"Polémique" CGU Bourso ??? (Securibourse)

par Gerard @, lundi 11 octobre 2010, 10:53 (il y a 5151 jours)

Bonjour à Tous et à Toutes ...
Vous avez constaté que je suis "peu présent" .... Ca doit être la troisième fois, depuis le début de l'année, que je me connecte au Forum ....
Comme beaucoup d'autres, j'ai choisi de faire passer d'autres priorités avant la bourse ...
Revenant à ce forum, je constate que les "nouvelles" ( enfin, un peu anciennes maintenant ) CGU Bourso ... semblent avoir soulevé l'indignation.
Quelqu'un peut-il me dire, en 10 mots, pourquoi >>
Il est évident que je n'ai absolument pas suivi l'affaire et que j'ai un compte bourso. en sommeil que je comptais d'ailleurs clore d'ici peu ...

Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avant, ça serait "cool".
Merci à Tous ( et à Toutes )
Bonnes PV !!

"Polémique" CGU Bourso ???

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 11 octobre 2010, 14:49 (il y a 5150 jours) @ Gerard

Bonjour Gérard,

» Quelqu'un peut-il me dire, en 10 mots, pourquoi >>

Bourso te demande tes données personnelles pour les vendre.

Bon, ça ne fait que neuf mots ;-)

Mon vécu: j'ai (j'avais) un compte bourso pour ma société depuis très longtemps, ouvert à l'origine chez Fimatex (qui a repris Bourso). Bourso m'a demandé de fournir, en tant que PDG de l'entreprise, le détail de mes revenus et de mon patrimoine. J'ai refusé comme j'ai refusé de signer les nouvelles CGU. Peu après (fin juillet), Bourso a dénoncé le contrat et fermé mon compte, après un préavis de deux mois, sans fournir d'explications. J'ai transféré le compte chez BinckBank.

Je trouve toujours inadmissible qu'un fournisseur utilise tes coordonnées personnelles pour faire du profit sur ton dos. Quand tu es simplement membre de Bourso et pas client, c'est défendable en ce sens que Bourso te fournit un service dont la rétribution est cette utilisation de tes données. Mais quand tu es client et que tu paies déjà pour le service, c'est intolérable.

--
jean-marie

"Polémique" CGU Bourso ???

par Gerard, lundi 11 octobre 2010, 20:59 (il y a 5150 jours) @ jmp

MERCI Jean Marie,

C'est très clair.

Pour autant que je me souvienne, je n'avais pas répondu aux questions concernant le patrimoine, et comme le compte est en sommeil avec un montant ridicule ... il ne s'est rien passé, du moins pour le moment.

Quoiqu'il en soit, Merci de cette réponse et à plus tard, peut être.

déclaration bidonnée

par douzaine, lundi 11 octobre 2010, 21:41 (il y a 5150 jours) @ jmp

Quel est le risque pour le déclarant de répondre un peu, beaucoup ou totalement n'importe quoi >

Je crois que j'ai du faire cela avec eux (ou avec d'autres ). Mais c'était pour un compte personnel, par pour un compte pro.

Aucun risque légal à mon avis

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 11 octobre 2010, 22:25 (il y a 5150 jours) @ douzaine

Par contre, les pubs étant vraisemblablement classées en fonction du "profil" du client, si tu déclares être locataire tu pourras recevoir des pubs pour l'achat d'une résidence principale et si tu déclares être propriétaire, ça sera plutôt des pubs pour la pose de panneaux solaires par exemple. Ce que je refuse avant tout, c'est que bourso vende mon adresse email. Et je ne vois pas l'intérêt de conserver un compte dans une boite qui se soucie plus de mon profil que de mes besoins.

Extrait des conditions générales:
Le Client s’engage à répondre à toute sollicitation de
BOURSORAMA destinée à mettre à jour ou approfondir
les informations qui le concernent. A défaut, le Client
s’expose, à raison de la législation afférente à la lutte
contre le blanchiment, à la rupture de sa relation
contractuelle avec BOURSORAMA.

La lutte contre le blanchiment a bon dos!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet