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Emailvision: Résultats 1er semestre 2010 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 15 septembre 2010, 20:44 (il y a 5184 jours) @ jmp

Comme c'était prévisible, les résultats sont mauvais. Histoire de dégoûter ceux qui voudraient poursuivre l'aventure en n'apportant pas à l'offre. Le deuxième avantage est que ça peut booster la rémunération des dirigeants, s'ils restent dans l'entreprise, via l'intéressement ou des clauses particulières non révélées de l'offre d'achat. J'ai connu ça lors d'une OPA sur une boite dont j'étais gros actionnaire passif et où les dirigeants, intéressés dans la poursuite du chemin, pouvaient multiplier le gain de cession de leurs parts. Je trouve ça assez normal puisque la réussite de l'entreprise est quand même le résultat d'une direction efficace.


Résultats du 1er Semestre 2010

Emailvision, 1er éditeur international des logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'email marketing, publie ses résultats pour le 1er semestre 2010.
En millions d'euros (normes IFRS) S1 2010 S1 2009 Variation
Carnet de commandes au 30/06 47,8 32,4 +48%
Chiffre d’affaires 19,3 13,2 +46%
Résultat opérationnel courant (0,1) 0,1 -
Autres charges opérationnelles 1,7 0,1 -
Résultat opérationnel (1,8) (0,0) -
Résultat net (1,3) (0,4) -

Réuni le 14 septembre 2010, le Conseil d'administration a arrêté les comptes du 1er semestre 2010 clos le 30 juin 2010. Ces comptes ont fait l'objet d'un examen limité par les Commissaires aux comptes et sont disponibles sur le site d'Emailvision : www.emailvision.fr

Poursuite d’une activité dynamique

Le chiffre d’affaires réalisé par Emailvision au 1er semestre 2010 s’est élevé à 19,3 M€, soit une progression de 46% par rapport au 1er semestre 2009 (44% à taux de change constant). Le groupe a conquis 486 nouveaux clients sur la période, portant à 2 500 le nombre total de clients au 30 juin 2010.

Parallèlement, Emailvision a enregistré une hausse de 48% de son carnet de commandes au 30 juin 2010, à 47,8 M€.

Des résultats semestriels impactés par des charges exceptionnelles liées à la restructuration stratégique du financement du groupe

Le résultat opérationnel s’établit à -1,8 M€ en raison de charges exceptionnelles, liées en partie au projet de transfert d’Emailvision sur Euronext, puis à la recherche de nouveaux investisseurs prêts à fournir à la Société les moyens financiers et l’appui nécessaires à sa croissance.

Dans le cadre de cette recherche, EMV Holdco SAS (véhicule d’acquisition contrôlé par des fonds affiliés à Francisco Partners) s’est porté acquéreur le 30 juillet 2010 d’une participation majoritaire au capital d’Emailvision, puis a déposé auprès de l’AMF (Autorité des Marché Financiers) le 23 août 2010 un projet de Garantie de Cours* visant la totalité des titres Emailvision (cf paragraphe ci-dessous).

Hors charges exceptionnelles liées à ces deux initiatives, le résultat opérationnel courant est quasiment à l’équilibre (-0,1 M€).

Le résultat net retraité s’établit à -1,3 M€ contre une perte limitée de -0,4 M€ au 1er semestre 2009.

Ce résultat intègre 477 K€ de produits financiers, une charge de 74 K€ au titre de l’endettement financier net, ainsi qu’un produit d’impôts de 53 K€, comprenant notamment l’activation d’impôts différés à hauteur de 249 K€ et la comptabilisation de 123 K€ de Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), le groupe ayant opté pour sa comptabilisation en charge d’impôt et non pas en charge opérationnelle suite à la suppression de la taxe professionnelle.

La structure financière d’Emailvision reste saine et équilibrée avec une trésorerie de plus de 3,0 M€ et un endettement faible (Gearing de 28%).

Perspectives

Compte tenu des charges exceptionnelles qui ont impacté le 1er semestre, Emailvision devrait enregistrer une perte sur l’ensemble de l’exercice 2010, et ce malgré un second semestre profitable.

La phase de prise de parts de marché dans laquelle le groupe est engagé nécessite des investissements importants en matière de force commerciale, d’infrastructure technique et de R&D. C’est pourquoi le Groupe a choisi de s’adosser à un partenaire tel que Francisco Partners, qui est capable de fournir à la Société les moyens financiers et l’appui nécessaires à sa croissance.

Calendrier indicatif de la Garantie de cours* initiée par EMV Holdco sur les actions Emailvision

EMV Holdco a initié un projet de Garantie de cours* à 3,95 € par action, estimant être en mesure de faire bénéficier les actionnaires actuels de la Société d’une bonne valorisation, tout en permettant à Emailvision de poursuivre sa stratégie consistant à réinvestir ses profits pour financer sa croissance, même si cela devait entraîner une réduction de la profitabilité de la Société à court terme.

Dans le projet de Note d’information** déposé par Emailvision le 2 septembre 2010 auprès de l’AMF en réponse au projet de Garantie de cours d’EMV Holdco, le Conseil d’administration d’Emailvision recommande aux actionnaires d’apporter leurs actions à l’offre, estimant que les conditions de l’offre sont conformes à l’intérêt de la Société, de ses actionnaires et de ses salariés.

Le projet de Garantie de Cours inité par EMV Holdco reste soumis à l’examen de l’AMF qui publiera sur son site Internet (www.amf-france.org) une déclaration de conformité motivée relative à la Garantie de Cours, après s'être assurée de la conformité du projet de Garantie de Cours aux dispositions législatives et réglementaires qui lui sont applicables.

Les principales dates du calendrier indicatif du projet de Garantie de cours sont les suivantes :
21 septembre 2010 Déclaration de conformité de l'AMF sur la Garantie de Cours et visa de la note en réponse
22 septembre 2010 Dépôt des documents “autres informations” par l'Initiateur et Emailvision auprès de l'AMF
24 septembre 2010 Ouverture de la Garantie de Cours
14 octobre 2010 Clôture de la Garantie de Cours


* Conformément au Règlement général de l’AMF, le projet de note d’information sur la Garantie de Cours a fait l'objet d'un communiqué diffusé par l’Initiateur et est disponible sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sans frais auprès d’Oddo Corporate Finance (12 boulevard de la Madeleine 75440 Paris Cedex 09).

** Le projet de note en réponse est également disponible sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org), ainsi que sur le site Internet de la société Emailvision (www.emailvision.fr) et peut être obtenu sans frais auprès d’Emailvision (42-46, rue Médéric 92110 Clichy).

Publication du chiffre d’affaires du 3e trimestre le 19 octobre 2010
Emailvision est cotée sur NYSE Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

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A propos d’Emailvision (www.emailvision.fr)
Emailvision est le 1er éditeur international de logiciels Software as a Service “SaaS” pour l’email marketing. La Société fournit un service logiciel par internet permettant aux entreprises de gérer, délivrer et automatiser leur programme de marketing par email. Le groupe offre un service international unique grâce à un réseau de filiales dont les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Italie, le Brésil et la Chine.

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Contacts:

Emailvision
Nick Heys, Président
Olivier Candau, Directeur Financier
Tél. : +33 (0) 1 41 27 27 17
investor-relations@emailvision.com

Global Equities
Listing Sponsor
Stéphane Lefèvre-Sauli
Tél. : +33 (0) 1 44 51 84 93
slefevre-sauli@global-equities.com

Actifin
Communication Financière
Jean-Yves Barbara - Emilie Dèbes
Tél. : +33 (0) 1 56 88 11 11
jybarbara ou edebes@actifin.fr

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