expl ou EPCP : le ramassage s'accélère
on vient enfin de casser les 300 sur EXPL (peu de mouvement sur EPCP) dans un bon volume (170 titres ce matin).
Graphiquement, la cassure à la hausse du drapeau 270-300 dans lequel le cours évoluait depuis septembre donne un signal de hausse (premier objectif de 360, mais l'AT n'est pas vraiment mon fort !)
Ca a l'air en tout cas assez bien parti pour que le marché corrige l'anomalie sur une des dernières valeurs à forte décote sur CP disponible.
Le C.A annuel devrait sortir d'ici qq jours au Balo (vers le 10 ou 11 février), peut-être que certains se placent dans l'espoir d'un bon C.A (>)
Actuellement, on capitalise 53 millions d' pour une situation nette totale de 132 millions d' (http://balo.journal-officiel.gouv.fr/Files/2004/127/75984/2004102275984.htm)
et 33 millions d' de dettes finanières.
Le PER du semestre 1 est de 15,1 fois (soit 7,5 fois annuel ou probablement un peu mieux en fonction du S2), avec un ratio capitalisation / C.A de 0,20 (C.A prévisionnel 2004 de 240 millions).
Perspectives de croissance intéressantes avec la nouvelle activité de déconstruction (13% du C.A annuel).
Dans un contexte ou les small caps industrielles sont recherchées les unes après les autres, Expl a encore une bonne marge pour moi. (je ne pense pas vendre les miennes à moins de 430)
--
je suis dessus aussi
un peu tardivement peut-être : acheté à 285. sur le plan graphique j'ai la même impression que toi. il faut qd même se mefier de l'AT dans ces marchés étroits.
c'est un dossier tranquille que je compte bien garder aussi.
Moi aussi (EXPL et EPCP)
Bonjour,
Une petite précision : Le capital se répartit à 75% en actions ordinaires (EXPL) et 25% en parts de fondateurs (EPCP). Actuellement 1 PF = 1,9 actions (pour la participation au capital, le dividende); les PF n'ont pas de droit de vote.
La CB de 55 M ne représente donc que 75% du capital. Les PF capitalisent 12 M pour les 25% restant.
Je pense aussi que EXPL et EPCP sont sous-valorisées. EPCP à une décôte encore plus élevée qu'EXPL. J'espère aussi que l'on est bien parti pour une revalorisation cette année. Attention, la part de fondateur, EPCP, ne rentre pas en PEA.
Pierre