Démêlés avec les sites de bourse (Fromageux)
par Toutoun, lundi 27 septembre 2010, 21:31 (il y a 5174 jours)
Sans aller bien loin dans les ennuis avec ces sites , eh bien , sans rien demander , relance de ABC Bourse sur ma boite mail pour être un membre privilégié !
Ils sont tous pareils , pour bénéficier de qqes facilités , vos adresses diverses ne sont pas perdues pour tout le monde ! Ce n'est pas spécial à bourso .
Démêlés avec les sites de bourse
par Cha , lundi 27 septembre 2010, 22:29 (il y a 5174 jours) @ Toutoun
» Sans aller bien loin dans les ennuis avec ces sites , eh bien , sans rien
» demander , relance de ABC Bourse sur ma boite mail pour être un membre
» privilégié !
»
» Ils sont tous pareils , pour bénéficier de qqes facilités , vos adresses
» diverses ne sont pas perdues pour tout le monde ! Ce n'est pas spécial à
» bourso .
Non, à part quelques uns qui ne m'ont jamais causé d'ennuis. Mais maintenant je ne m'inscris sur un site que quand j'ai des garanties (comme ici, mis pas seulement) et je me suis désinscrite de tous les sites qui m'ont envoyé un spam, ne serait-ce qu'une seule fois.
Rien qu'aujourd'hui, alors que je n'ai vraiment pas que ça à faire et que j'ai besoin du téléphone, 5 appels publiciataires, et encore c'est un jour faste.
--
Merci Léo !
Spam de HP ds ma boite mail
par Toutoun, mercredi 29 septembre 2010, 13:38 (il y a 5172 jours) @ Cha
pour m'annoncer que la remise pour l'achat d'un mini HP , c'est ok
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 29 septembre 2010, 16:17 (il y a 5172 jours) @ Toutoun
HP étant a priori une boite bien établie en France, cela me parait être une opportunité pour découvrir d'où vient la fuite (si fuite il y a). Il faut d'abord être sûr que le courriel vient bien d'HP et pas d'un revendeur. Pour cela, il suffit de regarder les entêtes du courriel et après d'envoyer un courriel à l'émetteur en demandant l'origine de l'adresse de courriel.
As-tu déjà acheté du matériel HP et rempli un formulaire d'enregistrement comportant l'adresse de courriel (par exemple pour valider la garantie)> Si oui, le courriel ne peut pas être considéré comme du spam tant que tu n'as pas déclaré à HP que tu t'opposais à la réception de courriels ne concernant pas ton achat précédent.
--
jean-marie
par Toutoun, mercredi 29 septembre 2010, 17:32 (il y a 5172 jours) @ jmp
Là , mon message était à double sens , je viens de faire un achat , j'ai rempli un document et j'ai reçu la confirmation .
Merci pour ces conseils .
HP
par Toutoun, jeudi 30 septembre 2010, 08:36 (il y a 5171 jours) @ Toutoun
Virement effectué
par Cha , jeudi 30 septembre 2010, 09:30 (il y a 5171 jours) @ jmp
» HP étant a priori une boite bien établie en France, cela me parait être une
» opportunité pour découvrir d'où vient la fuite (si fuite il y a). Il faut
» d'abord être sûr que le courriel vient bien d'HP et pas d'un revendeur.
» Pour cela, il suffit de regarder les entêtes du courriel et après d'envoyer
» un courriel à l'émetteur en demandant l'origine de l'adresse de courriel.
» As-tu déjà acheté du matériel HP et rempli un formulaire d'enregistrement
» comportant l'adresse de courriel (par exemple pour valider la garantie)> Si
» oui, le courriel ne peut pas être considéré comme du spam tant que tu n'as
» pas déclaré à HP que tu t'opposais à la réception de courriels ne
» concernant pas ton achat précédent.
Vu ce qu'a répondu Nounours, ce n'était donc pas un spam.
Mais moi j'ai acheté une ordinateur Dell sur internet il y a 5 ans, et depuis je suis inondée de mails de leur part (1 ou 2 par jour) m'annonçant les promos en cours. J'ai esayé de me désabonner, il y a bien un lien as hoc, mais ça n'a eu aucun effet.
Et puis j'ai changé de FAI et d'adrese mail, certaine d'être tranquille. Etrangement, non seulement je reçois toujours les mails de Dell sur ma nouvelle adresse internet, mais en plus avec mes coordonnées personnelles exactes et le même numéro de client. Ce qui veut dire qu'ils ont récupéré adresses et coordonnées personnelles d'un des rares sites où je les ai donnés et qu'ils ont fait l'association en recherchant dans leur fichier client. Ils ont donc probablement aussi le numéro de carte bleue avec lequel j'avais payé l'ordinateur
Les spams c'est un problème gênant, mais le plus grave c'est quand les coordonnées personnelles comprennent des données bancaires, et qu'on se retrouve avec des débits alors qu'on n'a rien demandé. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avec McAffee. J'avais souscrit un abonnement et payé sur internet l'année précédente. Je pensais qu'après ce paiement unique mes coordonnées bancaires étaient effacées. Mais, au moment du renouvellement alors que j'étais en vacances et que je n'ai pas relevé ma messagerie pendant un moment, j'ai eu la surprise de constater que le renouvellement avait été fait par tacite reconduction et le montant débité sans mon accord express. Ils m'avaient prévenue par mail, c'est tout. Depuis j'ai tout effacé, et je vais changer d'antivirus.
Voilà pourquoi je suis tellement hostile à la diffusion de mon adresse mail et à tout paiement sur le net. Les spams, le harcèlement téléphonique, et pour finir des prélèvements bancaires sans mon autorisation, ça suffit.
--
Merci Léo !