Le point sur les indices; HAPPY BIRTHDAY LEHMAN BROTHER (Fromageux)
BONJOUR LES LOULOUS>
Je nai pas eu le temps de préparer à fond mes avis sur la semaine prochaine boursière pour cause danniversaire de Lehman Brother et de ma légendaire mauvaise foi.
Le scénario ETEI proposé la semaine dernière a gagné en pertinence lundi matin puisque nous assistions à un gap haussier au niveau de la ligne de cou et a renforcé lobjectif théorique des 4000 pts dans le cadre du débordement par le Nord du range 3750-3820 pts. La volatilité est un obstacle à ne pas négliger comme vendredi dernier et pourrait permettre à certains de penser que le bébé a avorté.
Néanmoins, le gap haussier de lundi restait ouvert car le support des 3750 pts a tenu bon jusquà mercredi. En cas déchec, la première étape se situait sur 3720 pts environ et en cas de succès les 3820 pts pouvaient être atteints.
La clôture de vendredi et le doji en clôture jeudi en disent long aussi sur ce qui sest produit à TCT et donne un petit avantage aux baissiers et que le bébé a réellement avorté et quun retour sur 3675 pts (1er stop bear) est envisageable.
Toutefois pour faire un peu doptimiste (téméraire), les US sont bien orientés vendredi en clôture malgré les 4 sorcières avant Halloween ce qui permettrait de retourner sur le range 3750-3820 pts, cette zone de résistance que nombreux souhaiteraient voir dépassée pour lobjectif Nord 4000.
Happy Birthday Lehman Brother! Rien à changer, cest pire !
Cette semaine a eu lieu le 2ème anniversaire de la chute de Lehman Brother, adepte du repo 105, (15/9 je crois) et je voulais revenir sur le sujet.
Une seule question : » La faillite de Lehman Brother a-t-elle servi de leçon> »
La réponse est claire : NON! Quoique, si le but était de faire peur aux investisseurs, c'est réussi... 2 ans que les indices sont au plancher et momentanément à la cave et plus de 230 banques ont disparu. La moindre secousse et boom direction Sud, notamment les bancaires. Goldman Sachs a fait de la place et va en sortir plus forte. Son PDG et Paulson (ex-membre de GS) haïssaient celui de Lehman. Cest la seule explication à laquelle je donne importance, pourquoi Lehman a été lâchée.
La poudre aux yeux !
AIG, Fannie et Freddie ont été « sauvées » mais comment. Bref, aux oubliettes les promesses de 2008. La « faillite » de certains états européens FUKPIGS (France, UK, Portugal, Irlande, Grèce, Spain) et bien dautres encore, lautorégulation cynique de lorthodoxie libérale de Bâle 3 outrageusement avantageuse pour les banques sont évidemment des preuves supplémentaires. Les stress tests (y parait que BNP était mal le 6 mai 2010), la taxation des traders ne sont que de la poudre aux yeux afin de calmer la populace que lon continue de matraquer. Mais voilà, on nécoute pas Maurice Allais par exemple.
Un constat choc !Depuis 1998, la CAC 40 a fait pratiquement du surplace. En intégrant les dividendes, la hausse est de 30% soit 2.2% en rythme annuel Les obligations ont étés plus rentables.
La hausse des tarifs bancaires en 2009-2010 (voir la file sur les banques abusent-elles) font que les clients ont et continuent bien de rembourser les aides reçues par les états. CE a augmenté ses tarifs de 59% et BP de 55% (source UFC Que Choisir). Après avoir floué ses clients avec Natixis, ces banques continuent la tonte. Bref, le contribuable-client sest fait emplumé 2 fois. En même temps, 2 fois cest meilleur!
La conséquence est quune nouvelle espèce animale est apparue par un truchement anal; lesclave moderne que lon pourrait définir ainsi : lemplumé, décérébré, exploité et sado-maso qui rapporte la caisse aux macros. Un vrai progrès !
Et puis, il y a le chômage et les retraites qui préoccupent les français. Le politique incompétent factieux offre de la poudre aux yeux en réponse avec les roms, les affaires nauséabondes dignes de la forfaiture, lidéologie absurde du contre-sens historique (la loi TEPA quon rabote après coup, les dark pools de notre gourde nationale Lagarde en 2007, 23 Mds en fumée et 22 niches rabotées, etc.), des boucliers inutiles excessivement chers (près de 700M) alors que les riches ne restent pas plus en France, hausse des déficits de létat de 27%, le grand merveilleux progrès de travailler plus longtemps parce quon a préféré accumuler les délocalisations pour produire moins cher (à prouver: cout économisé par rapport aux déficits créés) dont la longévité de vie du produit annihile tout effort écologique ou encore le dogme inepte que la concurrence fait baisser les prix ! Absurde, si cétait vrai, les prix nauraient pas augmenté. Et puis, il y a aussi la croyance et la volonté que les 35h doivent être abolies pour travailler plus sans nécessairement gagner plus mais assurément aggraver mathématiquement le taux de chômage et voilà déjà 40 ans de chômage et enfin pour conclure la gigantesque découverte universelle pour certains que le capitalisme est un système pyramidale type Ponzi ou pour faire simple une escroquerie globale.
A+
--
Cordialement
Erwan
Fil complet:
- Le point sur les indices; Septembre 2010 - Spoyce, 01/09/2010, 01:58
- Le point sur les indices; Septembre 2010 - Spoyce, 01/09/2010, 14:22
- Le point sur Fusions/Acquisitions - Spoyce, 02/09/2010, 14:11
- Le point sur les indices; Septembre 2010 - Spoyce, 07/09/2010, 01:43
- Le point sur les indices; Vers 4000 pts???? - Spoyce, 12/09/2010, 15:30
- Le point sur les indices; Séances cruciales! - Spoyce, 14/09/2010, 00:55
- Le point sur les indices; HAPPY BIRTHDAY LEHMAN BROTHER - Spoyce, 19/09/2010, 22:38
- Le point sur les indices; Septembre 2010 - Spoyce, 26/09/2010, 15:02