Le Club des Optimistes Réalistes Août 2010 (Fromageux)
par Spoyce, lundi 02 août 2010, 13:51 (il y a 5230 jours)
Bonjour les loulous,
Le club a connu au mois de juillet 2010 une fréquentation estivale. En effet,le Club a eu plus de 353 lecteurs et participants. Bravo aux participants et soyez plus nombreux à nous faire partager votre optimisme dans cette période délicate qui risque de durer.
Mode d'emploi:
Une seule règle: Poster un message optimiste et réaliste dans un but instructif et constructif.
Chaque début de mois, une nouvelle file s'ouvrira. Alors défoulez-vous> Je compte sur vous tous. Nombreux sont à l'écoute de bons tuyaux en tout genre.
A+
--
Cordialement
Erwan
Le Club des Optimistes Réalistes Août 2010
par dani1112 , 75017 Paris, lundi 02 août 2010, 19:47 (il y a 5230 jours) @ Spoyce
Le bas niveau des cours et des PER , malgré un certain rattrapage actuel, nous ramène à courant 2009 et même qq années en arrière si on regarde sur le long terme passé. Le mouvement actuel rend donc optimiste.L'été connaît sa hausse mythique, l'illusion voluptueuse qu'une page est tournée
MAIS, soyons réalistes ! Que c'est fragile, volatile, durablement incertain !
Les fondamentaux de l'économie restent mauvais: dettes des états colossables, reprise à peine perceptible aux States, inexistante en Europe de manière durable, moteurs de la croissance en panne, chômage à des niveaux records, crise de confiance, nouvelle politique Chinoise tournée vers son marché "domestique" et volontairement freinée, Russie malade, situation internationale fragile, stress tests des banques peu fiables et pas effectués pour les sociétés d'assurance, banques encore chargées d'actifs toxiques et ne se faisant pas confiance entre elles, plans de relance venant à terme et laissant des finances publiques exsangues dans la majorité des pays développés. "Je relance et je ruine mes finances et la monnaie" ... " Je redresse mes comptes" et je fous en l'air mon peu de croissance. Voilà , voilà ! " J'ai un Euro fort et je casse le dernier moteur de la croissance, celui des exportations".... " Je laisse filer la Grèce, le Portugal etc. et donc l'Euro et j'ébranle toutes les monnaies du monde"........
--
D A N I E L
par Cha , lundi 02 août 2010, 20:13 (il y a 5230 jours) @ dani1112
Tu as passé de mauvaises vacances Daniel >
--
Merci Léo !
le pour et le contre
par Toutoun, lundi 02 août 2010, 23:28 (il y a 5230 jours) @ Cha
Comme j'ai envie de continuer en bourse je garde Vinci et je touche du vert , j'aurais même dù renforcer ; alors si j'écoute toutes les sirènes d'alarme je prends du Bx4 et là je plonge dans le rouge ! Grosse sélection des lectures à faire donc !
Comment font tous ceux qui prennent des initiatives même sur Sécuribourse >
Ah tout va bien , vive les vacances
le pour et le contre
par DANIEL, mercredi 04 août 2010, 17:29 (il y a 5228 jours) @ Toutoun
» Comme j'ai envie de continuer en bourse je garde Vinci et je touche du vert
» , j'aurais même dù renforcer ;
Moi, j'ai hélas renforcé à un cours trop élevé car je croyais encore naïvement que Vinci restait pour un moment, une défensive.
alors si j'écoute toutes les sirènes
» d'alarme je prends du Bx4 et là je plonge dans le rouge ! Grosse sélection
» des lectures à faire donc !
A moins de suivre tous les cours, tous les jours, à toute heure, le BX4 n'est sans doute pas la bonne solution et on peut y laisser sa chemise. De plus, sur un plan éthique, ce genre de produis a contribué à la crise.
» Comment font tous ceux qui prennent des initiatives même sur Sécuribourse
» >
Soit ils perdent de l'argent et ne le disent pas. Soit ils font des écarts à très court terme et y passent un temps infini. Soit, encore, ils visent le long terme, prennent de gros risques et sont très patients...
» Ah tout va bien , vive les vacances
Je continue des travaux chez moi.
par leo , Sous les tropiques exactement, jeudi 05 août 2010, 06:10 (il y a 5227 jours) @ Spoyce
» Bonjour les loulous,
»
» Le club a connu au mois de juillet 2010 une fréquentation estivale.
» En effet,le Club a eu plus de 353 lecteurs et participants. Bravo aux
» participants et soyez plus nombreux à nous faire partager votre optimisme
» dans cette période délicate qui risque de durer.
»
» Mode d'emploi:
» Une seule règle: Poster un message optimiste et réaliste dans un but
» instructif et constructif.
»
Comme je suis optimiste, je vais prendre quelques jours entre Paris, le Var et Bruges...
Ne me dis pas que ce n'est pas de l'optimisme.. Et comme j'en ai plus que marre de tout. J'irai (si Dieu me prête vie..) Voir la migration des oies blanches en Octobre en remontant la nouvelle angleterre et le saint Laurent Via la baie de Fundy et le New Brunswick que je trouve magnifiques.
Si tout ça ce n'est pas de l'optimisme ....
Et en plus je suis toujours investi sur des créneaux comme Oeneo, pour joindre l'utile à l'agréable..
Si jamais vous connaissiez des distilleries de single malt qui seraient introduites en bourse, je veux bien participer également.
Sinon le reste est déprimant !
Bien amicalement aux fromageux et aux autres
Il faut des principes directeurs !
--
Cordi@lement
Léo
par Spoyce, jeudi 05 août 2010, 19:54 (il y a 5227 jours) @ Spoyce
Bonjour les loulous,
Nous avons dépassé des résistantes importantes qui duraient depuis des mois, notamment les 3750 pts.
Il semble que la zone de surchauffe soit avalisée et permet maintenant d'encaisser des profits.
Eramet a été cédé à 227.30 pour un achat à 213 hors frais sur une période 53 jours soit 6.71% de gain. J'en avais assez de serrer les fesses ce qui ne retire en rien sur les raisons de l'achat: les mines de lithium en Bolivie et notre filou Bolloré.
Même si l'objectif premier a échoué, il est bon de prendre une PV dans un marché très complexe à déchiffrer et qui provoque la colère bien compréhensive de quelques-uns.
Voilà, je cherche d'autres titres pour des A/R. Un vrai taff de fouines.
Bons trades, bonnes vacances pour les aoutiens et surtout bonnes PV,
A+
--
Cordialement
Erwan
par Spoyce, mercredi 25 août 2010, 14:26 (il y a 5207 jours) @ Spoyce
Bonjour les loulous,
Eramet et Soitec sont en dessous de 200 et 7 respectivement. Ca me titille les doigts et de cliquer sur Achat.
Je vais attendre l'ouverture de NY pour engager ou pas ces 2 lignes.
A+
--
Cordialement
Erwan