Chronique Cinéma (Fromageux)
par leo , Sous les tropiques exactement, vendredi 18 juin 2010, 15:11 (il y a 5275 jours)
Mille excuses Maya,
J'ouvre ta file (Daniel s'impatiente) Personnellement j'ai vu dernièrement :
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
C'est dire à quel point il y a urgence à compléter cette chronique !
Bises
--
Cordi@lement
Léo
Chronique Cinéma
par dani1112 , 75017 Paris, vendredi 18 juin 2010, 18:23 (il y a 5275 jours) @ leo
Mes excuses aussi Maya !
Et merci à Léo.
Lequel de ces 2 films t'a plus plu & si tu as une minute peux-tu en dire plus.
ah Maya tu es irremplaçable....
--
D A N I E L
Documentaires
par leo , Sous les tropiques exactement, mardi 22 juin 2010, 12:22 (il y a 5271 jours) @ leo
Question : Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film et qu'en avez vous pensé >
On ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort !
--
Cordi@lement
Léo
Documentaires
par Cha , mardi 22 juin 2010, 13:21 (il y a 5271 jours) @ leo
» Question : Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film et qu'en avez vous pensé >
Pas moi. le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était Au revoir les enfants. J'en suis sortie avec le mal de tête habituel à cause du son beaucoup trop fort et des efforts de mes yeux pour tenter de voir quelque chose, et cette fois je me suis jurée de ne plus remettre les pieds dans un cinéma. J'ai tenu parole.
» On ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort !
N'embête pas Maya qui a quelques soucis boursiers en ce moment avec Proventec.
--
Merci Léo !
Documentaires
par DELHUMEAU , mercredi 23 juin 2010, 00:53 (il y a 5270 jours) @ Cha
N'ai pas eu de réaction à mes dernières chroniques "cinéma", j'avais décidé de laisser tomber, ayant l'impression de me faire mon petit blog pour moi. Bon je vais donc continuer à raconter les films que j'ai vu ces dernières semaines.
"Mammuth" ne m'a pas plu du tout. J'avoue supporter de moins en moins G. Depardieu qui est particulièrement vulgaire dans ce rôle.
En revanche, j'ai adoré le film argentin (cela ne vous étonne sans doute pas)"Dans ses yeux" Acteurs étonnants et scenario bien ficelé.
Mais, je n'ai pas aimé "Les mains en l'air" : scenario fait d'un mélange de souvenirs d'enfance et de bons sentiments. Scènes qui se succèdent sans fil conducteur. La seule qui tire son épingle du jeu c'est Valéria Bruno-Tedeschi mais j'ai eu du mal à supporter le film.
Dernier film vu cette semaine : "Greenberg" je n'ai pas accroché. L'histoire de ce type qui s'accroche à tous ceux qu'il rencontre et les rejette ensuite. Le film est donc une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne. Pour moi c'est ce que j'appelle un faux film intellectuel. Quant on en sort il ne reste rien.
Documentaires
par Spoyce, mardi 29 juin 2010, 00:21 (il y a 5264 jours) @ DELHUMEAU
» N'ai pas eu de réaction à mes dernières chroniques "cinéma", j'avais décidé
» de laisser tomber, ayant l'impression de me faire mon petit blog pour moi.
» Bon je vais donc continuer à raconter les films que j'ai vu ces dernières
» semaines.
» "Mammuth" ne m'a pas plu du tout. J'avoue supporter de moins en moins G.
» Depardieu qui est particulièrement vulgaire dans ce rôle.
»
Salut Maya,
Je partage ton avis sur le fait de supporter de moins en moins Gégé.
En revanche, mon opinion diffère totalement sur le Film Mammuth. Le film Mammuth est excellent à plus d'un titre car il est d'actualité sur la retraite et sur le cupidité de certain patron. Le dialogue et la scène Siné et Gégé sont d'une cruauté absolue. D'autres scènes démontrent que l'on fait tout pour garder ce qui nous rassure (ce n'est pas un reproche)et les 3 francs et six sous qu'on nous laisse pour miette. Car quitte à se faire rouler par qq patrons trop souvent impunis, on constate qu'à son niveau on essaie aussi de rouler, dans le film, le système (scène de la fille "dérangée" qui avoue que son père est décédé mais qu'elle continue à encaisser les retraites).
Il y a dans ces 2 scènes, la volonté de montrer l'avidité, la cupidité de l'être humain.
Tout le long du film, au moment de faire sa retraite, il y a une introspection de son passé et de toute une vie de travail, de joies et regrêts de la vie. Bref, c'est très émouvant, le film le dit crument comme la vie le fait trop souvent brutalement>>
A+
--
Cordialement
Erwan
Documentaires
par DELHUMEAU , mercredi 23 juin 2010, 00:57 (il y a 5270 jours) @ leo
» Question : Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film et qu'en avez vous pensé >
»
Non désolée Léo mais je ne l'ai pas vu. Voir plus vbas ma dernière chronique cinéma. a + Maya
MERCI MAYA pour ta visite et ton intervention
par dani1112 , 75017 Paris, mercredi 23 juin 2010, 21:16 (il y a 5270 jours) @ DELHUMEAU
Je note ce que tu indiques mais tu ne donnes pas le nom du film Argentin.
Voici une liste de films qui passent en ce moment pas trop loin de chez moi:
L'arnacoeur
L'illusionniste
Les petits ruisseaux
Sex and the city 2
Bébés
Baaria
L'agence tous risques
Le plan B
L'amour c'est mieux à deux
La tête en friche
Kiss and kill
Fatal
Les meilleurs amis du monde
Prince of Persia:les sables du temps
A 5 heures de Paris
Top cops
Le seul que j'ai vu est l'Arnacoeur que j'ai trouvé assez sympa, sans plus.
Il y a vraiment du choix et je suis un peu perdu car je n'ai pas eu le temps de me documenter.Si tu as des avis, ils seraient précieux...
Ta chronique est sympa et très utile.
Bien à toi.
--
D A N I E L
par DELHUMEAU , jeudi 24 juin 2010, 13:19 (il y a 5269 jours) @ dani1112
voici la fiche complète du film argentin : "DANS SES YEUX" ("El secreto de sus ojos")je l'avais notén, relis mon message)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171223.html
http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/04/dans-ses-yeux-en-met-plein-la-vue
après avoir lu ces critiques tu n'auras de cesse d'aller le voir.....
Bonne journée
MAYA
par lanteri , jeudi 24 juin 2010, 15:27 (il y a 5269 jours) @ DELHUMEAU
salut Maya! j'ai vu et apprécié "dans ses yeux"...et l'acteur masculin...si j'avais 20 ans de moins!!
par contre , j'ai aimé Mammuth: le sujet est d'actualité!! il y a une scène "costaud" , c'est vrai , mais je ne le trouve pas vulgaire!![img][/img]
TAMARA DREWE
par dani1112 , 75017 Paris, mercredi 04 août 2010, 16:14 (il y a 5228 jours) @ lanteri
Les documentaires comme le film argentin ou ceux recommandés par M A Y A ne passent plus dans les salles Parisiennes depuis longtemps !
Je me suis reporté sur d'autres films. Parmi eux, Tamara Drewe, film de Frears, inspiré d'une nouvelle et admirablement joué par des acteurs Anglais.
En voici le synopsis:
"Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, son aspiration à la célébrité et son talent pour briser les coeurs, Tamara Drewe est lAmazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté incendiaire et les divagations amoureuses éveillent dobscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances absurdes."
Tout est très British dans ce film: l'Humour Anglais poussé à son paroxysme, le coté excentrique et déjanté de l'action et du jeu des acteurs, les paysages de la campagne anglaise et de ses cottages etc.
Un film drôle, rendant évidente le déphasage total entre la vieille Angleterre et notre monde "moderne", jeu d'excellents acteurs. Bref, ce n'est pas le chef d'oeuvre mais simplement, pour moi, un bon film à voir.
--
D A N I E L
Chronique Cinéma
par deuxtroy, mardi 29 juin 2010, 05:22 (il y a 5264 jours) @ leo
» Mille excuses Maya,
»
» J'ouvre ta file (Daniel s'impatiente) Personnellement j'ai vu dernièrement
» :
» La gloire de mon père
» Le chateau de ma mère
»
» C'est dire à quel point il y a urgence à compléter cette chronique !
»
» Bises
Je n'ai pas vu les films, ou il y a longtemps, par contre j'avais bien lu les bouquins. Juste une question, en passant : vous ne connaitriez un bon site où l'on parle de sociétés cotées en Bourse>
Du genre : un site où l'on parle de fondamentaux; de préférence à propos de sociétés pas forcément très spéculatives, mais proposant des opportunités de gain assez raisonnables versus un profil de risque limité>
deuxtroy, t'as pas de chance!
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 29 juin 2010, 10:47 (il y a 5264 jours) @ deuxtroy
T'as pas ouvert la bonne file. Si t'avais ouvert celle intitulée "Exacompta : qui sort >", tu aurais eu une piste ouverte par Olivier23. Mais c'est vrai que le titre de la file ne permet pas forcément de deviner de quoi on va parler et on aurait très bien pu parler de ce qui t'intéresse dans la file "chronique cinéma". Je te suggère d'essayer d'ouvrir une autre file et de lire, sait-on jamais, tu pourrais trouver ton bonheur, tu sembles en avoir bien besoin.
Tu peux aussi contribuer à démarrer ce sujet s'il t'intéresse vraiment...
--
jean-marie
deuxtroy, t'as pas de chance!
par deuxtroy, mardi 06 juillet 2010, 03:06 (il y a 5257 jours) @ jmp
» T'as pas ouvert la bonne file. Si t'avais ouvert celle intitulée "Exacompta
» : qui sort >", tu aurais eu une piste ouverte par Olivier23. Mais c'est
» vrai que le titre de la file ne permet pas forcément de deviner de quoi on
» va parler et on aurait très bien pu parler de ce qui t'intéresse dans la
» file "chronique cinéma". Je te suggère d'essayer d'ouvrir une autre file et
» de lire, sait-on jamais, tu pourrais trouver ton bonheur, tu sembles en
» avoir bien besoin.
» Tu peux aussi contribuer à démarrer ce sujet s'il t'intéresse vraiment...
Merci JMP pour cette réponse du berger à la bergère. Qui prouve qu'en matière d'élégance on peut toujours trouver son maitre. OK, j'ai bien reçu le message.
Tamara Drewe
par dani1112 , 75017 Paris, mercredi 04 août 2010, 16:17 (il y a 5228 jours) @ deuxtroy
Les documentaires comme le film argentin ou ceux recommandés par M A Y A ne passent plus dans les salles Parisiennes depuis longtemps !
Je me suis reporté sur d'autres films. Parmi eux, Tamara Drewe, film de Frears, inspiré d'une nouvelle et admirablement joué par des acteurs Anglais.
En voici le synopsis:
"Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, son aspiration à la célébrité et son talent pour briser les coeurs, Tamara Drewe est lAmazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté incendiaire et les divagations amoureuses éveillent dobscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances absurdes."
Tout est très British dans ce film: l'Humour Anglais poussé à son paroxysme, le coté excentrique et déjanté de l'action et du jeu des acteurs, les paysages de la campagne anglaise et de ses cottages etc.
Un film drôle, rendant évidente le déphasage total entre la vieille Angleterre et notre monde "moderne", jeu d'excellents acteurs. Bref, ce n'est pas le chef d'oeuvre mais simplement, pour moi, un bon film à voir.
--
D A N I E L