A noter l'excellente tenue de Gemalto tout au cours de cette longue période de chute de la bourse.
Il est vrai que les nouvelles sont excellentes, les fondamentaux bons, les créneaux sur lesquels se situe cette valeur particulièrement porteurs et les résultats ont permis de dégager un premier dividende.
--
D A N I E L
Gemalto: qq données
par dani1112 , 75017 Paris, mercredi 23 juin 2010, 21:05 (il y a 5270 jours) @ dani1112
Qq données chiffrées sur Gemalto. Malgré parfois de fortes variations à CT , Gemalto réalise une excellente performance à LT, en particulier sur 3 ans.
Remarquons aussi que le parcours de Gemalto est assez atypique: la valeur a bien résisté pendant la période récente de baisse et ensuite a un peu moins performé. Son PER est devenu assez raisonnable. L'analyse technique (les MM et le RSI) n'est pas défavorable. De plus, la croissance est bien là sur un secteur en fort développement où les acteurs internationaux sont peu nombreux et les besoins de sécurité immenses.
Données historiques
Période Variation + Haut + Bas
1 Janv. +4.20% 33.980 27.755
1 semaine -4.35% 33.485 31.600
1 mois +8.00% 33.485 27.970
3 mois +0.59% 33.980 27.970
6 mois +7.09% 33.980 27.755
1 an +40.50% 33.980 22.370
3 ans +84.13% 33.980 14.650
5 ans +26.61% 33.980 14.170
MM20 31.438 MM50 31.623
MM100 31.354 RSI14 60.560
------------------------------------------------------------------------------
Prévisions des analystes
2009 2010 2011
BNA 1.72 2.17 2.50
Dividende 0.25 0.30 0.35
Rendement 0.77 % 0.92 % 1.08 %
PER 18.87 14.98 13.01
Objectif de cours 3 mois
38.00 EUR
--
D A N I E L
Gemalto: qq données: complément
par dani1112 , 75017 Paris, jeudi 24 juin 2010, 13:19 (il y a 5269 jours) @ dani1112
Les USA ont du retard dans le domaine de la sécurisation des cartes de crédit alors que les Américains en sont de gros consommateurs. Ils prennent une voie qui devrait leur permettre de rattraper ce retard. C'est le cas de Mastercard.Un marché énorme:
Gemalto obtient une nouvelle accréditation MasterCard avec son Service Consulting
Amsterdam, Pays-Bas, June 7, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir reçu laccréditation MasterCard pour son Service Consulting. Gemalto est la première entreprise de sécurité numérique à rejoindre le programme MasterCard M/Chip Accredited Third Party. Cette accréditation constitue une recommandation officielle de son expertise de consulting et de lindépendance de ces services vis-à-vis du fournisseur, pour les déploiements de programmes contact et sans contact à travers le monde.
Les cartes à microprocesseur sont largement déployées pour réduire la fraude et rendre les opérations de paiement plus pratiques. Les services de consulting de Gemalto visent particulièrement à accélérer ladoption des cartes EMV et PayPass en offrant aux acquéreurs et aux émetteurs un niveau dassistance et dexpertise technique inégalé. Dans le cadre du processus daccréditation, les références des consultants de Gemalto dans les déploiements de programmes contact et sans contact ont été évaluées selon les exigences de MasterCard.
« Gemalto a satisfait à nos critères extrêmement exigeants et MasterCard en est très heureux », déclare Christian Delporte, « Head of Chip Engineering at MasterCard Worldwide ». « Le programme M/Chip Accredited Third Party offre à nos membres des services de consulting dune grande qualité. Avec la forte présence internationale de Gemalto, ils bénéficient du partage de connaissance partout dans le monde ».
« La recommandation de MasterCard démontre sa confiance dans lexpertise de consulting de Gemalto », ajoute Philippe Cambriel, Vice-Président Exécutif, Gemalto. « Les succès que nous avons enregistrés depuis dix ans en fournissant des services de consulting à plus de 130 institutions dans 52 pays ont été déterminants dans lobtention de cette accréditation. Elle témoigne également de notre capacité à accompagner nos clients de près pour les aider à lancer avec succès des services et des produits innovants, et à permettre aux consommateurs deffectuer des paiements partout et à tout moment ».
--
D A N I E L
Rappel activités principales Gemalto
par D A N I E L, jeudi 24 juin 2010, 14:26 (il y a 5269 jours) @ dani1112
Gemalto est un leader mondial de la sécurité numérique. Le groupe propose des solutions intégrées, depuis le développement d'applications logicielles jusqu'à la conception et la production de dispositifs de sécurité numérique (cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, etc.) ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- cartes à puces (97,7%) : cartes à microprocesseur (n° 1 mondial), cartes à gratter, à bande magnétique et à mémoire. Le groupe propose parallèlement des logiciels et des services associés aux cartes (conseil, personnalisation, formation, etc.). Le CA par marché se ventile entre téléphonie mobile (57,7%), services financiers et télévision à péage (27%), identité et sécurité (13,2%), et téléphonie publique (2,1%) ;
- terminaux de paiement (2,3%).
A fin 2008, le groupe dispose de 30 sites de personnalisation et de 17 sites de production dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (56%), Amériques (24,5%) et Asie (19,5%).
Succès Gemalto en innovation
par dani1112 , 75017 Paris, lundi 28 juin 2010, 20:00 (il y a 5265 jours) @ D A N I E L
Gemalto annonce avoir remporté le trophée des finalistes du Prix de l'innovation paneuropéen Eureka pour ses travaux de recherche dans les systèmes sécurisés de cartes à puce.
Le groupe estime dans un communiqué que la récompense, obtenue pour le projet Medea+/Onom@Topic+, vient saluer sa capacité à fournir aux citoyens des services sécurisés d'e-gouvernement interopérables et à offrir des solutions mobiles sophistiquées.
'Il s'agit notamment de solutions de référence pour tous les grands programmes de carte nationale d'identité électronique déployés dans l'Union Européenne et de solutions avancées pour le déploiement d'applications mobiles sans contact', ajoute-t-il.
'Le succès du projet Onom@Topic+ est soutenu par des standards internationaux', rappelle Gemalto.
--
D A N I E L
Croissance externe bien ciblée et rentable
par dani1112 , 75017 Paris, mardi 29 juin 2010, 15:40 (il y a 5264 jours) @ dani1112
Gemalto poursuit sa campagne dacquisition en jetant son dévolu sur lentreprise allemande Cinterion Wireless Modules, décrit comme "le premier fournisseur de modules de communication sans fil pour les applications industrielles du machine-to-machine". Son activité "M2M". Son activité M2M représentait un chiffre daffaires de 145 Millions dEuros en 2009, pour un résultat dexploitation de 4 ME et une part de marché denviron 20%. Cinterion faisait partie entre sa création en 1995 et 2008 du groupe Siemens, avant dêtre revendu à un consortium financier. La société na pas de site de production.
Lopération sera honorée en numéraire pour 163 Millions dEuros, soit peu ou prou le montant du chiffre daffaires annuel de lentreprise. La finalisation de la transaction devrait intervenir dans les six prochaines semaines. Celle-ci sera "immédiatement relutive au bénéfice par action 2010", selon lentreprise, qui ajoute quelle devrait contribuer à hauteur denviron 20 ME à lobjectif de résultats des activités opérationnelles de 300 ME fixé pour 2013. Les résultats dactivité de Cinterion seront comptabilisés dans un nouveau segment, M2M, qui réunira les activités de Gemalto dans ce domaine, et qui seront présentées séparément, "afin de refléter leur valeur et leur fort potentiel de croissance".
Le directeur général de Gemalto, Olivier Piou, souligne que cette acquisition confère à son entreprise "une position de leader sur ce marché en forte croissance, le marché des Machines Intelligentes qui ouvre la voie à lInternet des objets".
--
D A N I E L
Gemalto pour Daniel
par Cha , dimanche 04 juillet 2010, 11:06 (il y a 5259 jours) @ dani1112
Gemalto m'intéresse aussi beaucoup, Daniel.
J'ai suivi avec attention leur problème en Allemagne, la baisse de cours qui en a résulté et la provision de 10 M (je crois, de mémoire) qu'ils ont passée.
C'est un des titres que je compte mettre en portefeuille, et que je devais analyser, tu me mâches le travail, merci.
Mais il n'y a aucune urgence à acheter, pas plus Gemalto que d'autres, dans la conjoncure actuelle. Sans être aussi pessimiste qu'Erwan, je pense que la situation économique est tellement compliquée que le yoyo va se poursuivre encore un moment. Et comme je ne sais toujours pas acheter pour du court terme, je préfère attendre encore.
--
Merci Léo !
Pessimisme pour CHA
par Spoyce, dimanche 04 juillet 2010, 17:39 (il y a 5259 jours) @ Cha
»
» Mais il n'y a aucune urgence à acheter, pas plus Gemalto que d'autres,
» dans la conjoncure actuelle. Sans être aussi pessimiste qu'Erwan, je pense
» que la situation économique est tellement compliquée que le yoyo va se
» poursuivre encore un moment. Et comme je ne sais toujours pas acheter pour
» du court terme, je préfère attendre encore.
Bonjour,
Comment puis-je être pessimiste> Moi le créateur du club des optimistes réalistes.
Ca sent la diffamation à plein nez, cette affaire!
Je confirme, il n'y a pas plus optimiste que moi.
Et je le prouve, cela fait 3 séances que je dis que la baisse doit cesser. Il suffit de lire la file du club et le point sur l'indice.
A ce propos, j'attends vos ébauches sur la file du club de votre optimisme. Voilà la punition!
A+
--
Cordialement
Erwan
Gemalto en Tunisie
par DANIEL, mercredi 04 août 2010, 17:20 (il y a 5228 jours) @ Cha
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que la banque tunisienne Zitouna a retenu sa solution Dexxis Instant Issuance permettant la remise de cartes EMV personnalisées, sur place, dans toutes ses agences à travers le pays. Zitouna est la première institution financière à lancer en Tunisie des services innovants répondant aux exigences de la finance islamique. La toute nouvelle banque est aussi la première dans le pays à offrir à ses clients un service d'émission instantanée et de remise en main de cartes de paiement qu'ils pourront utiliser immédiatement.
La solution Dexxis Instant Issuance s'inscrit dans la stratégie marketing de Zitouna visant à différencier ses offres, tout en garantissant les mêmes niveaux de sécurité et de qualité de service que les méthodes traditionnelles de personnalisation en volumes. Gemalto, en coopération avec l'intégrateur de systèmes local Bull Tunisie, a déjà installé les stations de personnalisation, le logiciel et les équipements, dans les dix agences de Zitouna à travers le pays.
La remise immédiate d'une nouvelle carte de paiement à ses clients permet à Zitouna de tisser des relations privilégiées avec eux. En particulier, cette proximité client devient un atout majeur pour offrir à une population non bancarisée l'accès à des services bancaires. La solution Gemalto fournit aux consommateurs un moyen simple et pratique d'ouvrir un compte et de repartir avec leur carte de paiement en mains, prête à être utilisée.
« Nous avons décidé de déployer une solution d'émission instantanée pour faciliter grandement la mise à disposition d'une carte de paiement pour nos clients », commente un porte-parole de Zitouna. « Nous sommes très satisfaits du soutien de Gemalto, qui a rendu possible le déploiement de ce projet en un temps record - moins de deux mois ! »
« En tant que nouvelle banque entrée récemment sur le marché tunisien, Zitouna vise naturellement à offrir à ses clients un très haut niveau de service », ajoute Philippe Cambriel, Vice-Président Exécutif, Gemalto. « Ce programme illustre notre capacité et notre détermination à accompagner nos clients du début à la fin de leur projet, pour assurer la réussite totale du déploiement de leur nouveau service ».
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2009 de 1,65 Md, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.
Gemalto est au cur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée partout et à tout moment occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.
Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d'accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Les résultats semestriels
par Cha , jeudi 26 août 2010, 18:40 (il y a 5206 jours) @ DANIEL
Je les attendais pour me faire une opinion. Je craignais surtout une réaction de la clientèle après le couac en Allemagne.
En fait, non, le CA est satisfaisant. Mais c'est à peu près tout, et surtout une marge opérationnelle qui baisse beaucoup trop. Dans les analyses que j'ai lues, je retiens surtout que le principal reproche qu'on adresse à Gemalto est de concentrer sa com sur les perspectives de CA, en négligeant la rentabilité financière, et je suis tout à fait d'accord.
Donc, je n'achète pas pour le moment, surtout avec une tendance boursière qui penche plutôt vers le bas.
Tu es encore en vacances >
--
Merci Léo !
Les résultats semestriels
par dani1112 , 75017 Paris, dimanche 05 décembre 2010, 12:52 (il y a 5105 jours) @ Cha
Non, je suis trop occupé mais je ne suis pas "encore" en vacances.... Une lueur de reproche dans ce "encore >
Gemalto a eu un léger passage à vide avec des résultats moins bons qu'escomptés. Mais le cours de cette belle valeur placée sur l'un des secteur les plus dynamiques de la cote a toujours des fluctu d'une assez grande ampleur tant de son résultat opérationnel (selon les acquisitions) que de son cours.
Qq semaines après, tout est effacé et le cours a retrouvé son niveau antérieur et même, parfois, au delà.
Voici qq infos récentes:
Gemalto a signé avec le groupe américain NXP Semiconductors un accord stratégique global sur l'intégration technologie 'Mifare' dans ses cartes à puces. Il permettra d'étendre l'utilisation sans contact des appareils mobiles.
Grâce à ces nouvelles puces, les opérateurs de télécoms mobiles et fournisseurs de services pourront élargir leurs gammes de services en utilisant la technologie sans contact par champ proche (NFC), dite aussi sans contact, la plus répandue.
Les cinq milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles sont notamment cités par Gemalto, leader mondial de la carte à puce et de la sécurité numérique.
Selon Rémi de Fouchier, directeur 'Trusted Services Management ' chez Gemalto, de plus en plus de consommateurs dans le monde vont bénéficier de ce service simple et pratique : utiliser leur téléphone mobile pour collecter des bons de réduction, payer et accéder aux transports en commun.
Chez Gemalto, on passe tout de suite à la pratique : lire ci-dessous:
Quelques 1 000 clients de DBS, abonnés au service mobile StarHub, seront les premiers à Singapour à expérimenter la solution de paiement mobile NFC pour leurs paiements quotidiens. L'essai débutera en décembre 2010 et se poursuivra pendant huit mois. Le projet, organisé conjointement entre DBS Bank, EZ-Link, Gemalto, MasterCard et StarHub, consistera à ajouter une solution N-Flex qui permettra de transformer les combinés traditionnels en téléphones mobiles NFC, sans qu'il soit nécessaire de modifier l'appareil.
Fonctionnant sur les cartes SIM couvrant plusieurs plateformes mobiles, la solution N-Flex permettra d'accélérer le déploiement des téléphones prenant en charge le paiement sans contact (technologie NFC). La solution est aussi la première de sa catégorie à se conformer au protocole SWP (Single Wire Protocol), agréé par l'association GSM (GSMA).
Les participants à l'essai NFC pourront alors effectuer des paiements avec leur téléphone portable dans tous les points de vente qui acceptent les cartes MasterCard PayPass> ou EZ-Link, ainsi qu'acheter leurs billets de transport en commun, comme le bus ou le train.
Les participants recevront un message électronique de StarHub ou DBS Bank contenant des instructions sur la manière de s'inscrire en ligne. Ils devront alors se rendre dans le centre du service clients de StarHub, situé au numéro 1 Raffles Place (Centre OUB), ou dans un bureau mobile de StarHub dans le cadre d'étapes désignées, pour faire procéder à l'insertion du dispositif Upteq N-Flex et à sa configuration sur les cartes SIM de leur téléphone portable avant de pouvoir l'utiliser pour effectuer des paiements.
« Avec l'utilisation croissante des téléphones mobiles, nos clients sont de plus en plus nombreux à vouloir accéder aux services financiers et de paiement sur leur portable. Nous sommes heureux que les titulaires de nos cartes soient les premiers à Singapour à bénéficier de la fonctionnalité de la puce NFC intégrée à leur téléphone mobile pour effecteur leurs paiements. Nous espérons, grâce à ce service, promouvoir l'adoption du paiement scriptural à Singapour », a déclaré Mme Ooi Huey Tyng, vice-présidente directrice en charge des cartes et des prêts non garantis chez DBS Bank Ltd.
« En offrant le premier dispositif de paiement mobile fondé sur la technologie NFC à Singapour, en collaboration avec des partenaires de l'industrie, EZ-Link pense que ses clients pourront profiter de la fonctionnalité d'une carte EZ-Link intégrée à leurs téléphones mobiles. Nous espérons promouvoir aussi l'adoption du paiement scriptural en l'associant à un dispositif devenu une véritable nécessité pour la plupart des Singapouriens qui le transportent sur eux en permanence », a déclaré Nicholas Lee, directeur exécutif d'EZ-Link Pte Ltd.
« Gemalto est ravie d'activer la technologie à la base de cet essai historique. Notre solution N-Flex a été créée spécifiquement pour promouvoir l'adoption de masse des paiements mobiles NFC, pratiques et faciles à utiliser. Alors qu'un nombre croissant de pays déploient ce service, nous sommes heureux de collaborer avec les leaders de l'industrie à son lancement à Singapour et d'être un des précurseurs en Asie », a ajouté Tan Teck Lee, président et chef du service des technologies de l'information de Gemalto Asie.
« Le téléphone mobile est devenu une nécessité de la vie de tous les jours, un outil idéal qui peut transformer la manière dont les consommateurs règlent leurs achats quotidiens », a déclaré Julienne Loh, vice-présidente et directrice régionale Singapour chez MasterCard Worldwide. « En étroite collaboration avec Gemalto, MasterCard a pris l'initiative et offre une méthode de paiement pratique et sécurisée aux consommateurs qui utilisent une vaste gamme de dispositifs mobiles. Grâce à cet essai avec nos partenaires de DBS, EZ-Link et StarHub, Singapour sera à l'avant-garde des progrès dans ce secteur ».
Mme Yeong Mun Ling, vice-présidente en charge de la stratégie commerciale et de la gestion du cycle de vie du consommateur chez StarHub, a déclaré : « Avec la prolifération des portables à Singapour et l'importance croissante des opérations de paiement mobile, nous pensons que le moment est parfaitement bien choisi pour mettre en uvre cette solution NFC unique. Ce test va non seulement nous aider à mesurer le niveau d'acceptation de la nouvelle technologie par les clients, il nous permettra aussi de rassembler des informations critiques sur la manière d'améliorer encore le service ».
Le service devrait être déployé sur le marché vers la fin de 2011.
Et une opinion sur Gemalto:
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires annuel 2009 de 1,65 Md, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.
Gemalto est au cur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée partout et à tout moment occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.
Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d'accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Gemalto propose également des applications émergentes liées à l'internet des objets au travers de modules sans-fil, et de modules d'identification des machines (MIM) pour la communication machine-to-machine. Afin de compléter ces solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
--
D A N I E L
Gemalto
par Cha , mardi 07 décembre 2010, 10:29 (il y a 5103 jours) @ dani1112
» Non, je suis trop occupé mais je ne suis pas "encore" en vacances.... Une
» lueur de reproche dans ce "encore >
Je comprends maintenant pourquoi tu as fait cette remarque sur un autre forum. Mon post datait du mois d'août, tu penses que j'avais oublié !
J'ai lu le reste, merci.
--
Merci Léo !
et encore Gemalto,7 décembre 2010 "Protiva One4all"
par dani1112 , 75017 Paris, mardi 07 décembre 2010, 15:24 (il y a 5103 jours) @ Cha
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance Protiva One4all, une solution d'authentification forte conçue spécialement pour les salles de marché où les postes de travail sont constitués de plusieurs terminaux de trading. Cette nouvelle solution permet aux traders de se connecter en une seule fois sur plusieurs terminaux avec les plus hauts niveaux de sécurité garantis par l'authentification à deux facteurs. C'est aujourd'hui la seule solution disponible sur le marché à offrir cette combinaison unique de flexibilité et de sécurité. Un programme pilote est déjà en cours dans une institution financière de dimension mondiale.
Crédit photo : Hemera - Thinkstock
Protiva One4all offre aux banques une sécurité et une traçabilité inédites. Pour les traders, la simplicité d'utilisation est remarquable : il suffit de s'identifier sur leur poste principal (« maître ») avec leur carte PKI et la même authentification forte est automatiquement réalisée sur chacun des autres postes (« esclaves »). Une action unique, des connexions sécurisées, un gain de temps précieux.
Point important: tous les événements tels que l'ouverture et la fermeture de sessions, verrouillages et déverrouillages, peuvent être propagés sur les postes dits « esclaves ». Ceci améliore considérablement l'efficacité et fournit aux banques et aux courtiers une sécurité et une traçabilité des transactions sans égal. La solution intègre une fonction de verrouillage d'écran « transparent », permettant de visualiser les applications en cours.
« Cette solution innovante a été conçue en étroite collaboration avec notre client pour répondre aux nombreuses exigences de sécurité spécifiques à une salle de marché », commente François Lasnier, directeur de l'authentification en ligne chez Gemalto. « Notre stratégie consiste à rendre les solutions de sécurité bien plus simples pour les entreprises et leurs employés. Nous visons également à les rendre si intuitives et pratiques que l'adoption par les utilisateurs est quasiment assurée ».
Protiva One4all est un logiciel « stand-alone » conçu pour fonctionner avec toutes les cartes à microprocesseur PKI et tous les « middleware ». Il s'installe facilement sur les postes de travail, sans impact sur les systèmes informatiques existants de la banque. Gemalto assure l'assistance et la maintenance complètes pour la solution Protiva One4all.
Actuellement, plus de 20 millions d'employés dans le monde accèdent chaque jour aux locaux de leur entreprise et à ses données confidentielles en toute sécurité grâce aux solutions d'authentification forte de la gamme Protiva de Gemalto.
REMARQUE + GENERALE: Si Gemalto a pris ce jour plus de 4%, il faut s'habituer aux fortes fluctu en+ ou e, + de cette valeur selon les annonces positives ou négatives.
--
D A N I E L
et toujours Gemalto,même jour, "eGO"
par dani1112 , 75017 Paris, mardi 07 décembre 2010, 15:27 (il y a 5103 jours) @ dani1112
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir remporté le trophée Sésames « IT Security » pour eGo>. Cette innovation lauréate est présentée au salon CARTES & IDentification, sur le stand de Gemalto (3E002).
© gemalto 2010 - Crédit photo : Getty images
« Ce trophée Sésames salue le leadership différencié de Gemalto en matière d'innovation », commente Tan Teck-Lee, Directeur Innovation et Technologie de la société. « Cette année encore, notre lauréat démontre notre capacité à concrétiser des idées novatrices de pointe ; nous sommes engagés dans une recherche de premier ordre qui va bénéficier à nos clients comme aux utilisateurs finaux, dans un monde de plus en plus numérique ».
eGo>
La technologie eGo, inventée par Gemalto, rend extrêmement intuitif l'accès aux services basés sur les droits d'utilisation, simplement en touchant un objet conforme eGo. Cette innovation supprime la nécessité d'entrer un nom d'utilisateur/ mot de passe pour réaliser des actions dans un système numérique.
eGo peut être incorporé à n'importe quel objet imaginable, comme une montre, un tissu, une ceinture ou un bijou ; il intègre un capteur biométrique pour la vérification initiale de l'identité. Après authentification de l'utilisateur, l'eGo que vous portez communique avec l'objet conforme eGo que vous touchez et les transactions électroniques souhaitées sont réalisées pour votre compte.
L'utilisateur peut par exemple se connecter à n'importe quel PC simplement en touchant une souris conforme eGo, ou ouvrir la portière d'une voiture sans clé, car eGo l'a identifié comme étant le propriétaire. Toutes les transactions électroniques eGo sont protégées, l'anonymat préservé et la confidentialité garantie.
Gemalto a déjà commencé à développer des applications eGo dans le cadre du programme CATRENE*, soutenu par l'initiative paneuropéenne EUREKA.
Les trophées Sésames récompensent la contribution unique et l'investissement d'acteurs du marché de premier plan comme Gemalto. Ces trophées priment le développement de produits et de solutions innovants, qui apportent confiance et commodité dans le monde numérique.
*CATRENE (Cluster for Application and Technology Research in Europe on NanoElectronics): cluster EUREKA dédié à la nanoélectronique.
eGo est une marque déposée de Gemalto
--
D A N I E L
parlons enfin de Gemalto !
par dani1112 , 75017 Paris, mardi 07 décembre 2010, 15:31 (il y a 5103 jours) @ dani1112
REMARQUE GENERALE: Si Gemalto a pris ce jour plus de 4%, il faut s'habituer aux fortes fluctu en+ ou en moins sur cette valeur, selon les annonces positives ou négatives.
C'est une hypernerveuse de croisance à long terme !
--
D A N I E L
parlons enfin de Gemalto !
par Cha , mardi 07 décembre 2010, 17:53 (il y a 5103 jours) @ dani1112
» REMARQUE GENERALE: Si Gemalto a pris ce jour plus de 4%, il faut
» s'habituer aux fortes fluctu en+ ou en moins sur cette valeur, selon les
» annonces positives ou négatives.
» C'est une hypernerveuse de croisance à long terme !
On dirait Erwan, tu postes partout !
Moi je biche quand même. Je traine encore 2 casseroles, mais mes derniers achats me donnent toute satisfaction. Pourvu que ça dure
--
Merci Léo !