La pub des "partenaires de bourso" (Fromageux)

par Cha @, jeudi 16 septembre 2010, 09:58 (il y a 5185 jours)

J'ai refusé les CGU de boursorama, je ne suis plus membre et n'ai plus aucun service de leur part depuis pas mal de temps.

En échange j'espérais le calme dans ma BAL, débarrassée des quelques 150 spams quotidiens depuis que j'avais changé de FAI et limité la diffusion de mon nouvel email à quelques sites théoriquement sûrs dont bourso.

Mais non ! Ce matin je reçois un spam d'un "partenaire" de boursorama, un site de paris en ligne qui ne me semble en plus pas particulièrement lié à la bourse. Et donc, bien que je ne soie plus membre et que j'aie explicitement refusé que mon adresse mail soit diffusée, elle l'est.

Sur la pub il est bien dit comme la loi l'impose de "cliquer ici" si on refuse de recevoir les offres des partenaires de boursorama, ce que j'ai fait. Seulement j'arrive sur la page d'accueil de boursorama, sans aucune possibilité de désabonnement puisque je ne suis pas abonnée. Quant au désabonnement sur le site de paris, il n'y en a pas.

Y-a-t'il d'autres ex de bourso qui ont le même problème > Et comment le résoudre > Je vais essayer d'envoyer un mail à boursorama avec copie du spam en leur demandant des explications, mais je doute d'avoir une réponse. Et maintenant qu'un de ces sites a mon email, je crains fort qu'il soit diffusé partout sans mon accord. Je ne peux pas activer l'antispam d'orange, parce qu'il supprime tous les messages comportant une liste de diffusion, y compris ceux auxquels je suis réellement abonnée, par exemple les communiqués des sociétés par actusnews.

Je suis en plein déménagement, et je ne sais pas encore si je vais transférer mon abonnement internet ou en prendre un autre (avec un email différent donc). Je ne veux plus perdre 1/2 par jour au moins à faire le ménage dans ma messagerie.

--
Merci Léo !
[image]

Voilà ce que j'ai fait...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 septembre 2010, 10:29 (il y a 5185 jours) @ Cha

Je suis allé sur le site de boursorama et j'ai suivi le lien "Accès Client/Membre" puis "Mot de passe oublié" et là, au paragraphe "Vous avez perdu votre mot de passe..." j'ai indiqué mon adresse email et j'ai cliqué sur "ENVOYER LES INFOS A MON ADRESSE EMAIL". J'ai reçu en retour un mail de boursorama m'indiquant les comptes liés à cette adresse email ce qui m'a permis de voir que j'en avais créé trois!

J'ai ensuite envoyé ce courriel à boursorama:

Bonjour,

je n'accepte pas vos nouvelles conditions générales d'utilisation en vigueur depuis le 1er juillet 2010. En conséquence, je vous demande de supprimer les trois comptes de "membre" liés à mon adresse de courriel <..@...........> ayant pour identifiants:
1. "M......."
2. "g......"
3. "p......."

J'ai déjà tenté vainement par deux fois de faire supprimer le compte "p......." en utilisant le formulaire de contact sur votre site. Ce compte est toujours actif ainsi qu'en atteste le courriel ci-joint que vous m'avez envoyé ce jour.

D'autre part, je vous interdis d'exploiter mon adresse de courriel "..@..........." à des fins commerciales.

Si dans un délai de deux mois je n'ai pas obtenu satisfaction, j'adresserai une plainte auprès de la CNIL et je garde dès à présent toutes les données afférentes à cette requête (notamment ce courriel et sa pièce jointe et vos nouvelles conditions générales d'utilisation).

Cordialement

Je viens de vérifier et, évidemment, la suppression de ces comptes n'a toujours pas été faite. Je vais donc envoyer une plainte à la CNIL. Par contre, je n'ai jamais reçu de pub de "partenaire" de boursorama mais je trouve néanmoins anormal qu'ils conservent mon adresse email et que mon compte soit toujours actif après avoir demandé sa suppression.

--
jean-marie

par Cha @, jeudi 16 septembre 2010, 10:44 (il y a 5185 jours) @ jmp

» Je suis allé sur le site de boursorama et j'ai suivi le lien "Accès
» Client/Membre" puis "Mot de passe oublié" et là, au paragraphe "Vous avez
» perdu votre mot de passe..." j'ai indiqué mon adresse email et j'ai cliqué
» sur "ENVOYER LES INFOS A MON ADRESSE EMAIL". J'ai reçu en retour un mail de
» boursorama m'indiquant les comptes liés à cette adresse email ce qui m'a
» permis de voir que j'en avais créé trois!
»
» J'ai ensuite envoyé ce courriel à boursorama:
»
» Bonjour,
»
» je n'accepte pas vos nouvelles conditions générales d'utilisation en
» vigueur depuis le 1er juillet 2010. En conséquence, je vous demande de
» supprimer les trois comptes de "membre" liés à mon adresse de courriel
» <..@...........> ayant pour identifiants:
» 1. "M......."
» 2. "g......"
» 3. "p......."
»
» J'ai déjà tenté vainement par deux fois de faire supprimer le compte
» "p......." en utilisant le formulaire de contact sur votre site. Ce compte
» est toujours actif ainsi qu'en atteste le courriel ci-joint que vous m'avez
» envoyé ce jour.
»
» D'autre part, je vous interdis d'exploiter mon adresse de courriel
» "..@..........." à des fins commerciales.
»
» Si dans un délai de deux mois je n'ai pas obtenu satisfaction,
» j'adresserai une plainte auprès de la CNIL et je garde dès à présent toutes
» les données afférentes à cette requête (notamment ce courriel et sa pièce
» jointe et vos nouvelles conditions générales d'utilisation).
»
» Cordialement
»
»
» Je viens de vérifier et, évidemment, la suppression de ces comptes n'a
» toujours pas été faite. Je vais donc envoyer une plainte à la CNIL. Par
» contre, je n'ai jamais reçu de pub de "partenaire" de boursorama mais je
» trouve néanmoins anormal qu'ils conservent mon adresse email et que mon
» compte soit toujours actif après avoir demandé sa suppression.

Salut jmp, merci de ta réponse. Si je comprends bien, bourso ne t'a pas répondu, et n'a rien fait.

Moi je n'ai pas demandé la suppression de mon compte, j'ai juste refusé les CGU et je ne pouvais plus me connecter. Je vais vérifier si mon compte est resté actif, et faire la même chose que toi, en ajoutant la pub reçue ce matin. Et je me joindrai à toi pour porter plainte si nécessaire. Je trouve anormal moi aussi qu'ils conservent mon email, mais surtout qu'ils le diffusent alors que je leur ai interdit de le faire en acceptant en contrepartie de perdre toutes mes données.

Tu es sûr que c'est la CNIL qu'il faut saisir > Je croyais qu'il y avait un service de l'ART chargé de ce genre de problèmes.

Bonne, journée
Cha

--
Merci Léo !
[image]

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 septembre 2010, 11:35 (il y a 5185 jours) @ Cha

» Salut jmp, merci de ta réponse. Si je comprends bien, bourso ne t'a pas
» répondu, et n'a rien fait.

Exactement

» [...]
» Tu es sûr que c'est la CNIL qu'il faut saisir > Je croyais qu'il y avait
» un service de l'ART chargé de ce genre de problèmes.

Oui c'est bien la CNIL. Je m'étais renseigné en Juillet et c'est sur leur site que j'avais vu qu'il fallait accorder un délai de deux mois à Boursorama pour supprimer mes comptes. Donc là j'envoie un courrier à la CNIL pour demander leur intervention et j'y joins la copie du courriel envoyé en juillet.

Alors que j'ai demandé le transfert de mon compte titres, Boursorama m'oppose aussi actuellement leurs nouveaux tarifs. Ils demandent spécifiquement 17,85€ par ligne alors qu'à l'ouverture de ce compte les frais de transferts étaient nuls. Ce qui est amusant c'est que ce compte (qui date de l'époque Fimatex en 1996) a toujours une tarification spéciale pour les frais de courtage, différente des tarifs publiés sur leur site. A ton avis, puis-je en tirer la conclusion que leurs tarifs publics ne s'appliquent pas>

--
jean-marie

La LRAR pour la CNIL est partie

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 septembre 2010, 20:03 (il y a 5185 jours) @ jmp

On verra bien si ça sert à qqchose...

Sinon pour combattre le pourriel, la meilleure solution que je connaisse est d'avoir son propre serveur de courriels. Avec mes deux serveurs je ne reçois quasiment aucun pourriel mais je reçois quand même un à deux messages de phishing par jour que je transfère aux responsables des serveurs d'origine quand c'est un grand réseau genre orange.fr. Dans les grands réseaux, d'après ce que je reçois, c'est free qui fait le plus d'efforts pour l'éliminer et orange qui en fait le moins.
Il me semble que l'industrie internet ne veut pas engager les frais nécessaires à l'élimination du spam et reporte donc le coût sur l'usager.

--
jean-marie

La pub des "partenaires de bourso"

par Toutoun, jeudi 16 septembre 2010, 21:34 (il y a 5185 jours) @ Cha

il existe une case à cocher pour la pub sur le profil de bourso , je ne l'ai pas fait .
En ce qui concerne les spams avec orange , on dispose d'un système avec une réserve de 300 adresses pour les indésirables où des mots qu'on peut mettre dans une liste (réserve de 100 mots ) , pour moi ce sont beaucoup de mots anglais , et grace à ces 2 tris , eh bien , je n'ai plus qu'un spam de temps en temps .

Les profils sur Bourso viennent de changer depuis un jour où 2 .

Je ne suis pas là pour promouvoir bourso , on peut être là et là , beaucoup ont bien profiter de bourso et de certaines fonctions , il sera bien difficile de les retrouver ailleurs .

Pour les spams que chacun peut recevoir , il faut être vigilant avec ses démarches sur internet , avec ses copains , éviter les grandes listes visibles de transmission , ne pas aller vers toutes sortes de liens inconnus etc ;

:-)

La pub des "partenaires de bourso"

par Cha @, jeudi 16 septembre 2010, 22:23 (il y a 5185 jours) @ Toutoun

» En ce qui concerne les spams avec orange , on dispose d'un système avec
» une réserve de 300 adresses pour les indésirables

Problème sur Orange, c'est que sont consiédérés comme indésirables tous ceux qui ont une liste de diffusion. J'ai essayé 3 fois de dire que les news letters que j'attendais n'étaient pas des indésirables, elles partaient directement à la poubelle quand même. J'ai mis les expéditeurs dans la liste verte, idem. Pour finir la seule solution était de récuperer les indésirables dans la boite de réception, et rebonjour les spams !

» Je ne suis pas là pour promouvoir bourso , on peut être là et là ,
» beaucoup ont bien profiter de bourso et de certaines fonctions , il sera
» bien difficile de les retrouver ailleurs .

Oh que non Nounours. J'ai tout, et même plus encore, ailleurs. Des graphiques, des listes et portefeuilles, diffusion d'infos et conseils plus nombreux. Quant aux forums bourso, 1 par titre, je ne m'en servais plus de toute façon ou presque, je postais tout chez les fromagers. Là-bas ou ici c'est bien pareil.

Pour les spams que chacun peut recevoir , il faut être vigilant avec ses
» démarches sur internet , avec ses copains , éviter les grandes listes
» visibles de transmission , ne pas aller vers toutes sortes de liens
» inconnus etc ;
» » :-)

Et éviter boursorama :lol3:

--
Merci Léo !
[image]

Fil RSS du sujet