Opcvm (Sicav-Fcp-Fonds) (Securibourse)
Bonjour,
Y a-t-il des amateurs désirant traiter de ce sujet >
Opcvm (Sicav-Fcp-Fonds)
» Bonjour,
» Y a-t-il des amateurs désirant traiter de ce sujet >
bonjour
je suis intéressé
dans quel sicav investir
secteur> pays>
c'est un sujet très vastes pour investir dans les assurances vie
Opcvm (Sicav-Fcp-Fonds)
Bonjour Janot,
Votre question est évidemment trop générale pour y répondre simplement. Cela dépend de votre situation patrimoniale, fiscale, familiale, et même sociale ou professionnelle, de l'importance de votre portefeuille par rapport à votre patrimoine, de votre degré d'aversion au risque, etc.... Je vous suggère, si ce n'est pas déjà fait, de suivre chez Boursorama le forum dédié à ce sujet, de même que celui des AV et celui de l'Epargne au sens plus général. Vous y trouverez de bonnes files d'information.
Opcvm (Sicav-Fcp-Fonds)
Bonjour,
Merci pour votre proposition, c'est un sujet qui m'intéresse et je pose la question qui depuis qqs temps me tracasse.
Mes contrats d'AV sont à 95% en fonds Euros (le reste en or et MP). J'attends pour "jouer" la baisse (avec elan france bear par ex), mais cette orientation je ne l'adopterai que sur une fraction de mon PF.
Alors question : Pour la fraction restante, est-il préférable d'être sur des fonds euro ou sur du Carmignac Patrimoine (j'ai calculé que sur 20 ans son rendement est de 9,6%/an) >
Je pense aussi à Carm Investissement(là je n'ai pas calculé le rendement, je vais le faire) et sans doute à quelques % sur 2 pays émergents : Inde, Brésil.
Votre avis sur ma question > Merci.
Werner ton avis STP :
Est ce que la capitalisation énorme de CARMIGNAC INVESTISSEMENT ou MAGELLAN par exemple n'est pas un frein dans la performance future. Les plus petits fonds émergents (de qualité bien sûr)ne risque t-il pas de superformer les énormes cités plus haut, j'entends par là plus facile à gérer pour les gérants >
Werner ton avis STP :
Bonjour Werner et bonjour à tout le monde,
J'aurais besoin de vous pour m'éclairer sur les points suivants.
Que pensez-vous des frais de gestion exorbitants prélevés par certains fonds comme Carmignac Investissements>
Il est question que la fiscalité sur les revenus de l'épargne soit modifiée. Est-ce que la fiscalité sur les contrats d'assurance vie dépend de la date de souscription du contrat ou alors de la date de sortie des fonds (toutes choses égales par ailleurs)> En gros, est-ce que les prélèvements auxquels je devrai faire face en cas de retrait seront les mêmes avant et après la modification éventuelle de la loi>
Est-ce que c'est le même principe pour le PEA>
Après que je me suis plaint auprès de mon banquier de l'absence de fonds extérieurs à la Société Générale, il m'a conseillé un contrat plus "haut de gamme", Ebène, sur lequel il existe une vingtaine de fonds extérieurs de qualité en plus des produits maison.
A condition d'y mettre une certaine somme, il me propose, en première estimation 0,5 % de droits d'entrée. Le fonds en euros sur ce contrat rapporte plus que le fonds du contrat classique Séquoïa: en 2009, 4,25 % contre 3,80 %.
A première vue que pensez-vous de ce contrat et des conditions qui me sont proposées> Doit-on se méfier de ce type de contrat qui offre une meilleure rémunération au fonds en euros du contrat dit "haut de gamme", sachant que ces deux contrats font partie de Sogécap>
J'ai lu que les contrats bancaires d'AV sont mauvais (et je m'en suis rendu compte par moi-même), cependant, je suis plutôt séduit par le contrat Ebène même si les contrats internet sont bien plus intéressants en frais et choix de fonds. Sûrement la partie de moi qui ne souhaite pas faire de peine à mon banquier, ce qui est très irrationnel et me causera un manque à gagner...
J'ai également cru comprendre qu'il valait mieux avoir plusieurs contrats différents.
L'idée que j'ai est de basculer progressivement (pour des questions de fiscalité) d'un contrat Sogecap à l'autre puis d'ouvrir un contrat AV sur le net et d'y mettre progressivement le solde de mon contrat Séquoïa.
Qu'en pensez-vous>
Quels sont les contrats internet qui vous paraissent les plus intéressants (peu de frais, bon choix de support, bonne performance du fonds en euros, faible risque que le contrat devienne "abandonné" ou alors que les frais augmentent...) pour quelqu'un comme moi qui souhaite investir à très long terme, dont une proportion très limitée sur le fonds en euros>
Jusque là, je trouvais l'assurance vie très peu intéressante et je me limitais quasiment aux fonds en euros. Je découvre tout juste les possibilités qu'elle offre en matière de gestion de son patrimoine. Je gère directement un portefeuille d'actions qui représente une bonne partie de mon patrimoine, et l'assurance vie pourrait me permettre de diluer le risque que je me plante dans ma gestion personnelle, tout en recherchant une performance à long terme plus élevée que celle du fonds en euros.
Mais je trouve qu'il n'est pas facile de prendre les bonnes décisions (quel contrat> quelle allocation> quels fonds>...).
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à suggérer des noms de contrat ou de fonds.