des éléments sur le RN S1 de CS (COMMUNICATION & SYS) ??? (Securibourse)

par svallene, mercredi 01 septembre 2010, 22:27 (il y a 5190 jours)

leur S1 2010 est calamiteux, marge opérationnelle de -5.0%
Un RN de -10.9M€, soit 10% du CA.

Je n'en ai pas, mais je suis vraiment étonné > Pour une SSII, un tel niveau de marge est terrible.
Et le communiqué parle de renforcer la structure financière alors qu'ils ont 30M€ en treso >

La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne comprends pas du tout leur communication, et que la chute du cours est logique.

des éléments sur le RN S1 de CS (COMMUNICATION & SYS) ???

par tristus dolor, jeudi 02 septembre 2010, 10:34 (il y a 5190 jours) @ svallene

calamiteux comme tu dis, mais CS a la capacité de décevoir avec une constance remarquable, comme déjà souligné ici. si on parle de gestion de portefeuille, il n'y a pas de bons cours pour rentrer sur ce type de valeurs.

» leur S1 2010 est calamiteux, marge opérationnelle de -5.0%
» Un RN de -10.9M€, soit 10% du CA.
»
» Je n'en ai pas, mais je suis vraiment étonné > Pour une SSII, un tel
» niveau de marge est terrible.
» Et le communiqué parle de renforcer la structure financière alors qu'ils
» ont 30M€ en treso >
»
» La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne comprends pas du tout
» leur communication, et que la chute du cours est logique.

des éléments sur le RN S1 de CS (COMMUNICATION & SYS) ???

par gaepre1, jeudi 02 septembre 2010, 19:04 (il y a 5189 jours) @ tristus dolor

Oui, à peu près la même capacité à décevoir que Groupe OPEN. Question de management peut-être (dans le cas d'OPN, j'en ai la certitude).

==> svallene

par Nakama ⌂ @, vendredi 03 septembre 2010, 01:13 (il y a 5189 jours) @ svallene

Oui calamiteux en effet... pour l'explication et les commentaires il faut prendre la peine de regarder les spécificités de chaque SSII... et justement CS est très originale parmi les SSIIs francaises de taille importante ==> la composition de son CA intègre beaucoup de travaux au forfait bien plus risqués que de la régie... ou a fortiori de l'infogérance... et aussi pas mal de développement de technos en propre... reste que la rentabilité n'est pas au rendez-vous et que la visibilité sur ce plan est quasi nulle.

Le principal intérêt désormais de CS au plan boursier est de parier sur un rachat à vil prix... mais bien au delà du cours actuel... sachant que la boite dispose tout de même de chouettes actifs (brevets, softs, compétences, contrats) ... et aussi d'un gros paquet de reports déficitaires permettant de réduire à carrément 0 le cout pour un acquéreur qui fait du profit... exactement comme ce qui s'est passé avec le rachat d'Algoriel par GFI dont j'ai bien profité il y a quelques années (prime de +120% de mémoire sur un cours qui avait baissé puis végété pendant des années jusqu'à ce rachat):-D

N.

Fil RSS du sujet