Les indices: lepoint (Fromageux)

par Spoyce, mardi 15 juin 2010, 01:05 (il y a 5282 jours)

Bonsoir,

La cloture des US de ce soir annnonce une pause.

Rappelons que le CAC est reparti à la hausse sur un plus bas 3287 pts, soit une hausse de 350 pts environ.

De même le DJIA repart à la hausse sur un plus bas 9758 pts soit une hausse de 550 pts.

Une pause s'impose. :-D Mais sera-ce une pause ou un retour sous 10000 pts>
Trop de volatilité pour y voir très clair.

Je vais attendre mercredi-jeudi. Si il n'y a pas de hausse, il faudra revoir mes objectifs sur Soitec (8.69- 9.15)et Eramet (235-269€):-(

PS: posté aussi sur bourso.

--
Cordialement

Erwan

Les indices: lepoint

par Spoyce, mercredi 16 juin 2010, 01:02 (il y a 5281 jours) @ Spoyce

Bonsoir,

J'ai eu tout faux en 48h. Non seulement la baisse de DJIA le 14/6 annoncait une pause, voire un baisse, pire la hausse continue. Et pourtant le Zew est à chier....
Etrangement, en me plantant de timing sur ce coup, mes titres grimpent comme le PV latentes.

Méa culpa.

A+

--
Cordialement

Erwan

par Spoyce, mercredi 16 juin 2010, 01:27 (il y a 5281 jours) @ Spoyce

(CercleFinance.com) - L'Euro et le pétrole remontent, le stress retombe !
Et Wall Street s'est empressé de rattraper le temps perdu en fin de séance lundi (suite au coup de froid suscité par l'annonce de Moody's... qui est assimilée 24H plus tard à une simple escarmouche d'arrière garde sur la dette grecque) et les indices US ont engrangé plus de 2,5% en moyenne, avec un gain de +2,35% pour le 'S&P' et +2,75% pour le Nasdaq.

Le Dow Jones (+2,1%) a mis un terme à une longue série d'échecs sous le palier des 10.260Pts (la MM200) et s'est envolé au-dessus des 10.400Pts (à 10.404Pts), de telle sort que le bilan annuel n'est plus négatif que de -0,22%... soit un repli insignifiant qui n'aura aucun mal à être gommé avant le 18 juin, c'est à dire le fameux vendredi des '4 sorcières' qui va clôturer le second trimestre et le 1er semestre 2010.

Le 'S&P' et le Nasdaq (qui afiche un seul repli sur 100 titres) furent aspirés vers des niveaux plus approchés depuis 1 mois dans le sillage de News Corp +9,5%, Micron +9%, Dell +7%, AMD +6,6%, Broadcom +5,8%, Novellus +5,6%, National Semiconductors +5,3%, Nvidia +5,1%, Microsoft et Applied Materials +4,4%, Sandisk +3%, Intl +2,8%, Apple +2,3%.

Une mention spéciale pour les parapétrolières qui ont profité des 2,6% de hausse du pétrole, repassé au-dessus des 77$ pour la première fois depuis le 10 mai dernier: Anadarko s'envolait de +6,5%, Halliburton de +6,2%, National Oilwell de +5,2%, Peabody de +4,2%, Devon Energy de +3,8%...
Très beau rebond également des constructeurs de maisons individuelles avec Beazer Homes (+10,5%), Pulte Homes (+4,75%) et Lennar (+3,8%).

Le Dow Jones fut dopé par des gains supérieurs à 4% sur Boeing, American Express ou Caterpillar et les valeurs financières ont gagné +2,5% en moyenne (avec un tir groupé de Bank of America, Morgan Stanley et JP Morgan).
La remontée de l'Euro (vers 1,234$) s'est poursuivie malgré le 'coup de tabac' provoqué par Moody's la veille et le rendement des T-Bonds s'est fortement tendu à 3,262%, preuve que le stress retombe et que l'appétit pour le risque est de retour et le VIX a chuté de -10% vers 25,7 contre plus de 40 dix jours auparavant.

Voilà aurais-je eu 72 heures d'avance>>>:cool:

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan

Les indices: le point et les banques

par Spoyce, mardi 22 juin 2010, 16:08 (il y a 5274 jours) @ Spoyce

Bonjour les loulous,:waving:

Nous sommes en pleine consolidation. Attention les seuils à ne pas trop enfoncer sont compris entre 3620-3660 pts car sinon cela amorcerait une baisse plus forte. :-D Ce que je vous annoncais avec 72 heures d'avance.:ok:

Les bancaires sont secouées depuis pas mal de temps en Europe. En même temps, elles l'ont bien cherché.
En 2008, les banques ont parié sur la reprise et n'ont pas tout nettoyé. En gros à l'époque les zinzins de la finance préconisaient glorieusement que c'était absurde de vendre des produits qui ne valent plus grand chose maintenant mais vaudront 100% de plus demain. Donc au final, les banques européennes en général n'ont pas déprécié totalement, à l'inverse des banques US qui ont remis les choses à plat et ont publié leurs stress tests depuis déjà un an.
Mal leurs en ont pris. :no:
En effet, le 7 mai 2010, les banques européennes nous refaisaient le coup de 2008-2009: "je ne prête plus, je suis sur que tu as des cadavres planqués". Bref, si BNP est dégradé ce matin c'est bien parce que cette banque n'a pas tout nettoyé. Ne vous inquiétez pas la votre non plus.

Effectivement, une mini crise systémique s'est produite ce jour là et l'on a assisté en quelques séances à une forte baisse de 4088 pts à 3287 pts. Au demeurant, on constate que les banques ne font pas leurs travaux de financer l'économie mais uniquement la finance. En gros les Zinzins se financent eux -mêmes... les pertes il y a toujours l'état providence et les pauvres sont nombreux. Bref tout baigne!:no:

Pour les atéistes, nous étions dans la dernière phase du M (direction Sud), la 4ème jambe descendante.

Depuis on a repris des couleurs en gagnant quasi 400 pts sur les plus hauts.:ok: Trop top mes 13% sur Soitec en 6-7 séances et Eramet à plus de 230€ continue sa direction Nord.:cool:

Mais le problème des banques européennes persiste. En effet, on sait depuis le 7 mai 2010 (lire vos journaux écos préférés) que 2 banques européennes étaient en quasi cessation de paiement. Bien entendu, nos journalistes ne faisant qu'à moitié leur travail n'ont pas cité leurs noms. Transparence qu'ils disaient! MDR:-|

Alors comme Fiorentino, on peut revoir les 4000 pts pendant l'été mais à la rentrée, la réalité nous bottera les fesses.:crying: On risque d'avoir mal.

Voilà les loulous pour l'instant. Bon trades et bonnes PV:hungry: .

--
Cordialement

Erwan

Merci pour cette analyse

par dani1112 @, 75017 Paris, mercredi 23 juin 2010, 21:57 (il y a 5273 jours) @ Spoyce

Le marché est à l'affut de la moindre nouvelle même secondaire par rapport aux grands enjeux, la moindre info, le moindre évènement. La volatilité va, à mon avis, se maintenir pendant au moins un an. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas traverser de bonnes périodes temporaires.

En ce qui me concerne, je "fais mon gras" sur des valeurs détenues depuis longtemps telles Air Liquide, Essilor (autre Air Liquide), LVMH, Pernod Ricard, les foncières & maintenant Biomérieux et Sanofi. Mais d'autres "classiques" telles Vinci, Vivendi, Séchilienne etc. me tirent vers le bas.
Ce qui sauve l'équilibre général de mon portefeuille, ce sont l'or, les matières premières, les matières premières agricoles: j'ai acheté tout cela au bon moment et j'y ai des PV latentes intéressantes ...qui risquent fort d'être imposables si l'amendement passe...

--
D A N I E L

[image]

par Spoyce, vendredi 25 juin 2010, 16:00 (il y a 5271 jours) @ Spoyce

Salut les loulous:waving:

Après 9 séances de hausses, un record parait-il, nous subissons une consolidation bien ferme avec 200 pts partis en fumée en 3 séances.
Entre les problèmes des banques européennes, des états, la fin du mois boursier, une inquiétude grandissante sur la poursuite de croissance US et la décroissance probable en Europe:no: , Cette baisse est justifiée et je vous l'avais annoncée.:ok:

Eramet n'a pas continué sa direction nord et retourne sur 215€ malgré l'atteinte du premier palier sur 235€. Bref tout reste à (re)faire et rien n'est perdu pour l'instant.:wink: Pourtant, le Gabon va prendre 4% du capital hors marché, vive le hors marché, les dark pools pour les zinzins, en revanche pour les petits actionnaires ben faut serrer un peu les fesses!:-(

Bien m'en a pris de liquider ma position court terme sur Soitec (+13%)

Je reviendrai pour éclairer la suite du mouvement. Mais il fait beau et le week-end risque d'être intense.:love:

--
Cordialement

Erwan

par DANIEL, vendredi 25 juin 2010, 17:20 (il y a 5271 jours) @ Spoyce

» Salut les loulous:waving:
»
» Après 9 séances de hausses, un record parait-il, nous subissons une
» consolidation bien ferme avec 200 pts partis en fumée en 3 séances.
» Entre les problèmes des banques européennes, des états, la fin du mois
» boursier, une inquiétude grandissante sur la poursuite de croissance US et
» la décroissance probable en Europe:no: , Cette baisse est justifiée et je
» vous l'avais annoncée.:ok:
»
» Eramet n'a pas continué sa direction nord et retourne sur 215€ malgré
» l'atteinte du premier palier sur 235€. Bref tout reste à (re)faire et rien
» n'est perdu pour l'instant.:wink: Pourtant, le Gabon va prendre 4% du
» capital hors marché, vive le hors marché, les dark pools pour les zinzins,
» en revanche pour les petits actionnaires ben faut serrer un peu les
» fesses!:-(
»
» Bien m'en a pris de liquider ma position court terme sur Soitec (+13%)
»
» Je reviendrai pour éclairer la suite du mouvement. Mais il fait beau et le
» week-end risque d'être intense.:love:
»
» A+:waving:

Dans l'incertitude actuelle, j'essaie de rester stable sur mes positions car cela va bouger mais dans les 2 sens: il y a clairement une limite à la hausse et une limite à la baisse. Trop bouger enrichit surtout les courtiers et les banques. Avec cette volatilité, je préfère ma composition de portefeuille assez conservatrice et subir la volatilité sans trop la chahuter. :-D

par Spoyce, mardi 29 juin 2010, 21:38 (il y a 5267 jours) @ DANIEL

» » Salut les loulous:waving:
» »
» » Après 9 séances de hausses, un record parait-il, nous subissons une
» » consolidation bien ferme avec 200 pts partis en fumée en 3 séances.
» » Entre les problèmes des banques européennes, des états, la fin du mois
» » boursier, une inquiétude grandissante sur la poursuite de croissance US
» et
» » la décroissance probable en Europe:no: , Cette baisse est justifiée et
» je
» » vous l'avais annoncée.:ok:
» »
» » Eramet n'a pas continué sa direction nord et retourne sur 215€ malgré
» » l'atteinte du premier palier sur 235€. Bref tout reste à (re)faire et
» rien
» » n'est perdu pour l'instant.:wink: Pourtant, le Gabon va prendre 4% du
» » capital hors marché, vive le hors marché, les dark pools pour les
» zinzins,
» » en revanche pour les petits actionnaires ben faut serrer un peu les
» » fesses!:-(
» »
» » Bien m'en a pris de liquider ma position court terme sur Soitec (+13%)
» »
» » Je reviendrai pour éclairer la suite du mouvement. Mais il fait beau et
» le
» » week-end risque d'être intense.:love:
» »
» » A+:waving:
»
» Dans l'incertitude actuelle, j'essaie de rester stable sur mes positions
» car cela va bouger mais dans les 2 sens: il y a clairement une limite à la
» hausse et une limite à la baisse. Trop bouger enrichit surtout les
» courtiers et les banques. Avec cette volatilité, je préfère ma composition
» de portefeuille assez conservatrice et subir la volatilité sans trop la
» chahuter. :-D

Salut les:waving: loulous

Le gadin du 29/6 est impressionnant. La crise des états (merci les banques)est toujours bien présente. La tension est accrue parce que les chiffres de la "reprise" aux USA et Asie ne sont pas les meilleurs.:-|
Il y a même une tension sur l'immobilier bureau en Europe. La France sera bien touchée. Les parisiens peuvent voir les affiches bureaux à louer.
Bref, la baisse a repris et la volatilité aussi. A noter, les volumes sont en dessous des moyennes.

Daniel,
Eramet est un support très conservatif. :ok: Ce sont des mines. Derrière l'achat, il y a les gisements en Bolivie de lithium (batterie électrique). Bolloré étant actionnaire, je compte sur lui pour obtenir une belle part du gateau en Bolivie car pour sa voiture électrique, le lithium sera primordial.
Néanmoins, à 208€ ce soir, le temps pour serrer les fesses est venu.:crying: Bref, le support sur 200-204€ tiendra -t-il encore>

Voilà

--
Cordialement

Erwan

Fil RSS du sujet