnelle, rien à voir avec le comportement inadmissible de certains autres courtiers. BD est le broker que je conseille parmi la demi douzaine que je connais bien (pas essayé fortunéo qui serait a priori moins fiable que BD). ABS est une plate forme d'execution de bourse direct, malheureusement gérée en mode extinction depuis le rachat de la clientèle il y a quelques années.
comme tous les courtiers, regarder la grille tarifaire complète pour déceler les coûts cachés. par ailleurs, BD est contrôlé par viel, un groupe indépendant et non pas une banque. il faut le savoir même si en théorie la sécurité des avoirs est assurée.
» Y a t'il un client Bourse direct sur ce forum
» Les nouveaux tarifs de ce courtier me font sérieusement réfléchir.
» Client de fortuneo dont je suis pour le moment assez comptent,je
» souhaiterais avoir votre avis.
»
» LE site client ressemble t'il au portail> "J'ai du mal avec celui ci"
» Tous les titres y compris alternext et le ML sont ils facile d'accès>
» Les bons de souscriptions y sont il tous référencés>
» Est il facile de souscrire à une intro>
» Le site est il souvent planté>
»
» Votre avis m intéresse.
» Merci d'avance.
Bourse direct
Bonjour
Je suis également client.
Leur interface marche bien, on a généralement un interlocuteur compétent rapidement en cas de souci (ce qui arrive rarement).
On peut passer des ordres ATP sur les obligations.
J'ai eu de grosses difficultés (télephone, mail, courriers, etc...) pour me faire verser mes dividendes sur un tracker Ishares dont la cotation est passée de Paris à Amsterdam.
Sinon RAS sur les dividendes pour mes autres lignes.
Il y a des frais de clotûre prohibitifs.
Cordialement
Bourse direct
Un très grand merci à tous les trois pour vos réponses.
Qui me donne encore plus envie de bouger.
PS:Une petite question Qu'a soulevé Tristus.
BD étant contrôlé par viel, que pensez vous du risque lié à cet établissement.
D'avance merci.
Fortuneo
Ayant aussi un compte chez Fortuneo, le backoffice y est aussi très correct. Au niveau des opérations sur titres, tout s'est toujours bien passé chez eux. Ils m'ont même permis certaines choses impossibles chez boursorama comme utiliser des DS pour souscrire à des obligations avec BS dans le cadre d'un PEA (avec sortie des obligations du PEA au final).
--
jean-marie
Bourse direct
j'évoquais dans cette file le comportement inadmissible de certains courtiers. un exemple d'actualité : ing direct a par erreur viré 4 fois la somme d'un retrait partiel demandé par un membre de ma famille sur son pea (soit 200 000 euros au lieu de 50 000 euros quand même).
évidemment, cette personne a signalé l'erreur a ING. et aujourd'hui, elle constate que l'onglet du compte a tout simplement disparu quand il se connecte, et cela sans la moindre explication. je suppose qu'ing a peur qu'on ne lui rende pas le fric et garde le pea en garantie. la grande classe !
il va de soi que ce compte n'est chez ing qu'à la suite d'événements historiques (abax, à l'origine était un très bon courtier) et que s'il était géré de façon plus court terme, le transfert aurait été opéré depuis longtemps.
ce n'est même pas un coup de gueule car ma religion est faite depuis longtemps sur ing. Retenir surtout qu'avec un mauvais courtier, les risques d'avoir des problèmes sont innombrables et parfaitement imprévisibles.
Bourse direct
Client bourse direct suite à vos conseils depuis début 2011 (malgré l'obstruction de mon ancien courtier qui a tout fait pour retarder au maximum ce transfert)et franchement très agréablement surpris pour le moment.
Des tarifs incomparables
La possibilité de souscrire à toutes les AKs ou intros en ligne
Un service clients professionnel " qui pour le moment comprend ce que je lui demande" c'est loin d'être toujours le cas...
Pour le moment vraiment très bien.
Bourse direct
En tant que client, je suis content de payer 12 euros pour 100 000 euros d'opération, en revanche, je m'inquiète un peu pour leur business model. Les comptes de bourse direct montrent d'ailleurs une baisse des marges. Heureusement que le service est sérieux, ce qui suppose qu'ils maîtrisent bien leur risque client.
» Client bourse direct suite à vos conseils depuis début 2011 (malgré
» l'obstruction de mon ancien courtier qui a tout fait pour retarder au
» maximum ce transfert)et franchement très agréablement surpris pour le
» moment.
» Des tarifs incomparables
» La possibilité de souscrire à toutes les AKs ou intros en ligne
» Un service clients professionnel " qui pour le moment comprend ce que je
» lui demande" c'est loin d'être toujours le cas...
» Pour le moment vraiment très bien.
Bourse direct
Bonjour ,vs etes chez bourse direct , pourriez vs me parrainer et mefaire gagner 50 euros et vous 20 ordres gratuits >voila mon téléphone 06 28 33 63 13