Documentaires (Fromageux)

par DELHUMEAU @, mercredi 23 juin 2010, 00:53 (il y a 5270 jours) @ Cha

N'ai pas eu de réaction à mes dernières chroniques "cinéma", j'avais décidé de laisser tomber, ayant l'impression de me faire mon petit blog pour moi. Bon je vais donc continuer à raconter les films que j'ai vu ces dernières semaines.
"Mammuth" ne m'a pas plu du tout. J'avoue supporter de moins en moins G. Depardieu qui est particulièrement vulgaire dans ce rôle.
En revanche, j'ai adoré le film argentin (cela ne vous étonne sans doute pas)"Dans ses yeux" Acteurs étonnants et scenario bien ficelé.
Mais, je n'ai pas aimé "Les mains en l'air" : scenario fait d'un mélange de souvenirs d'enfance et de bons sentiments. Scènes qui se succèdent sans fil conducteur. La seule qui tire son épingle du jeu c'est Valéria Bruno-Tedeschi mais j'ai eu du mal à supporter le film.
Dernier film vu cette semaine : "Greenberg" je n'ai pas accroché. L'histoire de ce type qui s'accroche à tous ceux qu'il rencontre et les rejette ensuite. Le film est donc une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne. Pour moi c'est ce que j'appelle un faux film intellectuel. Quant on en sort il ne reste rien.

Fil complet:

Fil RSS du sujet