initiatives développement ou loyaltouch (Securibourse)

par ayrton14, lundi 04 octobre 2010, 10:15 (il y a 5158 jours)

Bonjour ,

Nous en parlions début 2010 , le dépôt de bilan de cette boite ( annoncant constamment d'excellentes nouvelles )semble sur le point de se réaliser.

Morale de cette histoire : quand on ne comprend pas l'activité ou les chiffres annoncés par l'entreprise.....on s'abstient.

Vous étiez plusieurs ici à vous méfier de ce dossier et à juste raison.

initiatives développement ou loyaltouch

par chris, mardi 12 octobre 2010, 16:24 (il y a 5149 jours) @ ayrton14
édité par chris, mardi 12 octobre 2010, 18:16

Tout à fait d'accord avec ta morale.

Cette société avait une activité peu compréhensible et des comptes illisibles.
Et elle était beaucoup trop médiatique sur les forums.

Elle avait tout de même publié sur son site internet le rapport d'audit de Mazard, qui mettait en évidence les fragilités du groupe (croissance trop rapide, instabilité juridique, endettement).

Loyaltouch : liquidation judiciaire

Finance Plus, le 12/10/10 à 14:53

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire de Loyaltouch hier lundi 11 octobre. La société s’était déclarée en cessation de paiement le 25 juillet dernier. Le liquidateur désigné est Me Legras de Grandcourt.

Une des filiales, Courant Chaud, bénéficie d’un redressement judiciaire avec 2 mois de période d’observation.

En bourse, le titre était suspendu depuis le 7 juillet. Il devrait logiquement être radié de la cote prochainement.

» Bonjour ,
»
» Nous en parlions début 2010 , le dépôt de bilan de cette boite ( annoncant
» constamment d'excellentes nouvelles )semble sur le point de se réaliser.
»
» Morale de cette histoire : quand on ne comprend pas l'activité ou les
» chiffres annoncés par l'entreprise.....on s'abstient.
»
»
» Vous étiez plusieurs ici à vous méfier de ce dossier et à juste raison.

par Nakama ⌂ @, mardi 12 octobre 2010, 17:15 (il y a 5149 jours) @ chris

» Tout à fait d'accord avec ta morale.
»
» Cette société avait une activité peu compréhensible et des comptes peu
» illisibles.

peu lisibles tu veux dire ;-)

» Et elle était beaucoup trop médiatique sur les forums.

Tout à fait, à une nuance près: l'activité du groupe était tout à fait compréhensible de mon point de vue mais ne me semblait guère difficile et surtout guère compatible avec des marges durablement élevées...

File très intéressante sur la valeur sur le forum de boursematch qui commence par ce joli paragraphe: Après une étude longue et minutieuse de cette société depuis plusieurs moi, et suite ma présence à l'AGE daté du 23 décembre 2009, j'en ai conclu que le potentiel de cette entreprise est exponentiel.

SUITE ici ===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=20883#20883

Idem pour Golog (en liquidation ou pas loin je m'y perd avec sa branche française et le reste à Dubai :-D) dont la file sur boursematch est parmi les plus longues que j'ai jamais vu.

N.

par tristus dolor, mercredi 13 octobre 2010, 20:36 (il y a 5148 jours) @ ayrton14

certains d'entre nous avaient été assez clairs sur ce qu'il convenait de penser du placement.
pas de compassion pour les minoriraires, ils sont victimes de leur cupidité et c'est le métier qui rentre.
je suis quand même étonné de la rapidité de la liquidation, et du silence des médias pour une affaire introduite sur alternext alors qu'elle était déjà sous asssistance respiratoire.La capi n'était pas négligeable, cela vaudrait bien quelque commentaires dans la presse.

» Bonjour ,
»
» Nous en parlions début 2010 , le dépôt de bilan de cette boite ( annoncant
» constamment d'excellentes nouvelles )semble sur le point de se réaliser.
»
» Morale de cette histoire : quand on ne comprend pas l'activité ou les
» chiffres annoncés par l'entreprise.....on s'abstient.
»
»
» Vous étiez plusieurs ici à vous méfier de ce dossier et à juste raison.

bonjour tristus ....

par ayrton14, jeudi 14 octobre 2010, 08:39 (il y a 5148 jours) @ tristus dolor

si la plupart d'entre nous et même les + pointus en compta d'entre nous n'avons rien compris , je ne vois pas comment la presse aurait pu y comprendre un tant soit peu.

Car entre les ventes et achats de X et Y avec des structures opaques dans lesquelles les filles deviennent mères et inversement.

Les profits et pertes exceptionnelles de consolidation et déconsolidation.

La vente de X à vil prix ( A QUI >) puis le rachat de X 10 fois + cher. etc....

Les indices étaient nombreux....

cupidité: mère de bien des misères

par Graham ⌂ @, jeudi 14 octobre 2010, 19:31 (il y a 5147 jours) @ ayrton14

» si la plupart d'entre nous et même les + pointus en compta d'entre nous
» n'avons rien compris , je ne vois pas comment la presse aurait pu y
» comprendre un tant soit peu.

Ce qui se pense bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...disait un son temps Boileau.
Cela vaut pour tout. Dès qu'il y a confusion ou choses non élucidées sujettes à caution, on peut être presque certain: il y a volonté de dissimulation. Et que cache-t-on sinon des choses honteuses ou coupables>
Tristus a raison: les victimes le sont d'abord de leur cupidité.

--
[image]

Graham

Fil RSS du sujet